regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le fatbike !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piépié

MessageSujet: le fatbike !   Ven 25 Juil 2014 - 23:44

hello a tous ,
Bon ,je viens d'acheter un fat , c'est un secret pour personne et y'a gahan qui me harcèle pour en parler parce que lui aussi ça le titille !! LOL
Le mieux pour se faire un avis sûr , c'est comme les idées reçus sur le 29 pouces a la belle époque , faut ESSAYER !! tongue 

D'ailleurs pour ceux qui passent par Binic , Cotes d'Armor , pendant leur vacances , mon pote Vévé de R'Vélo chez qui j'ai acheté le mien  , en loue pour la modique somme de 30 euros la journée ( le fatboy haut de gamme de chez Spé ) , c'était pour le petit coup de pub : ndlr
Perso ,je suis monté dessus pour la première fois lors d'une journée Test the Best de chez Spé ( à Brocéliande ) ; je vous jure , c'est le nom véridique de leur we test , il ont un peu la grosse tête chez spé !!! lol! 

Mais bon , c'était sur invit , tout gratis , avec t-shirt et mugg offert a la sortie !
2h de roulage sur le bestiau , sur un circuit type hyper ludique , ça a été une REVELATION !!
Faut dire que j'ai commencé par tester un enduro S'works 29 ( j'ai compris pourquoi tout les locaux avait ça a l'épic ) et j'ai fini par un sworks épic kulhavy réplica !!

A mon avis , ça faisait trop longtemps que je roulait que sur des 29er , vous savez les vélos hyper efficaces et rassurants et dont les roues restent immanquablement collées au sol , sauf si t'as 10 ans de dirt derrière toi ! ( ou sauf si tu t'appelle Rone ! LOL )  lol! 

Bref , 2h de roulage et Hop ! suffisant pour ne penser qu'a ça et me dire : J'en veux un !! fou 

Et après avoir bouffé des nouilles pendant 3 mois et vendu tout mes old school qui trainait dans le garage , je l'ai eu , un spé fatboy !! J'aurais bien évidement préfèré une marque exotique genre le singular puffin entre autre , mais bon , a 1800 euros le spé , cadre alu ,fourche carbone , imbattable pour mon budget !( vévé me l'avait bloqué en plus , le dernier dispo en france ! )
En plus , contrairement a des cadres exotiques abordables souvent en acier , je reste sur un bike léger , 12.4 kg avec les roues passées en tubeless ( 500gr par chambre a air quand même !) et du matos perso pour upgrader le bike ( 14.3kg d'origine )

Ha Ha ,on passe au comportement du vélo !! ( j'ai ridé tout les soirs de cette semaine , j'suis cuit !!)

1er point positif
Ben justement , on aime tous les pratiques déviantes dans le vtt ( ss , 29er , TR ,... ) ,c'est pareil avec le fat , t'as vraiment envie de refaire tout les singles que tu connait par coeur , juste pour voir comment ça passe !! c'est comme un retour au commencement  ! un peu comme rone quand il va remettre ses fesses sur un vtt après ça convalescence ,tout fou quoi !! lol! 

2eme point positif
Cette putain d'accroche en courbe ! bordel de merde !! affraid 
Basse ou pleine vitesse , tu prends de l'angle , ça tient ! ...virage d'après , tu penche plus ! ça tient encore ! Moi qui suis une quiche en virage , le grand pied !! c'est trippant ! tu peux aussi , pleine balle , faire déraper la roue arrière tout en glisse façon short track , et ça raccroche tu sait pas comment  cheers 

3eme/ 4eme  point positif
Le coté joueur d'un 26 avec des pneus de la taille d'un 29 !! tu claque du bunny up finger , ça tourne autour des arbres , ça passe les franchissements sans souci ( faut juste que j'investisse dans une reverb d'urgence ! c'est addictif la tige de selle telescopique !) ( moins que la morphine quand même !!) lol! 
Et le coté confort d'un TS avec un cadre TR
Dans une moindre mesure quand même , 5cm de débat max !  j'avais testé le tout rigide , il y a quelques années , avec mon dad et sa sagzero , 20 ans de vtt et fractures scaphoide et métacarpes m'ont vite rappelé a l'ordre , mais là , que dalle !!  bravo les pneus gonflés a 400gr  fou donnent un grip de fou en virage mais aussi un confort suffisant pour absorber racines et cailloux pas trop balèzes  ! tu te poses pas la question de la trajectoire ! tout droit ! même assis sur la selle , tu sens rien !! cheers 

5eme point positif
L'effet torticolis !! c'est un bike qui fait tourner les têtes !!
Pas plus tard que ce soir ,St caradec pour ceux qui connaisent , je me suis fait alpaguer par un trailer ,un mec qui fait 4eme  a la diagonale des fous en masters !! il a un cannondale avec une lefty , fait beaucoup de vtt , patati patata ..., jamais vu un bike avec des roues pareil ! ...L'ancien un peu usé aussi par le surentrainement !! bref , 10mn a parler retour a l'essentiel , juste le PLAISIR  de l'effort ou du pilotage pour un fat en l'occurence !

L'effet torticolis qui peut etre aussi un point négatif !! Pour la petite histoire , le premier fat que R'Vélo a vendu au mois d'avril , son client l'a revendu il y a un mois !! Le mec a un open équipé lefty , pété de bike le gars ... le fat ,il trouvait ça vraiment cool ! simplement il en avait marre sur les randos locales de passer " pour un bête de foire " et de répondre constamment aux questionnements des autres vttétistes !! et il l'a revendu pour ça !! c'est vrai que ça peut etre chiant au bout d'un moment !!
perso ,je pense pas trop l'utiliser sur des randos organisées mais plus sur des free entre potes ou pour rider le soir après le taff !!
Et c'est là qu'est pour moi le énième point positif ... cheers 

Je l'ai acheté d'abord pour , a terme,  l'équiper en bikepacking  , lâcher ma remorque , et partir en trek sur les singles tout terrain avec tout le matos , tente , fringues , bouffe sur le bike !! Le cadre et les roues sont confort et costaud , même chargé , parfait pour de l'itinérance !!
2015 , Projet de traversée de la suisse sur les traces de l'Alpine bike ! 20000 de D+ ! mais c'est encore loin !!

Dernier point
Bon d'accord , il faut trouver un point négatif au bestiau !!
Ben le rendement tu oublies !! scratch 
Sur le bitume , ça scotche comme jamais avec un bruit de  roue lenticulaire ! affraid 
En TT , tu perd quand même du jus , faut appuyer plus , c'est sûr ! mais , c'est que dalle , a comparé du plaisir que le fat te procure , comme les choses simples de pilotage de nos début !!

Bon , a part tout ces points positifs , ça se pilote comme une moto , faut balancer les épaules un max dans les virages , ne pas hésiter a sortir le genou et le coude !!

Promis , d'ici quelques temps , je balance un tof en virage avec le coude qui touche !! LOL

Bref , faut surtout pas essayer le fat !!

bizh les riders

NB : pour ceux qui veulent voir des photos du shrek , vous comprendrez quand vous le verrez ! tapez "pierrick allain " sur le moteur de recherche FB ( mojo bleu )
Revenir en haut Aller en bas
Rone

MessageSujet: Re: le fatbike !   Ven 25 Juil 2014 - 23:54

compte rendu de merde ...  tongue 
rappelle moi de ne jamais monter sur ton bike  ptdr 
Rone

MessageSujet: Re: le fatbike !   Ven 25 Juil 2014 - 23:56

piépié a écrit:

un peu comme rone quand il va remettre ses fesses sur un vtt après ça convalescence ,tout fou quoi !! lol! 

En plus sur un nouveau bike ... imagine comme je vais être débile  lol! 
Rone

MessageSujet: Re: le fatbike !   Ven 25 Juil 2014 - 23:58

piépié a écrit:

2015 , Projet de traversée de la suisse sur les traces de l'Alpine bike ! 20000 de D+ ! mais c'est encore loin !!

j'ai lu le lien de Manu ... purée ça donne envie  Embarassed 
piépié

MessageSujet: Re: le fatbike !   Sam 26 Juil 2014 - 0:04

Parole d'évangile !! faut surtout pas monter dessus !  nonnon 
Hier soir , fred Lambert , fan de TR et motocross , il est monté dessus ... et ben , il va budgétiser !! fou fou fou 
Rone

MessageSujet: Re: le fatbike !   Sam 26 Juil 2014 - 0:05

encore un vélo pour son fils soi disant  lol! 
piépié

MessageSujet: Re: le fatbike !   Sam 26 Juil 2014 - 0:22

Pas sur ce coup là je croit bien !
Par contre , j'ai pas eu de mal a le convaincre pour la TV 2015 ! un breton de plus !  cheers 
laumi

MessageSujet: Re: le fatbike !   Sam 26 Juil 2014 - 13:53

Bande de débile
Super ton cr peut-être un peu trop d'allusion au free rider de l'extrême
Et vous me faite .... A parler de la Tv tout le temps
Comment vous voulez que je me desintoxe
Si tu la fait en fat .....
Tu me réserve le fat de loc  Laughing 
Goliath

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 1:20

J'ai un pote qui roule fort qui en a acheté un, tellement il roule fort et tellement que ça accroche il est passé à 35km/h dans un pif paf, sorti la tête en avant et là il sors d'une opération des cervicales avec pas de vélo avant l'été prochain  Mad 

Mais apparemment c'est démoniaque effectivement
Gahan

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 13:36

merci mon piépié pour ton CR sur le Fat ...effectivement vaut mieux pas monter dessus sinon on risque de re-re-re-re-re-re casser sa tirelire
piépié

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 15:54

68 bornes ce matin sur un raid plutot roulant , c'est passé nickel ! bravo 
un peu plus cramé que d'hab , tu laisses plus de jus , mais franchement je l'adore de plus en plus le gros !
Effectivement goliath , moi qui est pas souvent roulé en TR , malgré les gros pneus , le vélo " vit " vachement quand ça compresse ou que ça tabasse fort ! faut etre vigilant , d'autant plus qu'il y a 0 gestion du rebond après compression du pneu ! un peu comme nos vieilles fourches a élastomère !!
L'équiper d'une tds telescopique et d'une Bluto ( juste en 100mm ) , l'arme fatale pour les enduros Bretons ... et merde !! scratch 
Gahan

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 16:14

C'est quoi une bluto ?
piépié

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 16:19

comment t'expliquer ?? une fourche pour les gros de marque rock shox , 500 euros , dispo chez bikester en 100 ou 120mm !  blonde 
Gahan

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 16:29

ok  Wink 
Rone

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 17:21

tu va pouvoir faire 2 podiums en plus ... master et fat  lol! 
Gahan

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 18:26

lol! 
Gahan

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 18:32

Voici SHREKKKKKKK

Gahan

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 18:33

Solide comme un menhir et beau comme un dolmen ...
piépié

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 20:57

merci pour la photo Benoit et belle définition !  bravo 
je rajouterait , boudiné comme un Shrek !!
Si je prend une Bluto , il me faudra une nouvelle roue , tu pourras me la rayonner Rone ? t'est opérationnel !  lol! 
Rone

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 21:07

Arrête je ne suis pas loin de craquer pour l'attirail "Parks tool" pour monter moi même !!!  geek 
piépié

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 21:10

Yes !
Par contre pour un dévoileur de roue , prend la taille xxxl , 90mm de large mes jantes !! ptdr  
Rone

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 21:22

lol! 
Gahan

MessageSujet: Re: le fatbike !   Dim 27 Juil 2014 - 23:08

piépié a écrit:
Yes !
Par contre pour un dévoileur de roue , prend la taille xxxl , 90mm de large mes jantes !! ptdr  

Pas de problème avec ce genre de " banc " on doit pouvoir aller jusqu'à 150 mm

il est chaud pour devenir monteur de roue le Ronita  bravo 
swinguy

MessageSujet: Re: le fatbike !   Lun 28 Juil 2014 - 23:16

et bientot ce sera ca ..

Gahan

MessageSujet: Re: le fatbike !   Mar 29 Juil 2014 - 11:24

le nouveau bike de ronita pour sa convalescence ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fatbike !   

le fatbike !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant