regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Jeu 21 Jan 2010 - 11:55

quand j'aurais la tune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Ven 5 Fév 2010 - 12:34

Alors JM, tu as pu l'essayer cette tige de selle ?
laumi

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Ven 5 Fév 2010 - 12:47

JM m'a prêté son vélo et j'ai essayé très rapidement la tige de selle.

La seule critique pour moi est le système de déblocage que je ne trouve pas pratique à manipuler, surtout quand ça va tabassé. Je pense que le système sous la selle est plus intuitif.

JM pourra surement nous faire un CR complet apres la Garoutade
Goliath

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Ven 5 Fév 2010 - 13:03

Le système sous la selle ça t'oblige à lâcher ton guidon, pas sûr que ce soir mieux en pleine descente où ça tabasse ptdr
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Ven 5 Fév 2010 - 13:12

laumi95 a écrit:

La seule critique pour moi est le système de déblocage que je ne trouve pas pratique à manipuler, surtout quand ça va tabassé. Je pense que le système sous la selle est plus intuitif.

au guidon tu voulais dire ?

Sur des passages, tu t'es vraiment senti pas à l'aise le fait de lacher le guidon et de devoir manipuler le bidule sous la selle ?
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Ven 5 Fév 2010 - 15:40

laumi95 a écrit:

et commander pour 40,00 euros, le systeme au guidon avant la TV....
le Zen

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Ven 5 Fév 2010 - 20:59

Je vous ferai le CR dès dimanche après midi après l'hivernale...
le peu que j'ai testé, c'est qu'il y a une habitude à prendre. ce qui est limitant, c'est bien sûr de lâcher une main, mais on le fait bien pour boire au camel, rajuster les lunettes ou.... se moucher élégamment Laughing

Faut juste l'utiliser avant les grandes descentes, et on la remonte ensuite. Je vois l'utilité de cette TDS pour les parcours en montagne, avec de longues descentes et de longues montées (garoutade, et TV, par ex... ça tombe bien !)
je pense que c'est pas à utiliser tous les 100m, à chaque coup de cul montant ou descendant. il y a quand même 10 cm de différence entre les 2 positions. Si je suis surpris par une descente, alors je passe derrière la selle, et si la descente est longue, je m'arrête ou je ralenti pour la baisser en sécurité...
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 6 Fév 2010 - 0:32

Amuse toi bien à l'hivernale Wink
Goliath

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 6 Fév 2010 - 1:15

Te pètes rien surtout, sinon les glands qui organisent feront leur pub en utilisant ça comme argument de vente
le Zen

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 6 Fév 2010 - 11:08

+1

c'est un peu hors sujet, mais leur com sur VV et sur leur site est soit maladroite (4° au moins...) soit ils se la pètent (avec un de leurs bikers classé en enduro séries...) à mort !
Je jugerai sur place, néanmoins je constate que des gars pas maladroits au guidon (fabien/altira)y retournent, ça doit être sympa quand même, vu le dénivelé et le profil.
j'hésite à mettre les protecs comme conseillé : soit les descentes sont vraiment hard, soit c'est une mise en garde de plus pour faire monter la pression.

Mon avis avant d'y aller : quelques passages difficiles, mais rien d'impossible si on est habitué au vtt "de montagne".Par contre, le randonneur dominicain d'IDF aura de bonnes chances de récolter quelques hématomes...
la suite demain ! (si je survis au plus extrême des raid d'IDF affraid ........) ptdr
laumi

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 6 Fév 2010 - 16:20

tu veux ma dainese et mon intégral.

Je n'y vais pas car c'est trop engagé pour moi, j'ai affraid

on attend ton cr sur la tige et la rando, histoire d'avoir un avis réaliste.
laumi

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 6 Fév 2010 - 16:27

Rone a écrit:
laumi95 a écrit:

au guidon tu voulais dire ?

Sur des passages, tu t'es vraiment senti pas à l'aise le fait de lacher le guidon et de devoir manipuler le bidule sous la selle ?

Non, je fais référence au système maverick une palette sous la selle que je trouve plus intuitif.
Le système au guidon restant le must
le Zen

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Dim 7 Fév 2010 - 21:08

L'hivernale :
Alors, en quelques mots : super rando !
Accueil très sympa, orga au top (départs échelonnés, pas de bouchons...) balisage nickel, le terrain de jeu est fabuleux, et le tracé de la rando est vraiment ludique : 80% de singles, montant ou descendant, on a fait les 2 premières heures avec la banane, vraiment le pied, le terrain sablonneux était nickel. Quelques endroits plus gras, glissant mais pas boueux. ensuite un pote a cassé sa vis de chariot de selle... galère, il a continué en SS (sans selle) jusqu'à une ferme ou on nous a dépanné d'un boulon...
Ensuite un parcours de liaison sans grand intérêt, sauf de faire un peu tourner les jambes, car le parcours était exigeant, entre la déniv, le sable, le gras, et les difficultés techniques.
A ce propos, pas besoin de protecs, j'ai pas un gros niveau mais je suis passé partout, ou presque : la descente "experts, j'y suis allé, et j'ai fait demi tour, comme tout le monde ou presque : des grosses marches, des pierres lisses glissantes, beaucoup de pente, en plus j'avais les protecs dans le cameL...
Ensuite, à nouveau un parcours hyper ludique, dur physiquement (pas mal de monde a coupé sur la fin...) et suffisamment technique pour le réserver à des bikers pas maladroits sinon...
( j'aurai pas aimé chuter dans certains passages)
je comprends maintenant, en partie, leur com... en 2008 ils s'étaient fait pourrir par des vététistes/randonneurs du dimanche qui avaient du faire demi tour et étaient revenu pour gueuler après les malades qui tracent des parcours "dangereux"...

A l'arrivée, sandwichs, bière, vin chaud, soupe à l'oignon, café, lavage des vélos, et discussions sympa avec des organisateurs sympa et des bikers tous enchantés.
Moi, en 2011, j'y serai, quelle que soit la com !

La gravity :

utile rarement, les descentes passaient pour la plupart en se mettant derrière la selle. Ca m'a quand même bien aidé quand il y avait de la pente et que c'était un peu chaud...
J'ai vite choppé le coup, mais c'est vrai qu'il est parfois impossible de lacher une main pour la remonter ou la descendre, surtout en single !
Sur une garou ou TV, je ralentirai pour manœuvrer, si nécessaire !
laumi

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Dim 7 Fév 2010 - 22:46

Voila, ça c'est bien. lol!
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 8 Fév 2010 - 1:04

bravo
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 8 Fév 2010 - 16:32

Voilà un lien expliquant bien la différence entre la turbo et la classic.
Pour ma part c'est décidé, je vais prendre une turbo et je pense que je ne vais pas tarder car la france a maintenant un distributeur donc ça ne m'étonnerait pas que la vente en direct sur leur site ne soit plus possible pour nous No

Comparaison Dropper classic et turbo
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 8 Fév 2010 - 17:00

si tu commandes Arrow MP to Me ma ronita
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 8 Fév 2010 - 17:04

ok Wink
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Jeu 18 Fév 2010 - 11:20

Bon je vais la commander sur le site de la marque directement
Tu veux faire une commande groupé ?
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Jeu 18 Fév 2010 - 12:43

yes
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Jeu 18 Fév 2010 - 13:00

tu ou je m'en occupe ?
tu crois pas que plus la valeur du colis sera grande, plus on risque que le colis se fasse intercepter et taxer à la douane ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   

Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2