regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Topic du GPS - quoi, à quel prix ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 21 Jan 2010 - 18:11

c'est clair que c'est hors de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 21 Jan 2010 - 18:41

Cher : c'est sûr Exclamation mais pas forcément de l'arnaque Exclamation il faut imaginer le boulot qu'il y a derrière une cartographie ...
Pour ce qui concene l'IGN, ça se discute car ce sont des agents de l'état qui sont déjà payés par nos impôts, mais pour être juste avec les contribuables qui n'ont rien à faire des cartes papier et informatiques, on peut comprendre que c'est normal de faire payer à ceux qui en ont besoin uniquement (pas sûr que ça ait une incidence sur les impôts au final Laughing).

C'est pourquoi, en matière de GPS il faut en premier lieu bien faire le cahier des charges de ses besoins : la cartographie ça coûte cher, sur plusieurs postes de dépense (le GPS, l'autonomie, les cartes ...) et si c'est pour un + très marginal ou au cas où ... : c'est dommage.
Pour ce qui me concerne j'ai une solution hybride : un GPS sans carto pas cher, sans entretien, etc. Et une carto sur PC qui me sert entre autre à visualiser mes parcours (Google Erth ne suffita pas) et aussi à les préparer à l'avance sur le PC. Je dessine la trace, je télécharge sur le GPS, je réalise sur le terrain en réajustant en fonction de la nature exacte du terrain puis je stocke la trace ainsi effectuée et validée.
Ensuite il faut voir en action ce que donne un GPS de carto : un colorado, un 705 ... la lisibilité étant ce qu'elle est il vaut mieux être déçu avant qu'après l'achat Exclamation
Rone

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 21 Jan 2010 - 18:52

Le colorado doit forcément etre plus lisible que le 705.
La contrepartie négative c'est qu'il est énorme Mad

La fonctionnalité que le 705 a en plus : la sonde cardiaque ... mais ça je n'en ai pas besoin !
Gahan

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 21 Jan 2010 - 20:30

il a pas un écran lumineux il parait en somme il est pourri raleur
Rone

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 21 Jan 2010 - 21:03

le 705 ?
Gahan

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 21 Jan 2010 - 21:07

non le colorado et même l'orégon je crois
Rone

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 21 Jan 2010 - 21:11

merde c'est pas le colorado dont je voulais parler mais l'oregon en effet

le 705 est donc lumineux ?
vector

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 0:19

jojobar a écrit:
12h d'autonomie avec un 305 neuf ...
C'est vrai que pour vous ça peut ne pas suffire Exclamation Laughing
Donc pour vous, càd au moins 20h d'autonomie, il suffit d'un petit bricolage avec une petite batterie externe avec sortie port USB (comme il en existe pour les téléphones portables) que tu branches au début ou à la fin de la course sur le 305 et que tu scotches au cintre.

Ah j'oubliais Exclamation
N'oubliez pas la frontale non plus ... ptdr

Si vous cherchez de l'autonomie, il ne faut pas prendre un GPS avec accus intégrés car plus de 6 heures "réelles" c'est jamais gagné.

C'est pour ça que j'avais pris un etrex ( 2 X piles R6).

Tout est histoire de compromis, l'appareil qui a une super autonomie, a un super écran, une carto, un cardio, un alti baro, pas cher et fiable....il n'existe pas encore lol!

Gahan il a quoi ton edge ?
Gahan

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 0:41

Il y a vait un probleme de faux contact avec le barette du circuit imprimé et la batterie ce qui provoquait des arrets intempestifs quand ça tabassait en déscente. Je l'ai démonté ( deserti en fait ) et j'ai réparé....il n'y a plus eu de souci pendant 6/7 mois et un beau jour, j'ai voulu le rallumer et plus rien !!! j'ai fait plusieurs manip sur plusieurs jours et ça m'a énnervé j'ai laissé tombé....j'ai tout bené à la poubelle

Dernière édition par Gahan le Ven 22 Jan 2010 - 11:21, édité 1 fois
Rone

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 11:12

tu t'es approché trop près de moi ptdr
Rone

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 11:13

vector a écrit:

Si vous cherchez de l'autonomie, il ne faut pas prendre un GPS avec accus intégrés car plus de 6 heures "réelles" c'est jamais gagné.

c'est clair qu'entre ce qui est annoncé par le constructeur et la réalité du terrain, tu peux en général enlever au moins 30% de l'autonomie donnée No
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 11:43

Pas généraliser ... l'edge, je l'ai vidé trois fois de suite avec le rétroéclairage : 8 puis 10 h allumé (pour 12h spécifié, lumière éteinte).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 12:39

Juste comme ça les adepte de l'I phone, y'a pas une application particuliere pour le vélo?y'a bien un pote qui à son tomtom dessus.
Rone

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 12:43

Pas à ma connaissance ... et puis je me vois mal avec l'Iphone sur le guidon affraid

Maintenant si ça existe, ça serait top mais ça oblige à foutre le tél/GPS ds le sac à dos
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 18:08

Et puis vu l'autonomie : au bout de 2h plus de jus et ton iphone est niqué par la première chute ... Laughing
laumi

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 21:12

Mon pote, Miguel en a un iphone avec une application, en faite il y en plusieurs apparemment.
Le seul problème sur celle qu'il a (la plus fiable et qui permet de recevoir un appel quand l'application fonctionne), il faut lire le fichier gpx sur un site de visualisation pour avoir le cumul des dénivelés. Attention suivant les sites, il y a des gros écarts.

Exemple la sortie faite avec Gahan.

1 site 597 de D+
2 site 967 de D+

scratch
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 22 Jan 2010 - 23:37

De toute manière c'est inhérent au mode d'acquisition de l'altitude en temps réel avec le GPS : énormément d'incertitude. D'où l'intérêt des GPS avec alti-baro.
Par exemple : avec le Forerunner 305 (pas d'alti-baro) : du n'importe quoi surestimé.
Avec l'Edge 305 : valeurs crédibles (comparé à ce que donne CartoExplorer après recalage des altitudes) et quasi identiques au compteur avec altimètre.

Petit cours :
Qu'est que le recalage des altitudes de CartoExplorer ?
On acquiert un parcours (projeté en plan donc) avec un GPS. On l'importe dans CartoExplorer pour visualiser le parcours sur un fond de carte IGN au 1/25000. Mais CartoExplorer est livré en standard avec une base de donnée altimétrique IGN de toute la France (une triangulation de 30 ou 50 m de côté). Le recalage des altitude permet de projeter le parcours sur cette base de donnée et donc de représenter le parcours dans l'axe des Z.
On a le profil 2D, le profil 3D (joli à voir) et les cumuls de dénivelé avec une approximation correcte.
laumi

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 23 Jan 2010 - 1:12

Donc si je suis bien, l’edge 305 est un bon produit si tu ne veux pas les carto embarquées.

Pour l'Ariège, la carto est inutile car bon nombre de parcours sont à cheval avec l'Espagne.
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 23 Jan 2010 - 9:44

Oui, surtout au prix actuel (et quand il marche ... voir pb de Rahan), mais attention il est en fin de vie.
Pour les frontières, ce n'est généralement pas un pb car les cartes IGN débordent largement.
laumi

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 23 Jan 2010 - 12:08

Pas les versions papiers
Gahan

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 23 Jan 2010 - 12:58

Pourqoui tu dis attention, il est en fin de vie ??

J'i pas trouvé les batterie supplémentaire que tu peux lui foutre au cul pour augmenter son autonomie ?

Si j'en reprend un, je crois que ce serait celui là

Merci Maître
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 23 Jan 2010 - 13:32

Je pense que chez Garmin il est amené à disparaître et remplacé ... (certains sites le prétendent en tout cas).
Pour la batterie, je pense à ce genre là, mais il en existe plein d'autres : Batterie
barry

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 23 Jan 2010 - 13:58

j'en reviens et le 305 est à 190 ou 210€ chez dkt isle adam !!
Joke'R

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 23 Jan 2010 - 15:08

barry a écrit:
j'en reviens et le 305 est à 190 ou 210€ chez dkt isle adam !!

contre combien habituellement ??

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 23 Jan 2010 - 15:31

a ce prix là ça vaut le coup.
Comme ça si probleme, le sav sera plus pratique que par le net !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   

Topic du GPS - quoi, à quel prix ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant