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 Topic des roues

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Gahan

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Sam 16 Jan 2010 - 12:28

Ouais je sais mais laumi avait prevu une trace avec son pote, donc j'ai suivi.

Il ne connait pas trop au dessus de champagne et j'ai eu du mal a le convaincre qu'il n'y avait pas que des champs ( surtout sur mon parcours) mais aussi du D+ et du D-.....ça sera pour une prochaine fois
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swinguy

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Dim 7 Fév 2010 - 13:46

pour les roues jeuffounet , c est impect le velo a pris seulement 185grs avec les freins et roues disk . Shocked

va comprendre quelque chose toi ...
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le Zen

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 12:00

A propos de roues, qui a des info sur les nouvelles RCZ chez fizzsboube ?
jantes ZTR OLYMPIC, moyeux RCZ ? mais 1485g et 300 roros love4
rapport poids prix, y' a pas mieux. après, je me doute que le montage sera à reprendre....à ce prix là, les petits chinois travaillent pas au tensiomètre...
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jojobar

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 12:32

Les rayons : on ne sait pas ce que c'est ...
Les moyeux RCZ : American Classic Question

Avec ces jantes il faut un bon rayonnage, sinon c'est rapidement en 8.
Et en 28 trous : il faut être joueur ou peser 40kg tout équipé ...
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Gahan

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 13:00

et au niveau des cliquets de la roue libre c'est du bon ou pas ??

blonde
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jojobar

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 13:16

En relation avec ma question : ça dépend si c'est de la première ou de la deuxième génération des moyeux AMC ...
Qui sait ?
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Goliath

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 13:32

J'ai la cassette sur ma roue libre qui "bouge" un peu, ça vibre, ça bouge légèrement quand je roule, bref c'est chiant. Faut dire que ça doit faire 6 ou 7 ans que je les ait.

J'imagine que ça se change ce truc non ?
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Rone

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 13:41

ouai il parait que ça s'use ... mais juste pr les gens qui roulent ptdr
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Goliath

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 13:57

J'ai plus de témoins que toi que j'ai roulé ce we Twisted Evil
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Rone

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 14:05

toi y'en a bien parlé la france ptdr
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Goliath

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 14:17

Ba y a rien d'incorrect dans ma phrase le Breton, arrête le cidre
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jojobar

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 15:31

Goliath a écrit:
J'ai la cassette sur ma roue libre qui "bouge" un peu, ça vibre, ça bouge légèrement quand je roule, bref c'est chiant. Faut dire que ça doit faire 6 ou 7 ans que je les ait.

J'imagine que ça se change ce truc non ?
Tu causes de la cassette (et là c'est normal que ça s'use et 6 ou 7 ans : ça prouve que tu roules pas ...) ou du corps de cassette ?
Le corps se change, + ou - facilement : ça dépend des marques, faut voir ...
Du Formula, Shimano ou Mavic, c'est généralement une grosse BTR creuse (pour laisser le passage au blocage rapide) à l'intérieur du moyeux qui se dévisse depuis la gauche ou la droite du moyeux selon les marques.
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Goliath

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mar 16 Mar 2010 - 21:53

Jojo, quand même....nan c'est bien le corps de roue libre dont je parle. Bon j'vais regarder ça alors. Et venir chez toi bricoler, ça fait longtemps lapin
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le Zen

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mer 24 Mar 2010 - 23:11

Comme j'ai trop la crève pour rouler, j'allège le bike... mon anniv n'est que dans 2 mois, mais j'ai pris un peu d'avance :

et HOOPS, 400g de gagné sur les roues/disques, par rapport à mes shimano XT :

http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_96&products_id=155

450 €, c'est un peu cher, mais je les ai eue à 359 port compris sur ebay... il y en a d'autres, avis aux amateurs !

Bon c'est sur, c'est réservé aux moins de 85kg, et qui roulent propre... c'est tout moi, ça !

sinon j'ai trouvé ça sur 1001 sentiers :

de chevelu le Jeu 28 Jan 2010 13:33

"Mark Edwards roule depuis l'été dernier (station, enduro, ...Etc..) avec les moyeux Hope Pro3 et disques spécifiques 3 trous sans souci sur son santa cruz hekler ;-) (à part un disque voilé une fois fou ... mais vu le style et les jumps hallucinant par dessus les rochers de mark Edwards ... ça devrai bien passer à la Transv !"

Donc à priori ce sera assez costaud !

seul point négatif, le standard des disques (3 trous et livrés en 160), mais HOPE les fait dans toutes les tailles...
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Gahan

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mer 24 Mar 2010 - 23:40

bah mon cochon !!!!
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le Zen

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mer 24 Mar 2010 - 23:49

Depuis mon problème de roue libre, et mon bricolage, qui a quand même l'air de tenir... je me sentais pas de faire la TV avec...
Donc maintenant, une paire légère pour les raids et les beaux jours, et je garderai les shim pour la gadoue et les vacances à la montagne, quand je vais en station... Very Happy
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Rone

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Mer 24 Mar 2010 - 23:53

hormis les disques à 3 vis de fixation, c'est aussi une jante assez light monté en 24 rayons donc bcp moins costaud que du 32 plus conventionnel ...
perso j'en ai eu une paire monté en 24 rayons ... des mavic XM819 UST et après qq sauts je les avais fusillé en moins de deux

pr moi c'est mini 32 rayons maintenant
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le Zen

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Jeu 25 Mar 2010 - 0:05

C'était avant ton régime !
et puis, soyons logiques : 24 rayons au lieu de 32, donc la jante est plus solide, puisque y'a moins de trous ptdr

j'ai lu quelques critiques et tests : c'est solide, du moins pour du XC/marathon/allmountain... si on pèse moins de 85kg.

Et puis, c'est un montage HOPE, pas CRC.... lol!
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Rone

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Jeu 25 Mar 2010 - 0:38

Oui le montage est super important
La jante ... 355 ce sont les mêmes que les olympics reputée assez light mais je connais qq'un qui une fois bien monté n'a connu aucun souci avec depuis 2 ans
Ce qui m'interpelle plus, ce sont les 24 rayons ... là dessus je reste sceptique
Les disques en 3 trous ... je vois pas trop l'interet pr aller gagner 4 grs
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Gahan

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Jeu 25 Mar 2010 - 1:10

moins de vis, moins de matiere sur le moyeu et le disque = gain de poids, mais de combien ?
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jojobar

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Jeu 25 Mar 2010 - 10:29

Pas grand chose puisque tu gagnes seulement la différence de poids entre le volume du mixte alu+acier (moyeux + disque) et l'acier (vis) multiplié par 3 --> je parierais un gain de 1 ou 2 g au moins.
Hallucinant : j'achète tout de suite Exclamation
Puis ramené au centre de la roue : le gain en moment d'inertie est quasi nul ...
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Gahan

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Jeu 25 Mar 2010 - 11:11

n'empeche que son montage reste léger et en adéquation avec son gabarit
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Rone

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Jeu 25 Mar 2010 - 11:40

Mouai ... à voir dans le temps tout de même
Pour avoir un peu plus de recul sur le matos maintenant, s'il y a bien 2 domaines ou il ne faut pas chercher à tout prix à gagner des grammes, ce sont les roues et les pneus Wink
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le Zen

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Jeu 25 Mar 2010 - 11:40

l'intérêt des 355, c'est la forme brevetée de la jante : les bords sont très bas, le pneu travaille mieux, il y a plus de ballon, les risques de pincement sont diminués et la jante est plus solide :

http://www.notubes.com/images/nav/rim-nav-355.gif

tiré du site jpracingbike (un bon monteur de roues...) :

Sur les jantes traditionnelles, il y a un bord de jante haut et au sommet de cette paroi la jante se courbe vers l'intérieur pour crocheter la tringle du pneumatique. A la place de ce long crochet, les jantes Notubes ont des bords très bas qui sont incurvés vers l'intérieur. La courbe décrite par le flanc des jantes Notubes est dessinée de manière à épouser parfaitement la tringle du pneu ce qui procure un montage sécurisé d'un pneu tubetype en tubeless.
Largeur des jantes:
Les jantes Notubes sont beaucoup plus larges que celles des autres fabricants. Ceci procure un bien meilleur maintien du pneumatique, permettant de rouler à plus basse pression pour un meilleur rendement et plus de confort.
Légèreté:
Les jantes Notubes sont reputées pour leur légèreté. Il n'y a aucune autre jante alu dans la production actuelle qui s'en approche.


L'usage me dira si j'ai fait le bon choix !
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Rone

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MessageSujet: Re: Topic des roues   Jeu 25 Mar 2010 - 11:42

je ne pense pas qu'elles se vrilleront en moins de 2 ... surtout si elles sont bien montés mais c'est sur qu'il faudra les sauts et autres conneries du genre Wink
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