regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le Zen

MessageSujet: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 14:16

Comme Ronita et Gahan, je compte investir dans une TDS gravity dropper. les meilleurs plans sont sur CRC, ou directement aux US, en direct du fabricant.
POur l'instant, CRC est moins cher, mais j'ai vu sur le jaune que pas mal de colis expédiés par CRC sont en retard voire perdus.
Voilà le dilemne : si on choisi UPS comme expéditeur, on est sûr de recevoir le colis, mais on est également sûr de payer toutes les taxes et TVA, c'est le livreur qui présente la note...
si on prends parcell force ou royal mail, c'est moins cher, voire gratuit, on a de bonne chances d'échapper à la douane (45 roro d'économisés) mais le colis peut se perdre....
Que faire? il faut que je me décide, surtout que j'aimerais la tester pour l'hivernale de Larchant, le 7 février...
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Goliath

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 15:37

J'ai fait plusieurs commandes sur CRC, jamais eu de soucis en choisissant Royal Mail pour ma part.
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 17:40

Et en direct sur le site gravity ?
C'est moins chère et a priori sans souci selon certains potes Wink
le Zen

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 19:28

je vais prendre la descender, c'est la plus simple, et j'aime pas les cables qui trainent sur le cadre...
au final, 178 € chez CRC, 185 en direct chez GD, avec le port.
en revanche, pour la turbo, 256€ chez CRC, et 237€ en direct des US.
Bien entendu sans compter les frais de douane. Sur le site de GD, il y a plusieurs options pour l'expédition, les tarifs sont variables, j'ai choisi une "formule" à 42$, mais c'est USPS dans tous les cas. Je ne sais pas quelles sont les probabilités de se faire coxer par les douanes.
Sur CRC, en revanche, avec royal mail, j'ai jamais eu de rappel de taxes...
je vais sans doute choisir CRC, je vous tiendrai au courant.
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 20:13

ok Wink
en revanche moi ca sera avec commande au guidon
on en avait déjà discuté et comme toi je ne suis pas fan des cables qui trainent partout mais de devoir lacher le guidon, ça me stresserais un peu !
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 20:53

Pour moi ça sera CRC surement car un peu plus cher mais pas de frais de douanes ni de cochon d'ailleurs !!!

J'ai commandé plusieurs fois chez eux et pas de soucis même en communiquant par mail ( en français).

Comme ronita ça sera commande au guidon même si les cables ça fait bof,bof, de toute façon je ne vais pas rouler toute l'année avec, juste pour des évenements paticuliers......
le Zen

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 21:33

commande passée sur CRC... à suivre... j'espère l'avoir pour l' "enduro hivernal de Larchant", le 7 /02 Very Happy
laumi

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 23:48

A les tafioles.

C'est decidé, pas de tiges de reglable .

La garoutade à l'ancienne
laumi

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Sam 9 Jan 2010 - 23:50

lol! lol!

Je blague à part pour la garoutade
Goliath

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 16:17

http://www.rivierabike.com/voir_tdscrankjoplinr.html

Bon plan, bon par contre je sais pas ce que ça vaut réellement, mais me semble que ça doit être intéressant. D'autant plus que le mag est français, donc pas de taxe de douane ou autre trucs, contact français
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 16:25

laumi95 a écrit:
lol! lol!

Je blague à part pour la garoutade

toi va t'acheter une chaine et des rustines mrgreen
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 16:25

Goliath a écrit:
http://www.rivierabike.com/voir_tdscrankjoplinr.html

Bon plan, bon par contre je sais pas ce que ça vaut réellement, mais me semble que ça doit être intéressant. D'autant plus que le mag est français, donc pas de taxe de douane ou autre trucs, contact français

Nous on est monté fin....27,2 pour le diametre de tube de selle....
jojobar

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 16:55

Le Zen a écrit:
Sur CRC, en revanche, avec royal mail, j'ai jamais eu de rappel de taxes...
J'aurais tendance à dire que c'est normal : CRC étant dans l'EU (Irlande) les taxes tu les payes à la source (au montant pratiqué par l'Irlande, càd certainement moins qu'en France) et sont valables pour toute l'EU, il n'y pas de frais de douane car il n'y a pas de barrière douanière entre pays de l'EU ...

Toute une éducation à faire ptdr
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 16:59

Merci ôh Maître vénéré et vénérable et vénéneux ou venimeux.....enfin
vector

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 19:03

Rone a écrit:
Et en direct sur le site gravity ?
C'est moins chère et a priori sans souci selon certains potes Wink

j'ai commandé la mienne par ce biais, tocata aussi

la turbo m'était revenue a 204€ tocata encore moins chère selon le prix du dollars.

Pour le blocage du cable sur la manette, la clé de 1.3 est fournie avec le sachet....
Ne faites pas comme moi a galérer pour en trouver une pour me rendre compte qu'elle était fournie avec.

Dernier conseil: évitez de prendre une GD avec plusieurs positions de blocage, car le trou du milieu fragilise le tube, et, en fait, la position intermédiaire ne sert a rien.

Franchement, lorsqu'on goute a ce genre de TDS (et selon son terrain de jeu) on ne peut pas s'en passer, a ce demander pourquoi un truc aussi simple a mis du temps pour arriver sur les VTT "all mountain"

Dernière édition par vector le Lun 11 Jan 2010 - 19:05, édité 1 fois
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 19:04

t'as pris laquelle alors ????
vector

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 19:10

la GD turbo en 4 inches standard en 425 mm de long

(pas la mutipositions)

Sur le site de mémoire, tu choisis ta version, la couleur, le type de manette ( blocage D ou G), l'adaptateur.

maintenant il y a d'autres modèles de TDS concurrents qui sont sortis depuis, je ne connais pas les prix, ni la qualité (KS c'est pas terrible...)
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 20:02

je crois que la GD c'est une valeur sure pour en avoir parlé avec badole sur le jaune.
le Zen

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 22:20

j'ai aussi pris la 4 inches en standard, 350mm. j'ai été tenté par la multiposition, mais ces trucs là, plus c'est complexe, plus c'est fragile...
pour les GD, par rapport aux concurrents, c'est la simplicité, pas d'air, pas d'huile.
en prenant le modèle descender, je risque pas de péter la commande au guidon sur une chute (Garoutade, TV.... y'a de belles boites au programme Laughing ) et en plus elle est vraiment légère...
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Lun 11 Jan 2010 - 23:43

vector a écrit:

le type de manette ( blocage D ou G)

c'est pr celà que le commanderais sur leur site
CRC ne propose la turbo qu'avec manette à droite alors que je voudrais la monter à gauche
vector

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Mar 12 Jan 2010 - 1:12

Le Zen a écrit:
j'ai aussi pris la 4 inches en standard, 350mm. j'ai été tenté par la multiposition, mais ces trucs là, plus c'est complexe, plus c'est fragile...
pour les GD, par rapport aux concurrents, c'est la simplicité, pas d'air, pas d'huile.
en prenant le modèle descender, je risque pas de péter la commande au guidon sur une chute (Garoutade, TV.... y'a de belles boites au programme Laughing ) et en plus elle est vraiment légère...

Le système GD est trés simple en fait:

une tige avec 2 ou 3 trous (multiposition) qui coulisse dans un axe creux.

un verrouillage simple avec un petit axe qui rentre dans le trou de la tige ( non non, il n'y a rien de sexuel lol! )

et un ressort pour pousser le tout (position basse et haute)

entretien simplisme, pas de jeu, une dès TDS les plus légère.

Le problème de la multiposition, c'est que la tige est fragilisée par le trou du milieu, il y a eu de rare cas de casse a cet endroit pour le reste RAS.

par contre, il est vrai qu'on trouve moins cher comme TDS

Sut les GD, on peut trouver toutes les pièces aussi!
le Zen

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Mer 20 Jan 2010 - 10:48

Ma GD defender est arrivée hier : ça ressemble à du matos sérieux : bien fini, matériaux de qualité, ça justifie le prix élevé. D'autant plus que, comme le dit Vector, toutes les pièces sont dispo, et la TDS est fournie avec une notice (en anglais) et le plan éclaté, avec toute la nomenclature et les conseils de démontage et d'entretien. Sinon, 435g ça alourdit pas trop le bike, et la manip de déverrouillage est super simple.

je verrai à l'usage si j'ai bien fait de choisir le modèle sans cable, mais Bryce (le traceur de la garoutade) a la même sur son bike, et il a fait 11 à la TV 2009 avec...
Premier test à l'hivernale de Larchant, 45km et 1100 D+, le 7 février.
Rone

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Mer 20 Jan 2010 - 11:06

Tu me diras ce que tu en penses avec la commande sur la tige Wink
Je pense que le système avec commande au guidon est vraiment plus pratique mais le cable qui va longer tous le tube avec des rislans à la con qui tiennent le tout, c'est vraiment pas pratique Embarassed
vector

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Mer 20 Jan 2010 - 21:46

Oui certes, mais la commande au guidon, c'est super ergonomique.

Tu as Yéti47 (il a fait et terminé la TV) parmi les ride air qui en avait une que tu actionnais sous la selle, ben il a racheté une avec commande au guidon.

Le truc qu'il faut savoir c'est que lorsque tu dévérouilles la selle pour la baisser, il faut que tu appuie avec ton derche pour compresser le ressort et verrouiller la position basse.

Lorsque tu fais l'inverse, tu as intérêt a bien serrer les cuisses pour contrôler la remonté car tu peux y laisser une partie de ta virilité Shocked

En gros c'est pas évident de bien gérer lorsque tu roules avec un blocage simple.

Comme je l'ai dit c'est tellement pratique comme système que tu te demande comment c'est pas arrivé plus tôt!
Gahan

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   Jeu 21 Jan 2010 - 1:22

Bon ronita quand est ce qu'on commande les notres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?   

Gravity dropper : Bon plan sur le Web ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant