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 Questions techniques ...

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jojobar

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 22 Déc 2009 - 21:16

Goliath a écrit:


On parie sur quel vélo Rone revendra en premier pour s'acheter un 29 ?
Il est trop nain pour un 29" ...

lol!
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laumi

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 22 Déc 2009 - 23:45

Gahan a écrit:
laumi95 a écrit:
Le seul avantage c'est que ca va allez vite, il y a pas de choix.

Pour notre petite ballade du 30 mai, vous allez mettre quoi comme pneu.
chuipula

sur les roues ou sous le cadre ..... blonde

Question Question Question Question
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Gahan

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mer 23 Déc 2009 - 13:23

c'etait par rapport à la protection que certains mecs foutent sous leur tube diagonal. Protection faite avec un morceau de pneu.
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laumi

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Jeu 24 Déc 2009 - 0:27

Bien vu.

Pour le cadre je propose un crossmark si il y a trop de crampons ca fait mal pour les portages.
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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Dim 3 Jan 2010 - 13:29

Voila j'ai un ptit soucis avec ma roue avant (XT axe 15). Quel outil pour pouvoir serrer mon adaptateur centerlock en sachant que l'axe de 15 fous la merde, car pour la roue arriere pas de probleme je prend ma cle pour cassette et hop le tour est joué mais a l'avant la cle ne passe pas a cause de l'axe de 15 🇵🇰 :mad111:
Je suis alle voir mon bouclard et ils n'ont pas cet outil Evil or Very Mad
scratch


Merci
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Gahan

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Dim 3 Jan 2010 - 13:37

Et tu ne peux pas virer ton axe avant de poser ton adaptateur et le remonter apres ???
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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Dim 3 Jan 2010 - 14:04

Gahan a écrit:
Et tu ne peux pas virer ton axe avant de poser ton adaptateur et le remonter apres ???

Je pensais a ca mais galere galere quand meme Suspect
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Gahan

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Dim 3 Jan 2010 - 14:30

Pourqué ?, tu dévisses les ecrous et rondelles coté opposé et tu sort l'axe coté disque...
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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Dim 3 Jan 2010 - 15:42

Mouai, bon je vais regarder ça alors en essayant de bien faire rabbit
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jojobar

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Dim 3 Jan 2010 - 22:45

Change de vélo pour du normal à la place du bizarre ptdr
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Joke'R

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Sam 9 Jan 2010 - 14:31

tres urgent, ma mère est à casto, et je voudrait acheter la clé torks pour les vis de disque. Savez vous c'est quelle taille.
Merci
Urgent svp Wink

_________________
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barry

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Sam 9 Jan 2010 - 16:09

4 , la prochaine tu casques ......... clown
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Joke'R

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Sam 9 Jan 2010 - 16:54

merci barry, mais ça fait 1H que ma mère est rentrée ptdr Wink

_________________
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jojobar

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Sam 9 Jan 2010 - 18:02

Oui je confirme : du 4mm
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vector

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Sam 9 Jan 2010 - 22:06

la prochaine fois tu passes un coup de fil au lieu de poster, ça ira plus vite lol!
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Joke'R

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Sam 9 Jan 2010 - 22:23

t'inquiète xav, c'est ce que j'ai fait Wink et c'est bon

_________________
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swinguy

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 12 Jan 2010 - 17:26

vous mettez combien de psi dans vos rp 23 par rapport a votre poid ???

MERCI.
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laumi

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 12 Jan 2010 - 19:04

Ca dépend du vélo, de la cinématique et du setting de l'amorto.

Je mets au départ les préco constructeur et j'affine suivant les sensations

Un truc idiot, pesez-vous équipement complet.
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swinguy

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 12 Jan 2010 - 19:17

laumi95 a écrit:
Ca dépend du vélo, de la cinématique et du setting de l'amorto.

Je mets au départ les préco constructeur et j'affine suivant les sensations

Un truc idiot, pesez-vous équipement complet.


oui , on m a dit poids du pilote sur le spad x 2 = psi .

c est bon ?

apres faut affiner le shag . Rolling Eyes
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laumi

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 12 Jan 2010 - 23:13

Cela me parait beaucoup mais surtout aléatoire.

Apres la meilleure solution c'est de régler le zag.

Tu mesure la course de ton amorto à vide, tu pose un rilsan, tu gonfle pour arriver au zag qui correspond le mieux à ta pratique et tes sensations sur le vélo. Pour le zag entre 15 et 30 % d'enfoncement

En dernier, tu passe au sr en acier c'est à la mode. lol! lol!
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Joke'R

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 12 Jan 2010 - 23:34

swinguy a écrit:
vous mettez combien de psi dans vos rp 23 par rapport a votre poid ???

MERCI.

Faudrait que je vérifie à l'occaz. J'en ai aucune idée. Comme le dit Laumi, tu te calle sur les préconisation constructeur et tu affines afin de te sentir bien et d'être en equilibre avec la fourche.

_________________
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swinguy

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 12 Jan 2010 - 23:37

c est pour un gaillard de 100kgs . Cool
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laumi

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 12 Jan 2010 - 23:50

200 psi dans un RP23, c'est enorme je crois
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ced

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mar 12 Jan 2010 - 23:56

pour un peu plus de 80 kg je mettais 150 psi dans le rp 3
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jojobar

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MessageSujet: Re: Questions techniques ...   Mer 13 Jan 2010 - 11:23

Comme l'a précisé Laumi, cela dépend très étroitement de la cinématique du vélo (du bras de levier ou des bras de leviers) : il n'y a donc pas de loi universelle comme pour la fourche.
Il faut connaître le vélo et les préconisations qui sont faites.


Sinon les seules lois "universelles" empiriques que je connaisse sont :
1) celle du "SAG" :
* Tu détermines le débattement maximum de ton amorto au niveau du piston (par exemple, les chambres + et - complètement dégonflées et tu appuies à fond sur la selle, tu regonfles et tu mesures et tu notes l'écart entre le corps de l'amorto et le témoin tel que le colier rilsan ou le caoutchouc).
* Tu surgonfles et tu t'assoies complètement arnaché sur le vélo tout doucement. Tu redescends tout doucement et tu mesures l'enfoncement : l'écart entre le corps de l'amorto et le témoin tel que le colier rilsan ou le caoutchouc --> c'est le SAG.
* Celui-ci doit se situer entre 15% et 25% de l'enfoncement maximum, selon tes goûts et ta pratique.
* Ensuite, à l'usage, tu vérifies que tu ne talonnes pas (méthode (2) ci-après), sinon tu regonfles un peu.

2) celle du débattement maximum, plus empirique : tiré du premier point précédemment tu gonfles un peu fort et après une sortie "représentative" tu mesures l'enfoncement maximal observé et tu compares au débattement pour t'en approcher au mieux.
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