regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Topic du GPS - quoi, à quel prix ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
vector

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 28 Mai 2011 - 9:21

Lorsque je regarde les difficultés sur les gps récent, je me dis que mon Etrex HC a de beaux jours devant lui...

Carto garmin simple, 2piles R6 rechargeables qui donnent une super autonomie, facilité de suivi /transfert de trace
Revenir en haut Aller en bas
le dino

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Sam 28 Mai 2011 - 22:13

Carto pourrave, gros et mastoc, tu vois à peu près quedalle sur l'écran... Vivement que j'en change.
Goliath

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 30 Mai 2011 - 14:20

Mais vous les utilisez quand vos GPS réellement ? Pas genre enregistrer des traces dans le Val d'Oise qui ne re-serviront qu'une fois au grand max....
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 30 Mai 2011 - 14:55

Moi je m'en sers pour mettre des "WayPoints" aux endroits favoris pour faire CACA Exclamation
Rone

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 30 Mai 2011 - 14:58

e t'en a suffisamment ? ptdr
Goliath

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 30 Mai 2011 - 15:09

Si on compte que Jojo pose une pêche (en moyenne) par sortie, qu'il sort 1 fois par semaine et qu'il fait du VTT depuis 15 ans, cela nous donne 780 pêches posées ça et là dans les forêts d'IdF. Encore quelques années et tu pourra postuler à l'Etron d'or, pour 1000 cacas posés tongue
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 30 Mai 2011 - 18:00

Rone a écrit:
e t'en a suffisamment ? ptdr

Bin ouai : 500 WayPoints possibles ptdr
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 30 Mai 2011 - 18:02

Goliath a écrit:
Si on compte que Jojo pose une pêche (en moyenne) par sortie, qu'il sort 1 fois par semaine et qu'il fait du VTT depuis 15 ans, cela nous donne 780 pêches posées ça et là dans les forêts d'IdF. Encore quelques années et tu pourra postuler à l'Etron d'or, pour 1000 cacas posés tongue

Ça : c'est déjà fait car c'est toi le plus gros étron d'or que j'ai (dé)posé en Forêt de Montmorency Exclamation

ET TAC
Goliath

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 30 Mai 2011 - 19:32

Ca c'est méchant. Je suis peiné.

Mais faut pas se laisser aller. T'as une préférence dans les Waypoint que t'as relevé pour que j'y enterre ton corps ou n'importe quel coin fera l'affaire Twisted Evil
le dino

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 30 Mai 2011 - 20:12

Goliath a écrit:
Mais vous les utilisez quand vos GPS réellement ? Pas genre enregistrer des traces dans le Val d'Oise qui ne re-serviront qu'une fois au grand max....
Pour pas me paumer dans mes bois, répertorier les chemins qui finissent pas en impasse, les plus intéressants, etc...
Suivre une trace en vacances aussi. Sur VTTour et Cie t'as une mine d'informations.
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Mar 31 Mai 2011 - 9:13

Goliath a écrit:
Ca c'est méchant. Je suis peiné.

Mais faut pas se laisser aller. T'as une préférence dans les Waypoint que t'as relevé pour que j'y enterre ton corps ou n'importe quel coin fera l'affaire Twisted Evil

Le cimetière du Bosc Exclamation
Joke'R

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Mar 31 Mai 2011 - 14:09

le dino a écrit:
Goliath a écrit:
Pour pas me paumer dans mes bois, répertorier les chemins qui finissent pas en impasse, les plus intéressants, etc...
Suivre une trace en vacances aussi. Sur VTTour et Cie t'as une mine d'informations.

je m'en suis servis sur les 2 ou 3 dernières sortie : traçage sur IGN rando et sortie découverte.
la dernière fois pour enregistré la trace sur carnel qu'a enprunté la rando du VOT, de façons a repiqué les coins sympa et faire une trace qui tue sa race.

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Mar 31 Mai 2011 - 22:13

il semblerais que sur le edge 800 il y est la possibiliter d'avoir la carte en 1/25000 avec gps topo
laumi

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Mar 14 Juin 2011 - 22:14

Un logiciel qui permet de visualiser vos traces sur carte IGN.

http://www.utagawavtt.com/forum_v3/logiciels/petit-nouveau-t7292.html
laumi

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Mar 14 Juin 2011 - 22:55

ca donne ca

Il y a un sacré écart avec sportrack au niveau des dénivelés
Gahan

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Mar 14 Juin 2011 - 23:28

Ca a l'air pas mal. Le défaut c'est la trace en vert qui n'est effectivement pas des plus lisibles
laumi

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Mer 15 Juin 2011 - 8:16

La couleur à l'air aléatoire.
barry

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Lun 27 Juin 2011 - 19:33

y'a openrunner qui te permet de voir les traces sur ign !

rien a voir ........... j'ai trouvé ce site http://www.vttrack.fr/ qui me semble être une bonne synthèse des traces qui trainent sur le net !!
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Mar 28 Juin 2011 - 10:09

Dites les gars, il faudrait peut-être faire un tour (et y rester ...) sur Uttagawa VTT : ça éviterait les doublons et les redite ...

Toutes ces infos y figurent déjà (et plein d'autres ...) ou en viennent.

Arrow
Gahan

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 26 Jan 2012 - 21:56

http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php

j'ai trouvé ça en farfouillant sur le net. Je suis peut être le dernier à le connaitre mais je trouve cette outil ( gratis) simple, éfficace et avec fond de carte 1/25 000 eme. On peut importer, exporter, modifier et créer des traces GPS en toute simplicité.
Joke'R

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 26 Jan 2012 - 23:22

merci pour le lien, c'est pas mal du tout Exclamation

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 26 Jan 2012 - 23:49

Et c'est surtout très simple d'utilsation.
swinguy

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Jeu 29 Mar 2012 - 18:22

slt
je voudrais savoir si je prend un gps style garmin etrex 20 vendu avec une carto, est ce que je peux y coller d autres cartos piratées sans soucis ???

http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-pack-gps.php?gps=forfait-kit-rando-topo-vtt-quad-bird-eyes-etrex-20&marque=Garmin&refpack=010-00970-10e.

merci
jojobar

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 30 Mar 2012 - 11:50

Est-ce que tu as vraiment besoin d'une carto Question

Je pose la question notamment à ceux qui en disposent : est-ce que ça sert Question
laumi

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   Ven 30 Mar 2012 - 11:59

Pour ma part, il n'y a pas de carto sur mon garmin et je trouve que c'est amplement suffisant, surtout au vue de la difference de prix.

j'ai utlisé le suivi de trace dans le sud et c'est nickel, il faut juste tracer le parcours sur
font de carte Ign en cas de doute sur le terrain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic du GPS - quoi, à quel prix ...   

Topic du GPS - quoi, à quel prix ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant