regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Docteur, j'ai bobo ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 16:45

Voilà une petite rubrique pour faire partager les petits bobos que l'on peut avoir et les traitements à suivre Wink

je mets la discussion que j'ai pu avoir avoir avec Gahan, notre kiné de service blonde

Ma question
Depuis le WE dernier je traine une petite lésion derrière la cuisse.
J'avais laissé reposé jusqu'à mercredi et jeudi matin je ne sentais plus rien en marchant normalement.
J'ai été courrir hier soir une petite heure sur route (qu'est ce que c'est chiant d'ailleurs ...) et là ça me fait de nouveau mal.
Idem pendant l'heure de course ... au fur et à mesure la douleur est revenu !
J'arrive à courrir mais je ne peux pas accélerer
T'en penses quoi comme ça de loin ?

Sa réponse
A vue de nez, soit il n'y a pas eu de geste lesionnel et ça peut etre qu'une simple contracture ( manque d'étirement des ischios jambiers aprés l'éffort mais aussi avant), soit c'est la machine qui a trop "souffert" et c'est le début d'une lésion musculaire (micro déchirure de fibres ou de l'enveloppe musculaire). C'est difficile à dire sans " voir"
Il faut au minimum 7/8 jours d'arrêt de la CAP (vélo possible) ((21 jours pour une déchirure vraie avec lésion anatomique !!! )) et débuter les étirements au bout de 6/7 jours pour recourir au 8 eme.
Ne laisse pas s'installer ce genre de lésion car elles peuvent s'installer et devenir chronique +++, le repos sportif est de loin le meilleur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 16:53

Glandu pas à l'écoute de ton corps va Razz
Rone

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 16:59

Suite à ma sortie route de jeudi dernier, j'avais pas mal massé (voltarène) et étiré jusqu'au dimanche matin.
J'ai donc été recourir pendant 1h30 dimanche en foret et aucune douleur
J'ai remis ça ce midi et là, grosse douleur dès le début !!!!!
Ca me tire derrière la cuisse et en revanche, plus le muscle était chaud et moins j'ai eu mal

Que conseilles tu ?
barry

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 17:18

voltarene et repos !! ou piscine, c'est moins traumatisant que la cap sunny
Goliath

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 17:22

Arrête toi face de gland, avant que ce ne soit plus grave.
Rone

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 17:26

arrêter oui mais peut etre qu'une IRM ou connerie dans le genre permettrait de déceler plus rapidemment ce que je traine ?
la piscine je vais continuer mais apparement le vélo ne pose pas trop de souci selon Gahan !
Goliath

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 17:55

Une IRM ? Ba t'as le temps coco, si ça n'a pas changé, les délais sont looooooongs
Gahan

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 19:57

sur une lésion( anatomique) fraiche...pas de massage....= car augmentation de la T° de la lésion, il faut du froid +++, une contention ( genre circulaire au cohéban), et du REPOS

IRM, pas la peine, plutôt une échographie +++

Tu peux appliquer un AINS (anti inflammatoire non stéroidien) ( appliquer ne veut pas dire masser ++++)

Du fait de la récidive je ne pense plus à la contracture ni à l'élongation, mais plutôt à un début de déchirure des ischio jambiers

nb: déchirure ne veut pas dire rupture +++
La déchirure peut intéresser différénts niveaux du muscle ,de la myofibrille à l'enveloppe (ou fascia) en passant par la fibre ,le faisceau et le muscle en entier....d'ou un diagnostic à poser pour affiner le traitement.

Moi je proposerais du repos sportif ( surtout CAP pendant 21 jours du fait de ta récidive !!!), glacage tous les jours pendant 8 jrs ( 20mn pas plsu mais pas moins) , AINS en application idem 8 jrs par contre natation et vélo avec MODERATION ( pour entretenir sans tout bousiller).

Tu n'est pas s'en savoir que ta perte de poids et la charge de travail en entrainement, ne sont pas étrangers à ta lésion ( c'est le corps du parle).
En loisir, on peut se permettre de faire du sport sans trop d'échauffement, ni même d'étirements spécifiques mais quand on commence à se fixer des objectifs et à envoyer un peu les Watts, on ne peut et on ne doit surtout pas négliger ces 2 éléments en plus bien sur d'un " plan d'entrainement adaptée et raisonnable".......mais ou est la raison scratch
Rone

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 20:36

AINS ... c'est quoi ?
ok pour le reste, je vais essayer de glacer une fois par jour
faire des étirements sur l'ischio abimé, ce n'est pas terrible je présume ?
Joke'R

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 20:42

Goliath a écrit:
Une IRM ? Ba t'as le temps coco, si ça n'a pas changé, les délais sont looooooongs

on est actuellement sur des délais de 1 semaine à l'hopital nord paris à Sarcelles.

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 21:29

Rone a écrit:
AINS ... c'est quoi ?

Il à précisé.
Rone

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 21:34

ah oui merde boulet
en gros c'est du voltarène, ketum ... ?

Joke'R

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 22:12

c'est le début de la vieillesse papa rone !!! hahahahahahahahaha !!!!!!

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 22:31

Gahan a écrit:
sur une lésion( anatomique) fraiche...pas de massage....= car augmentation de la T° de la lésion, il faut du froid +++, une contention ( genre circulaire au cohéban), et du REPOS

IRM, pas la peine, plutôt une échographie +++

Tu peux appliquer un AINS (anti inflammatoire non stéroidien) ( appliquer ne veut pas dire masser ++++)

Du fait de la récidive je ne pense plus à la contracture ni à l'élongation, mais plutôt à un début de déchirure des ischio jambiers

nb: déchirure ne veut pas dire rupture +++
La déchirure peut intéresser différénts niveaux du muscle ,de la myofibrille à l'enveloppe (ou fascia) en passant par la fibre ,le faisceau et le muscle en entier....d'ou un diagnostic à poser pour affiner le traitement.

Moi je proposerais du repos sportif ( surtout CAP pendant 21 jours du fait de ta récidive !!!), glacage tous les jours pendant 8 jrs ( 20mn pas plsu mais pas moins) , AINS en application idem 8 jrs par contre natation et vélo avec MODERATION ( pour entretenir sans tout bousiller).

Tu n'est pas s'en savoir que ta perte de poids et la charge de travail en entrainement, ne sont pas étrangers à ta lésion ( c'est le corps du parle).
En loisir, on peut se permettre de faire du sport sans trop d'échauffement, ni même d'étirements spécifiques mais quand on commence à se fixer des objectifs et à envoyer un peu les Watts, on ne peut et on ne doit surtout pas négliger ces 2 éléments en plus bien sur d'un " plan d'entrainement adaptée et raisonnable".......mais ou est la raison scratch

Salut salut,

je ressort du podologue que tu m'as conseillé, et bien c'est pas brillant. En gros, je suis tordu du bas en haut avec un décalage de hanche de 10 mm, mais ce n'est pas catastrophique.
En gros, il y a nécessité d'avoir une paire de semelle orthopédique pour la course à pied, donc la fabrication aura lieu lundi prochain. En plus, mes pompes ne sont pas appropriées à mon poids Shocked, je suis donc allé chez cap ce midi pour acheter une paire qui convient.

Bref, avec mes nouvelles pompes accompagnées de la paire de semelle, la douleur du genoux ne devrait plus se produire (enfin j'espère). Essai la semaine prochaine.

Merci Hanga bravo

@++

Dernière édition par arnaud95 le Jeu 10 Déc 2009 - 22:42, édité 2 fois
ced

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 22:32

tu boit une bierre bien fraiche et pendant vingt minute tu mets la cannette sur la lesion
j'ai tout comprit non ?
arnaud95

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 22:37

ced a écrit:
tu boit une bierre bien fraiche et pendant vingt minute tu mets la cannette sur la lesion
j'ai tout comprit non ?

En fait, il en faut minimum 2, cela dépend de ta descente.

@++
Rone

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Mer 9 Déc 2009 - 22:48

ptdr
Gahan

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Jeu 10 Déc 2009 - 0:01

Rone a écrit:
ah oui merde boulet
en gros c'est du voltarène, ketum ... ?

Pas d'étirement pour toi en ce moment bien entendu !!
Pour lesion simple ( élongation, déchirure stade 1) tu peux commencer les étirements passifs au bout de 8/10 jours
pour les lésions plus sérieuses (déchirures stade 2 et 3) la cicatrisation intervient qu'au bout de 3 à 6 semaines, donc pas d'étirement avant 18/21 jours
A la reprise, les étirements ne doivent pas " réveiller " la douleur +++, d'ou l'intérét d'étirer le muscle sans solliciter la lésion ( ex: lesion ischio partie basse, on étire l'ischio mais en insistant sur la partie haute au début et on redéscend ...)

Ca ne reste que du général, je ne peux pas en quelques lignes tout dire sur les lésions musculaires ( classifications, causes, traitement ...etc) mais les grandes idées sont là et c'est avec plaisir que je peux vous faire partager un peu de mon savoir..

Pour ronita AINS écoute gogo study
laumi

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Jeu 10 Déc 2009 - 0:10

Pour les etirements, falloir que tu nous organise une session de formation.
Rone

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Jeu 10 Déc 2009 - 0:12

merci bravo
jojobar

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Jeu 10 Déc 2009 - 12:27

[quote="arnaud95] ... En gros, il y a nécessité d'avoir une paire de semelle orthopédique pour la course à pied, donc la fabrication aura lieu lundi prochain. En plus, mes pompes ne sont pas appropriées à mon poids Shocked, le suis donc allé chez cap ce midi pour acheter une paire qui convient.
...
@++[/quote]

Ca aurait peut-être été mieux de perdre du poids non Question

J'ai dit une connerie là Question

M'enfin ...
arnaud95

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Jeu 10 Déc 2009 - 22:40

jojobar a écrit:
[quote="arnaud95] ... En gros, il y a nécessité d'avoir une paire de semelle orthopédique pour la course à pied, donc la fabrication aura lieu lundi prochain. En plus, mes pompes ne sont pas appropriées à mon poids Shocked, le suis donc allé chez cap ce midi pour acheter une paire qui convient.
...
@++

Ca aurait peut-être été mieux de perdre du poids non Question

J'ai dit une connerie là Question

M'enfin ...[/quote]

Dans le fond tu as raison Sad , mais je vais perdre en combien de temps????

Et puis bon, comme je suis dépensier, j'ai craqué, pour la bonne cause biensur.

@++
Joke'R

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Lun 14 Déc 2009 - 0:44

pour la glace au fait, vous pouvez acheter un sachet de petit pois congelé. C'est tres pratique car ça prend bien la forme de la zone à traiter, et ça coule pas du tout.

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Lun 14 Déc 2009 - 1:11

Ca marche bien effectivement

Sinon il y a ça, a mettre dans une serviette ( humide de préférence)

et pour madame

Goliath

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   Jeu 17 Déc 2009 - 14:03

Mon bosse à choppé la grippe, on sait pas laquelle, et je tousse en ayant quelques courbatures. Ca sent le pâté les amis. Si j'reviens pas.........Ba.................sachez le...........j'vous ait jamais vraiment appréciés Laughing

fait chier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Docteur, j'ai bobo ...   

Docteur, j'ai bobo ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant