regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Mer 2 Avr 2014 - 22:14

Moi c'est l'inverse sauf pour le pilote qui n'est pas près aussi mais no stress
Revenir en haut Aller en bas
rems

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 3 Avr 2014 - 1:12

Ahah, pas encore de stress.

Perso tout est prêt et déjà sur place, plus qu'a y aller vendredi. En plus on m'a retiré mes points ce soir du coup je suis presque neuf geek 

Demain un petit tour avec le route (une 20aine de km tranquillou) et  mitraille
Fire

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 3 Avr 2014 - 16:13

Bon voici les news !!

Le temps: le siroco souffle (donc nous voyons la vie en rouge), il tombe des hallebardes ... la poussière faut pas y compter !!

Le plan loc de la grande merde sévère ... personne au tel depuis le matin...la mairie me répond que la personne a pris des vacances ... cheers 

Sinon viendez dans le SUD ... Very Happy Very Happy 
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 3 Avr 2014 - 16:44

texto Arrow 

pour la pluie on s'en fout demain après midi il fait grand beau et samedi aussi toute la journée  cheers 
Fire

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 3 Avr 2014 - 21:34

Voici la dernière juste histoire de ....

Jolie a 2min43s

J'ai hâte pour vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 3 Avr 2014 - 22:28

Ca y est c'est pres on se détend un peu et dodo
ca chauffe sur le jaune a mon avis l'ambiance va vite me gonfler j'esperes que je vais pas tros
faire chier les mec en descente
jojobar

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Ven 4 Avr 2014 - 12:04

CACA de plus en plus MOU Question
Fire

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Ven 4 Avr 2014 - 13:00

Alors !! les boys sur la route, moi petit trajet jusqu’à Mons pour la réception des gites et la !!!!

Putain les gas ils sont comme des oufs !! Y a des spads de partout ... ils roulent déjà dans tout les sens !

Y a vraiment du beau matos !
swinguy

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Ven 4 Avr 2014 - 19:27

alors elles sont bien arrivées les filles ??
Fire

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Sam 5 Avr 2014 - 12:20

Alors voici qq news ...

Première impression sur la boucle 1: du gros niveau avec un gros engagement , c l'avis de tous ! Nos boys sont bien pour le moment ... plus d'avance que prévue !! À suivre !
swinguy

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Sam 5 Avr 2014 - 12:27

Merky FIRE .

BON WEEK A VOUS !  Wink 
Goliath

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Sam 5 Avr 2014 - 19:23

Et là, sont encore dedans Question
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Sam 5 Avr 2014 - 22:32

On est rincé !!!
Mais heureux d'avoir terminé celle belle épreuve de VTT comme on les aime !!
CR a suivre !0
Rone

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Dim 6 Avr 2014 - 11:53

Putain c'était chaud patate !!!!
Très dur physiquement et gros niveau en descente !!
Content d'avoir terminé mais perso je suis vraiment à mes limites sur le plan physique.
jojobar

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Dim 6 Avr 2014 - 18:59

Ah, bah nous on a fait la Tabernatienne et pareil : on était limite sur le plan physique ptdr

Laughing

Bravo au finishers Exclamation
luciole

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Dim 6 Avr 2014 - 22:04

Bravo les gars pour la perf   :coy boy: et les chronos en descente  cheers . Pour ma part, je me suis pris une boite monumentale en sp1  affraid , mon casque a explosé car ma tête a tapé une pierre, ma lampe a volé dans le maquis ainsi que le vélo. Merci aux gars qui se sont arrêtés pour m'aider à récupérer ma bicyclette malgré le chrono qui tournait. Pour la lampe ...... c'est perdu  Crying or Very sad . J'ai continué la course jusque la sp4 mais je n'ai malheureusement pris aucun plaisir  Crying or Very sad . Pour mon niveau, les descentes étaient trop engagées  affraid . Une bonne partie de la sp2 et quelques zones de la sp3 à pied ou en priant le bon dieu  ange  . J'ai trouvé les liaisons trop redondantes. L'attente avant certaines spéciales : 35 mn avant la sp1 et 15 mn avant la sp2. Bien que la sp4 se soit mieux passée ce n'est pas ce que je cherchais. Je ne suis pas fan de ce type d'épreuve : portage montahu, montée sur route ...et descentes très hard c'est pas trop mon truc.

Encore bravo à vous tous  cheers et à mon ami jasraid qui malgré son semi rigide à petites roues   fou m'a mis à l'amende.  Twisted Evil
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 0:43

Je vais prendre le temps de faire mon CR mais à chaud je trouve dommage quand même d'avoir abandonné !! Apres toutes ces semaines d'entrainement et surtout si loin de chez soit. Vous saviez ou vous vous engagiez, on en avait assez parlé, des vidéos circulaient et sur le jaune vous avez bien lu les commentaires des gars sur le post de l'Epic, vous saviez que c'était du VTT engagé ! Je peux comprendre que B1 vous ai refroidi ( encore que les écoliers était une chouette spéciale) mais tout notre groupe et moi même s'accorde à dire que B2 était top, ça tabasse, c'est technique et ludique, c'est long et le paysage est à tomber par terre tant Sp4 que Sp5 qui était aussi une perle !! Perso B2 ma (re)donné la banane !
Déçu pour vous ! Crying or Very sad 

CR à suivre
rems

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 1:48

Bon, pour moi le WE a été assez violent. Pour ma première compèt de vtt j'ai pas choisi la plus facile

Au final le we a été super sympa, d'ailleurs j'ai croisé gahan au début. En revanche le terrain est vraiment monstrueux j'ai laissé tout mon jus (et une bonne partie de mon moral) dans les descentes (sauf la SP5 qui est  bravo  ).
J'ai fait deux boucles (74km pour 3500m de D+) et fini 309.

Bref, le sud c'est pas mon terrain favoris, la prochaine fois je choisirais un terrain avec moins de cailloux  blonde 

Pour faire plus détaillé, c'est vraiment le physique du haut du corps, et peut être un peu de reco pour la SP2 qui m'ont vraiment manqué. La SP4 m'a foutu le moral dans les chaussettes (en plus je roulais seul, mon pote a abandonné sur crampes après la B1).
Et puis au delà de ça je n'avais pour ainsi dire aucun entrainement, donc ça m'a donné un aperçu de mon niveau. Maintenant j'ai plus que jamais envie de recommencer, juste là ou il y aura moins de cailloux  lol! 
jojobar

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 11:02

Bravo quand même à tous les participants : car l'essentiel reste de participer (sans se blesser ptdr).
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 13:07

Cr à venir, mais ça a été du grand Mendes, un bon truc de débile. Physiquement monstrueux et je ne parle pas de l'aspect technique. A part la spéciale 2 ou j'ai marché pas mal, le reste est plutôt bien passé mais à mon rythme, les spéciales 4 et 5 sont justes une tuerie. Rien que pour celles-ci, j'ai bien envie de revenir mais en off, j'ai plus l'esprit compétition, surtout quand niveau place on est au fond.
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 13:59

Allé à mon tour ...

Bon encore un truc débile a rajouter à mon CV...

Bon novembre décembre 2013 on découvre ce format XXL d'enduro qui tout de suite fait mouche.... On doit y être surtout pour la 1 ère ! Alors début de l'entraînement et du pignolage sur le matos, l'éclairage etc... L' encre numérique ici et ailleurs n'a pas fini de couler sur la toile !!!!
Mon 1 er soucis et pas des moindres, gérer la spéciale de nuit et d'une manière générale le roulage de nuit qui pour moi à cause d'un problème de santé visuel me rend totalement aveugle dans la pénombre et là le problème c'est l'heure du départ 5 du mat !!! Donc on s'entraîne une bonne partie de l'hiver, en testant retestant les éclairage que je validerait que peu de temps avant l'EPIC à savoir une MJ1600 Lm sur le casque, une 3 led sur le cintre couplé avec une Armytek pour un flood bien large devant la roue ..... Sur la région parisienne ça passe pas trop mal, dans le pentu et caillouteux du sud ..... Ba on verra ( ou pas)
Je m'entraîne parfois seul parfois à deux avec mon compagnon de galère LAUMI Wink , alternant PPG, force,puissance, home-traîner pour le spécifique etc .... Ça avance tant bien que mal, les sensations arrivent . Premier test dans le caillou, la Garoutade ou je me suis pris un bon coup au moral en haut du CH3 ou j'ai fini à pied !!! Y'a pas bon dans un mois c'est l'EPIC 8-O ... .bon c'est vrai le samedi on a fait les hamsters dans les spéciales vertes et noires et on a du brûler un peu de cartouche ... Bilan: va falloir mettre les bouchées doubles pendant le mois de mars !!!

On est parti de la RP vendredi de bonne heure pour rejoindre Mons vers 15h00 après un arrêt pic nic au bord du lac du Salagou ( bon souvenir VTT avec la descente du Liausson :aime: )
On rejoint nos amis bretons avec qui on a réservé les gîtes à 100m du départ ...La classe Cool

Enregistrement des vélos, récupération de la puce et zouuuu on va manger tous ensemble ! Il y'a Yann, Seb, Piépié, Rone, mag21, LAUMI et moi même .
Couchage vers 21h30....endormissement vers 12hoo et lever 3h45 .... Ça commence déjà a piquer dans les yeux. On déjeune, s'habille, enfourche nos bicyclettes et goooo vers le départ....il fait bon mais je préfère mettre une veste Wind stopper choix que je ne regretterai pas surtout en haut de la SP1.

On se met en ligne, je rencontre polo66 avec qui je discute un peu et boom 5h00 tout le monde décolle vers le Naudech .... La montée se fait au train, je double un peu comme je peux, l'éclairage pour l'instant ne me fait pas défaut ( pour l'instant)!!!
J'ai bien sur perdu de vue tous mes compagnons de corvée et la après 1h00 d'ascension gros bouchon, pourquoi ça bouchonne ? " c'est le départ de la spéciale " à ok ça promet !!! A ce moment la le vent est bien fort et je suis bien avec ma veste par contre je pense à mon pote Rone qui est parti en Tshirt + manchette ... 8-O , Je reconnais 24S d'abord Grace à ses loupiotes puis son vélo et juste à côté rems 95 avec qui je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler en RP.
Finalement ça passe vite 25mn ....

SP1: bon on y va on branche les 2 rampes de phares et gooooo...... Merde c'est pentu ce bordel et ça tourne !!!! 100m plus bas une cassure 8-O ( anecdotique de jour) qui me force à poser le pied au sol !!!! Ça commence mal, je ne vois pas si bien que ça !!! Et cette spéciale que je pensais large et roulante me paraît d'un coup sinueuse et pentue et mon éclairage même si largement suffisant pour le commun des mortels me permettra de rallier à faible vitesse l'arrivée de la sp1 !!!
Heureusement je suis un peu moins mal à l'aise dans la 2 eme partie ....

SP2: après un bon poussage au lever du jour et une remontée sur piste pour arrivée à l'antenne me voici au départ de la SP2 ou le vent n'a pas molli au contraire !!! Je me prépare et m'élance dans cette speciale ... Comment dire ?!!! , je ne suis pas dans le rythme, 3 mn après le départ une belle cassure ou je passe à pied , ça glisse, c'est défoncé ... Je ne prend pas de plaisir et des ovnis me déposent !!! Je remonte sur le vélo, parvient à enchaîner quelques passages sans prendre de plaisir et dégringole tant bien que mal jusqu'à l'arrivée ! Ouf pas encore mort ....

SP3: remontée sur piste au train , je double un peu, les jambes tournent bien . Allé départ de la SP3 :aime: .... La je commence à rentrer dans la course, ce terrain me convient mieux même si je me prépare psychologiquement au dernier tiers sur les dalles .... J'enchaîne les passages en sous bois du début, puis les cailloux sur la fin, je marche un peu dans les passages un peu tendus pour moi mais je ( re)prends du plaisir !!! Yessss ça va aller !!!! Je file jusqu'au paddock il est 9h30.... Je rejoints notre QG ou mes amis bretons viennent juste d'arriver!!! Je me change, mange un peu, vire mes phares, lampes et batteries et tout genre yes , je gagne du poids!!! Mange un peu refait le plein du caméléon et goooo à moi la vraie montagne Montahut et Bardoux !!! Je reprends Rone et Piépié juste après la voie verte

SP4: à suivre dans la soirée car la j'ai faim et je dois retourner bosser Cool
jojobar

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 15:16

Ahhh merde ces épisodes Exclamation C'est pire que pour Game Of Thrones ...
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 15:21

La mise en bouche avec le vendredi.

Allez c’est partie pour le Cr d’un week-end qui restera dans les mémoires.

Vendredi, jour de voyage.

C’est du classique départ 6 heures de Paris, direction Mons la tribale.  Arrivé prévu par le GPS, 13h30. On arrivera
finalement vers 15h30, le temps d’aller faire les courses au supermarché du coin et de déjeuner tranquille au bord
du lac du Salagou. Bien que l’on refasse  le monde tout le voyage et que l’on affine notre stratégie pour le
lendemain ça me parait assez long. 15h30, nous voilà devant le gite avec Fire qui nous attend depuis la fin
de matinée. Le gite c’est du rustique propre sans plus, mais bon on s’en fou. On commence l’installation tranquille
au bout de 5’ première pause, Ba oui, la breizth compagnie arrive dans le véhicule du team la rustine, re-sceance
du bise et on attaque direct dans le dur, chacun sort son avion de chasse et compare avec les copains, les
vannes commence à tomber, moi avec ma bouse californienne, Ronita qui n’a rien acheté depuis presque un an,
piepie son oiseau bleu et  sa housse de clochard ou alors Raf. (Fin guidon du breizth team la rustine) avec son
cover qui sort du carton et avec lequel il fera son premier roulage demain. Il est optimiste le garçon.

17h30 on est installé direct le retrait des plaques et marquage des vélos, il y a pas encore trop de monde mais
ça quand même un peu de temps, on en profite pour dire bonjour aux têtes connues et échangé quelques mots «  ça va » «  nickel et toi ….. »

Menteur, tu es en mode cacamou depuis une semaine.

Petite discutions aussi avec Greg Noce, un des organisateur qui va nous mettre en joie ou pas.
«  Vous avez de la chance avec le vent ça va bien sécher cette nuit, surtout les spéciales 7 et 8 car déjà
en étant sèche la première fois que je les ai roulé j’en ai fait une bonne partie à pied » Gloups  infos ou intox,
la réponse demain vers 16h30.

On enchaine sur le briefing, du classique, mais loin derrière George Edward.
Une fois l’administratif réglé direction le gite (qui est 100 m du paddock, le top, bien joué la blonde), on termine
la préparation des affaires pour la course, une boite  avec les fringues, la bouffe, le matos en cas de casse et
la flotte. La course est en 3 boucles donc on a prévu une tente sur l’espace team, on a même un nom, le team
la rustine. Tout est fin prêt, la tente est montée (la méga classe, elle est top ta tente Seb), les vélos sont
ready pour la guerre et les pilotes plus au moins. Pour fêter ça on enquille une première tourné de bière ou
certain finisse leur bouteille de Malto.

Je vous passe les détails du repas du soir avec des plaques de cuisson à 2 balles, il y a quand même un
repas d’avant course pour 8 à faire et à la bougie ce n’est pas gagné mais on y arrive entre les 2 gites.
Le repas passe tranquille pate, poulet, sauce tomate et gruyère. On décide d’aller faire une petit promenade
digestive, heureusement, la tente avec le vent à bouger de 3 m malgré le lestage et à terminer sa course
calée dans les tentes d’autres team, devant le carnage et le vent annoncé pour la nuit on décide de la replier
en la laissant sur place  pour la réinstaller demain matin, on a juste le temps de faire un détour au marquage
pour voir si on voit du monde qu’une grosse bourrasque envoi  à 20 m de haut les 2 tentes des teams juste à
côté de nous.  Une d’elle termine sa course dans le jardin de maison d’en face, l’autre prend pour cible Mag est
son vélo qui nous gratifie d’un sprint à Mark Cavendish, Heureusement elle (la tente) reprend de la hauteur pour
se disloquer et finir sur une bagnole et sur le toit d’un camping-car, pas de blessé mais ça c’est joué à rien.
On décide de tout ramener au gite et de faire l’assistance depuis le gite en cas de vent c’est mieux pour Nico.
  Il est 20h00 tout le monde retourne chez soi. Derniers  préparatifs et première question à la con «  demain
vous partez comment, manche longue ou courte » «  Putain ton sac, il pèse un âne mort » …. 21h00 dodo
demain la journée va être longue. Réveil programmé à 3h30, ça va être dur.
Goliath

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 15:32

A la prochaine épreuve, ils vont nous faire un CR allant de leur inscription à leur douche à la maison après le trajet retour  Laughing Razz ptdr 

Bravo les gars
Fire

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Lun 7 Avr 2014 - 17:41

La grande a shinter l'épisode du loup sur notre terrasse le nez dans les poubelles ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    

SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant