regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[fabriquant cadre] Julie Racing Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 12:56

http://julieracingdesig.canalblog.com/

Un artisan français qui réalise ses cadres de A à Z chez lui.
Peinture, soudures, coupe des tubes ... tout se passe dans son atelier Wink

Il utilise l'acier (reynolds et tange principalement) comme matériaux et peut aussi faire des mixages acier/carbone afin de rendre les cadres plus nerveux selon les désirs de ses "clients".

Toutes les options sont possibles (passages de cables internes, fixation IS ou postmount, douille 1.5 ou 1/8è ...) et les cadres sont entièrement sur mesure.

Je vous laisse découvrir ses réalisations à travers son blog et je mets quand même qq photos histoire d'alimenter le post Wink

Fixation pour un dérailleur avant à braser (comme sur certains vélo de route)

Les passages de cables et durites sont intégrés au cadre (avec bien entendu un guide à l'intérieur)

La sortie de la durite arrière pour le frein à disque

La sortie de la gaine de dérailleur arrière

Le passage pour la gaine de derrailleur arrière

Le boitier de pédalier qui peut etre réalisé sous différent standart (BB30, roulements externes ...)
Celui est décalé, ce qui permet de supprimer le pontet de renfort et donc d'éviter l'accumulation de boue à cet endroit

L'extension pour faire passer le cable de dérailleur en interne

Fixation postmount ... l'étrier sert de renfort entre la base et le hauban et obligation d'avoir un disque de 180mm minimum

Revenir en haut Aller en bas
laumi

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 13:17

J'adore
jojobar

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 13:20

Etrier comme renfort ... mon oeil Exclamation tu imagines la rigidité d'une pièce en alu de la forme d'un étrier et vissée Question

L'essentiel est d'y croire cependant ...
Rone

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 13:27

là c'est ds le cas d'un mec qui ne pèse pas très lourd ...
si le pilote passe la barre des 70 kgs, il rajoute un petit renfort en supplément Wink
Goliath

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 14:08

Mouais, j'ai vu plein de cadres, ça surfe sur la mode actuelle, cadre bizaroïdes, acier, couleurs zarb, bref, vous l'aurez compris, je suis pas conquis Razz
Joke'R

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 15:19

Goliath a écrit:
Mouais, j'ai vu plein de cadres, ça surfe sur la mode actuelle, cadre bizaroïdes, acier, couleurs zarb, bref, vous l'aurez compris, je suis pas conquis Razz

C'est pas ton habitude pourtant Exclamation lol!

ça tape dans les combien un carde comme celui là ??

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 15:22

Goliath a écrit:

Venant de toi ça ne m'étonne pas lol!
Goliath

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 15:36

Que voulez vous, avec moi, ce n'est qu'un éternel recommencement Laughing
Rone

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 15:50

quoi Gogo, tu n'aimes pas lol!
pourtant c'est "in", c'est de l'acier, c'est revival geek

niveau prix, ça varie selon la série de tubes utilisé et les options choisies (passage de cables internes ...)
la fourchette se situe entre 900 et 1400€ Wink
Rone

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Jeu 5 Nov 2009 - 22:50

voilà une partie de la réponse que m'avais faite Kris (le mec de JRD) sur ma crainte de cet étrier entre la base et le hauban ...

Exact, c'est l'étrier qui joue le rôle de renfort. Le probléme de la fixation de l'étrier sur le hauban, c'est l'effort qu'il va encaisser et la déformation entre la base et la patte.
Là, on distribue l'effort du freinage sur la base et le hauban (effet de torseur d'action méca d'une piéce sur une autre )
je pense que c'est vraiment une bonne solution, par contre je ne peux pas descendre en épaisseur sur la base, pour jouer la sécurité (je pense garder une base en 1/0.8/1.2 et je la nervure a l'intérieur (je te ferai voir ! c'est pas explicite comme explication là!)
Mais il vaut mieux ne pas gagner du poids sur la base, c'est mon avis !
vector

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Dim 8 Nov 2009 - 22:32

jojobar a écrit:
Etrier comme renfort ... mon oeil Exclamation tu imagines la rigidité d'une pièce en alu de la forme d'un étrier et vissée Question

L'essentiel est d'y croire cependant ...

C'est excactement ce que je me suis dit.

sur bon nombre de cadre acier ils sont obligé de mettre un renfort.

Alors se servir d'un étrier de 185 comme renfort....
Rone

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Ven 27 Nov 2009 - 15:46

c'est qui jfgrelu lol!
Goliath

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Ven 27 Nov 2009 - 16:10

De quoué ?
Gahan

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Ven 27 Nov 2009 - 16:20

drunken scratch quezaco ronito ????
Rone

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Ven 27 Nov 2009 - 16:21

le dernier commentaire sur le blog de JRD, c'est un certain jfgrelu
c'est pas toi gogo ? lol!
Goliath

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Ven 27 Nov 2009 - 16:41

Ba non pourquoi ?

J'ai été voir, ça peut pas être moi, y a pas de critique lol! Pourquoi tu voudrais que ce soit moi ?
barry

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Ven 4 Déc 2009 - 17:46

Rone , c'est pour toi le orange ?????
Rone

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Ven 4 Déc 2009 - 17:49

nannnnnn ... bientôt, bientôt cheers
d'ailleurs, j'en peux plus ... va falloir qu'il le commence ... j'ai le zizi tout dur rien qu'en y pensant pig
swinguy

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Ven 4 Déc 2009 - 20:15

Rone a écrit:
d'ailleurs, j'en peux plus ... va falloir qu'il le commence ... j'ai le zizi tout dur rien qu'en y pensant pig

c est bon signe ca , appelle madame . Wink
barry

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Lun 7 Déc 2009 - 21:31

Rone a écrit:

c'est ca le steel power Question Question Question ptdr
Rone

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Mer 9 Déc 2009 - 13:33

http://julieracingdesig.canalblog.com/

le prochain c'est le mien cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Mer 9 Déc 2009 - 16:19

J'ai fait un saut sur le blog, ca donne vraiment envie.
Gahan

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Mer 9 Déc 2009 - 19:27

moi ce sera le n°38 qui va punish le n°33 tueur
Rone

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Mer 9 Déc 2009 - 20:27

et il est prévu pour quand ? fuck
laumi

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   Mer 9 Déc 2009 - 23:20

Le 01/06/2010 sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [fabriquant cadre] Julie Racing Design   

[fabriquant cadre] Julie Racing Design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant