regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La garoutade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laumi

MessageSujet: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 8:15

Juste pour vous dire que c'etait une super rando, parcours top et bonne ambiance, à faire. cheers

Le super 4 nickel et tout fait avec la tige haute, c'est un coup à prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 8:24

Et on a roulé en short et manches courtes lol!
barry

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 10:24

mais depuis y'a eu du changement !!! (c'est chez les B.parents qui habitent au boulou )

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 11:16

Super les photos, Laumi ! ( faudra que je règle mon casque Very Happy )
Pour la météo, on a eu du bol ! j'ai quitté Prades le samedi, sous un soleil estival... deux jours plus tard, ils ont 60 cm de neige !
A une semaine près, la garoutade était purement et simplement annulée...ou transformée en raid de ski rando....
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 11:21

Au fait, je sais pas si c'est le bike titane, la révélation en 140 ou la gravity dropper, mais j'ai jamais descendu aussi vite (derrière Laumi... faut dire qu'avec un lièvre pareil... faut pas trainer !) et j'ai vraiment pris mon pied en descente.
Pour les montées : love4
Avec ces pneus, j'étais à 11kg, plus le rendement du semi rigide, ca grimpait tout seul...
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 11:34

purée j'ai hate que les beaux jours arrivent quand je vois ce genre de photos mrgreen

Vous avez roulé avec Stan ?
Il m'a appelé hier pour rouler ensemble à la Champenoise ... ça serait sympa de se filer rdv tous ensemble afin de faire les 70 bornes en groupe !
Goliath

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 12:20

70 bornes, no way pour moi en ce moment. Ca paraissait sympa, pas trop de soleil sur vos tofs, mais vous avez eu chaud aux culs vu le temps les jours suivants
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 12:25

Le Zen a écrit:
Au fait, je sais pas si c'est le bike titane, la révélation en 140 ou la gravity dropper, mais j'ai jamais descendu aussi vite (derrière Laumi... faut dire qu'avec un lièvre pareil... faut pas trainer !) et j'ai vraiment pris mon pied en descente.
Avec ces pneus, j'étais à 11kg, plus le rendement du semi rigide, ca grimpait tout seul...

t'as mis quoi comme pneus ?
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 12:53

Goliath a écrit:
70 bornes, no way pour moi en ce moment. Ca paraissait sympa, pas trop de soleil sur vos tofs, mais vous avez eu chaud aux culs vu le temps les jours suivants

No problem, JM avait des raquettes lol!
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 12:55

Rone a écrit:
purée j'ai hate que les beaux jours arrivent quand je vois ce genre de photos mrgreen

Vous avez roulé avec Stan ?
Il m'a appelé hier pour rouler ensemble à la Champenoise ... ça serait sympa de se filer rdv tous ensemble afin de faire les 70 bornes en groupe !

On a roulé ensemble jusqu'au CH3.
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 15:00

Gahan a écrit:
Le Zen a écrit:

t'as mis quoi comme pneus ?

J'étais en spé, fast track control LK 2bliss 2.0 et chunder control 2.2 1ply 2bliss les deux montés avec préventif (font ch... chez spé avec leurs noms à rallonge !Laughing )
l'Ar fait 550g, c'est light, mais il a pas du tout souffert dans la rocaille, mais je descends pas trop vite... quoi que... Wink
(beaucoup utilisent des maxxis larsen ou crossmark en tubetype, et ils sont pas plus lourds...)
à l'avant, j'en suis super content, volume et dessin idem au High roller, super accroche à 2 bars, , et moins de 700g....
l'AR était je pense un peu trop gonflé (2.2 pour mes 70kg), je vais descendre un peu pour gagner en confort
au bilan, quelques marques sur les flans, mais pas d'entaille du caoutchouc, les pneu sont comme neufs
pour la TV, je pense que les caillasses sont plus agressives que dans les PO, faut voir...
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 21:54

t'etais en tubetype alors.
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 22:40

non, c'est du 2bliss, comme le tubeless ready : tringle tubeless, mais pneu non étanche, montage au préventif obligatoire : j'ai du "OKO" pour tondeuses, ça marche super bien, pas perdu un dixième de bar après le premier gonflage. Et mes roues sont tubeless...
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 10 Mar 2010 - 23:57

Alors là je ne comprends plus rien !!! c'est quoi le 2 bliss ?, moi je pensais qu'il y avait le tubetype( avec chambre) , le tubeless ( avec préventif), et le notube ( flap + pneu tubetype + liquide latex)....

Moi qui suis plus lourd que toi, et qui ai la hantise de crever ( surtout par pincement), je pense m'orienter par un pneu tubetype avec chambre latex à l'avant ( pour le poids) et un pneu tubeless à l'arriere, pour la sécurité et le confort.
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 0:29

Gahan a écrit:
Alors là je ne comprends plus rien !!! c'est quoi le 2 bliss ?, moi je pensais qu'il y avait le tubetype( avec chambre) , le tubeless ( avec préventif), et le notube ( flap + pneu tubetype + liquide latex)....

Moi qui suis plus lourd que toi, et qui ai la hantise de crever ( surtout par pincement), je pense m'orienter par un pneu tubetype avec chambre latex à l'avant ( pour le poids) et un pneu tubeless à l'arriere, pour la sécurité et le confort.

Le 2bliss, c'est la version spécialized du tubeless ready d'hutchinson, ou du TNT de geax :
un pneu à tringles tubeless (tolérance serrée, forme particulière pour s'adapter au jantes tubeless) mais une enveloppe normale, comme un tubetype : sans préventif ça fuit, alors que le vrai tubeless fuit pas, le pneu est étanche (mais plus lourd)
donc ces pneus ont l'avantage du tubeless : ça déjante pas, ca roule basse pression sans pincer, et pas les inconvénients (le poids) mais il faut du préventif. de toute manière, même dans un vrai tubeless, il faut du préventif, pour les épines...

ta solution est pas mal : tubeless à l'arrière (tu pinces pas, tu roules basse pression donc confort) et tubetype à l'avant.
en fonction du pneu avant, ce sera pas lourd... exemple, un albert à 650g avec une chambre latex à 130g environ (pour info, je mets environ 80g de latex dans mon spé chunder à 700g, donc on est dans la même gamme de poids...)
perso je garde la solution tubeless (ou 2bliss !) pour bénéficier de l'avantage du préventif en cas de crevaison par épine...
mais j'aurai quand même 2 chambres latex dans le sac pour réparer rapidement...à la TV, on crêve beaucoup...
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 1:00

Alors là ça m'interresse !!

En fait c'est du notube mais avec tringle tubeless ( pas de déjantage et pneu léger)

Bon y a plus qu'a trouver les bon pneus maintenant et là chez hutch et geax j'y connais kedal !!!

Tu peux m'orienter à savoir que je veux être en 2,25 AV et ARR

study
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 1:11

les spécialized ont bonne presse, l'eskar, le purgatory, et le captain, à l'arrière... il faut prendre les modèles control et 2bliss. les modèles armadillo sont renforcés, plus solides et au contraire les sworks sont light et fragiles...
le site ou on les trouve :

si on se voit à la champenoise, on en parle !
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 1:13

merci jean marc....j'espere te croiser à la champenoise. boire
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 8:33

Pour voir JM à la Champenoise soit il faut se lever tot, soit rouler vite
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 10:51

soit mettre des pieges a "JM" sur le parcours la veille et le ceuillir au passage tueur
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 12:36

Mais avec ce système 2bliss si tu rajoute du liquide pour le rendre étanche ... au final tu va te retrouver avec un pneu aussi lourd que du vrai tubeless scratch
C'est compliqué votre machin ... tout ça pour finir par crever et mettre une chambre lol!
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 12:38

Pour l'instant c'est pas fait, je galère avec le démontage de la roue libre du moyeu XT, évidemment, j'ai pas la clé allen de 13mm (vachement courant comme outil...). Sur le moyeu "mort", j'ai pu l'oter en utilisant un boulon de 13, mais sur le moyeu neuf, ça ripe, je vais éviter de tout foirer.... je vais essayer de trouver la bonne clé vendredi chez leroy merlin...
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 12:43

Rone a écrit:
Mais avec ce système 2bliss si tu rajoute du liquide pour le rendre étanche ... au final tu va te retrouver avec un pneu aussi lourd que du vrai tubeless scratch
C'est compliqué votre machin ... tout ça pour finir par crever et mettre une chambre lol!

ben non, car dans un vrai tubeless, il est conseillé de mettre aussi du préventif, pour les épines et crevaisons lentes...
Bon le gain est pas faramineux, c'est sur, mais les pneu spé, par rapport aux maxxis, sont plus légers et moins chers...
j'en suis à 550g + 700g+ 2x 75g de préventif...soit 1400g de pneu.
l'année derniére, avec la monte maxxis standard (Xmark et HR Lust) j'étais à 1650...

finalement, on pinaille pour moins de 300g !
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 12:51

300g dans les roues, c'est pas négligeable Wink

Purée t'es moins lourd que moi !!!!
Perso je suis à 1350 de pneu + 2*130g de latex = 1610 affraid lol!
Bon après y'a les roues et là je je suis plus léger geek
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 11 Mar 2010 - 14:35

Rone a écrit:

A mon avis il ne faut pas 130 g de liquide par pneu donc pas autant que le poids d'une chambre à air....et là tu as du confort, 0 pincement et une bonne adhérence....moi je vais choisir cette option je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La garoutade   

La garoutade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant