regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Mer 4 Déc 2013 - 13:05

tkt on roule, mais juste pour entretenir....rien de long encore....et oui le pilotage, c'est du plaisir , donc c'est toute l'année!!
Revenir en haut Aller en bas
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Mer 4 Déc 2013 - 14:20

C'est la meme chose que du pilotage, mais notre terrain de jeu est moins adéquate.
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Mer 4 Déc 2013 - 17:11

A mon sens la trace qui circule est un peu à l'ouest car avec un profile comme ca dans la 3° ascenssion ( 80% à + de 15%) on va pousser pendant des heures.
vector

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Mer 4 Déc 2013 - 20:20

Moi j'ai pas peur lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 16:47

Salut les gars.

Luciole m'a dit qu'un petit groupe de val d'oisiens (et d'ailleurs) allait à la SEE. Cool.

Nous sommes 4 à y participer également ou plutôt 3,5 car Luciole c'est pas vraiment un vvtiste complet, il roule en 29" et participe à la MB Race.
C'est une blague!!! Je précise car on ne se connait pas (encore) et j'ai cru comprendre qu'on est pas mal en 29 par ici.

Bref ça pourrai être sympa de faire une petite sortie ensemble histoire de tailler une bavette et sauter quelques troncs d'arbre (merci l'onf).
Ca me permettra de m'instruire : viscosité de mon huile de fourche, puissance de ma dynamo, taille et pression de pneus, etc...car ça a l'air assez pointu ici.

A + et au pire rdv à la SEE.

Jérémie
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 17:18

Euhhh comment dire sans paraitre  pig, et c'est vrai on ne se connait pas encore  Wink 
Pour la premiere sortie, on se fou de la viscosité de l'huile l'important c'est la quantité  Laughing 

Pour le reste, labrador ou golden à la limite pour les sortie de nuit.

Sinon tous les samedi matin départ à 6h30 gare de valmondois, retour à 9h00 et comme on en plus super pointu niveau planning d'entrainement ( aprés le matos ), on est en pleine periode fonciere, ba oui dans cyclo coach y disent foncier avant de foncer. alors c'est à la cool.
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 17:27

Ah oui pour le diametre des roues, on est tous d'accord le 29' c'est pour les nazes ( les pipes en pilotage), en plus c'est de l'enduro, mode fashion victime on " c'est un 27.5 qu'il nous faut, le 26' c'est vraiment mort " mode fashion victime off

Avec plaisir une sortie à la cool sans prise de tete
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 17:41

Pour le groupe, va falloir changer le nom du forum 95 breithz, il y a 6 bonnet rouge et seulement 2 parigots.

tiens il y a un sujet qu'on a pas abordé, c'est la stratégie de course car le journée va etre longue.

Vu ma demonstration de force dans le technique à bleau, je me demande si je vais pas faire un peu l'inverse que vous car je risque d'etre vite en difficulté. Donc je risque de faire à bloc en montée ( oui je sais meme à bloc c'est pas rapide) et tranquille en descente, enfin tranquille .
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 18:04

ouais moi je roule en 29" car je suis une quiche en descente et comme ça j'ai une excuse pour être à la traine en montées ...
mais si tu penses et crois comme Luciole que l'Epic c'est pas un vrai enduro car pas besoin de casque intégral et que sur le papier 90 km et 4000m de D+ ça se gère tranquille en forçant en montée et en limitant les dégats pendant les spéciales ...je crois que tu vas te faire un peu chier avec nous  lol! lol! 
Plus sérieusement, comme l'a dit Laumi on roule en nocturne le samedi matin, et moi le mercredi et on essaye de se faire une sortie plus longue le dimanche ici ou ailleurs

a+
luciole

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 19:05

Gahan a écrit:

mais si tu penses et crois comme Luciole que l'Epic c'est pas un vrai enduro car pas besoin de casque intégral et que sur le papier 90 km et 4000m de D+ ça se gère tranquille en forçant en montée et en limitant les dégats pendant les spéciales ...  lol! lol! 

a+

je demande à parler à mon avocat  Evil or Very Mad 

la see c'est pour les fiotes  :coy boy: 

moi j'y vais c'est pour être avec les potes (y compris gahan)

ps : ce message a été modifié 10 fois car je sais pas comment ça marche, je suis pas un supermaxiforumer

désolé je roule en 29"

Dernière édition par luciole le Jeu 12 Déc 2013 - 19:54, édité 2 fois
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 19:33

chuipula 

lol! 
luciole

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 19:42

continue comme ça et tes crèmes....  Embarassed 

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 19:54

Content de voir qu'il y a des gens motivés (même en hiver).

Pour ma part la stratégie est simple :

- liaisons en mode normal, on déconne avec les potes (mais pas trop quand même)
- spéciales en mode attaque/dré dans le pentu, on essaiera de préserver un peu le matos quand même.

Comme dans toute compétition, il faut se fixer un objectif...je vise le premier tiers. Et vous?
Le seul bémol c'est que je vais très probablement être court pour la troisième boucle. C'est là que Luciole va passer car je ne me fait pas de soucis pour lui, ça suit bien avec ses abs et antipatinage.
Je garderai du dessert pour les finisher.

Pour ce qui est du casque intégral il est vrai que c'est mieux...on lèvera un peu le pied dans les passages chauds. Vous mettez quoi comme dorsale d'ailleurs?

C'est quoi cyclo coach?

Ce sera avec plaisir un dimanche ou mercredi car le samedi 6h30 rien que d'y penser ça me décourage déjà.

PS : c'est quoi cette histoire de crème aphrodisiaque, faut partager les mecs.

Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 19:59

ne mélangeons pas le professionnel et le loisir  cafe 

noel 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:01

J'espère que c'est plutôt dans la catégorie loisir la crème aphrodisiaque...??
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:05

jasraid a écrit:
Content de voir qu'il y a des gens motivés (même en hiver).

Pour ma part la stratégie est simple :

- liaisons en mode normal, on déconne avec les potes (mais pas trop quand même)
- spéciales en mode attaque/dré dans le pentu, on essaiera de préserver un peu le matos quand même.

Comme dans toute compétition, il faut se fixer un objectif...je vise le premier tiers. Et vous?
Le seul bémol c'est que je vais très probablement être court pour la troisième boucle. C'est là que Luciole va passer car je ne me fait pas de soucis pour lui, ça suit bien avec ses abs et antipatinage.
Je garderai du dessert pour les finisher.

Pour ce qui est du casque intégral il est vrai que c'est mieux...on lèvera un peu le pied dans les passages chauds. Vous mettez quoi comme dorsale d'ailleurs?

C'est quoi cyclo coach?

Ce sera avec plaisir un dimanche ou mercredi car le samedi 6h30 rien que d'y penser ça me décourage déjà.

PS : c'est quoi cette histoire de crème aphrodisiaque, faut partager les mecs.

perso si tu vises le 1er tiers, je ne vois pas comment tu peux être court dans la 3eme boucle  Suspect 

Perso ma stratégie du moment c'est de gérer mon entrainement avec le peu de temps que j'ai, après passer sans bobo et sans avoir perdu trop de temps la partie nocturne ....après on verra ...

luciole

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:06

Jasarid, les 95 boys ont certaines pratiques un peu douteuses, certains ont du migrer en Bretagne pour y échapper.

J'y ai gouté  il y a quelques années et je m'en remets seulement maintenant. La reprise de contact est difficile, ça fight dur surtout la grande blonde  blonde

Par contre, faudrait que tu nous expliques comment tu passes de la boucle 1 à la 3 sans passer par la 2. C'est surment comme chez IKEA, tu as un raccourci  fou 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:16

Je crois que tu es classé même si tu ne finis pas toutes les boucles.

Donc 1er tiers de là où je me serai arrêté, probablement la deuxième boucle.
Ma philosophie est qu'il vaut mieux s'éclater sur 2 boucles que de se faire chier sur 3 Wink 
luciole

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:21

Ma stratégie au départ, c'était de finir et de gérer la course. Mais avec le temps je ne trouve pas ça amusant ! Ca reste un enduro donc l'objectif c'est de rouler le mieux possible en descente et de continuer tant que je me fais plaisir et que la condition suit.

J'espère faire les 2 premières boucles après c'est du bonus.
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:27

d'autant que dans le caroux ou ailleurs dans les descentes si tu n'as pas un minimum de vitesse tu butes sur les obstacles, tu t'épuises et c'est encore plus dur de repartir dans la pente une fois à l'arrêt

mode hs " on "

Il n'y a aucun " fight " sur CE forum ,il n'y a pas de modérateur ( comme sur le jaune )et il n'y a jamais eu de paroles mal placées. Tout le monde y est le bienvenue surtout si il partage notre état d'esprit  boire 

Mode hs " off"
laumi

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:29

Bas en fait on s'en fou c'est du vélo de montagne, donc je vais faire comme d'hab. Pas trop vite en monté (bas il y a quand même 4000 de D+) et en descente pareil car il faut aller au bout, surtout le matos.

Pour l’histoire l'assurance qui te permet de te rassurer sur la difficulté du parcours, tu fais un mauvais calcul. Si tu compares avec la transv, on part sans rien sur des chemins limites praticable pour des Vtt avec pas mal de vide à droite ou à gauche et George a une assurance. Tiens, au passage je pense que son assurance ne couvre que les cas où un concurrent vient à avoir un tiers hors organisation, genre tu reverse un piéton. En cas de chute, c’est pour ta pomme et tu ne peux pas te retourner contre l’organisateur, en général on signe une décharge à l’inscription.
Donc je pense que le parcours va être copieux, je me souviens du week-end passait au Caroux la dernière descente du premier jour était juste dantesque, départ dans trialisant compliqué (pensez à prendre plusieurs pattes de dérailleurs, un Ben, le milieu assez speed pour finir par un vrai morceau de bravoure avec une succession d’épingle avec marche, quelques racines le tout sur un sol instable Type Brec d’Utelle mais les cailloux sont 10 fois plus gros, la pour passer sur le vélo il faut tous lâcher. Donc moralité de l’histoire, il va falloir gérer certes mais pas trop car pour boucler le truc il falloir rester un max de temps sur le vélo.
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:32

2 boucles se sera déjà très bien !! ( et c'est jouable ), et on en aura pour notre argent !!!
Apres la 3ème si ça passe, avec la fatigue et éventuellemnt la nuit ....y a pas intérêt à se mettre au tas car ça peut faire vraiment bobo ....
luciole

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:33

Que penses-vous des genouillères IXS carve ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:36

Laulau t'as oublié de parler des pneus, du cintre, de la transmission, du caca mou, du type de sac, de ce que tu vas mettre comme potage dans le camel , ( poisson avec croutons ou auvergnate avec du lard) .....
Gahan

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    Jeu 12 Déc 2013 - 20:40

luciole a écrit:
Que penses-vous des genouillères IXS carve ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elles ont l'air bien car il y a des velcros ( surtout en haut) pour le maintien
C'st indispensable pour ne pas qu'elles descendent. par contre faut vraiment essayer avant d'acheter !
au risque de se planter. Mes POC me vont mais ne conviennent pas à laulau .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014    

SHIMANO EPIC ENDURO - 5 avril 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant