regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Jeu 26 Sep 2013 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

miam miam ...love4 
Revenir en haut Aller en bas
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Jeu 26 Sep 2013 - 22:46

Suite et fin

Le ravito d'arrivée a du succès et la bière aussi. On prend de discuter avec pas mal de monde
ce qui permet parfois de mettre un visage sur un pseudo. Direction la douche d’abord pour le
vélo ensuite pour le pilote. Une fois propre, je vais voir mon nouvel ami, l’osthéo, il manipule le
genou et me dit que si demain ça va pas je peux passer le voir avant le départ, c’est cool. Bon
ce soir ca tire un peu mais rien de dramatique, avant le repas vérification du vélo. Oups, roue AR
à plat et plaquette Ar morte, je vais m’en occuper après diner. Bien sûr, les fourbes bretons ne
vont pas me manquer pour les dossiers, mais grave, on propose de faire une purge sur un des
freins de Piepie mais il n’a pas confiance. Le repas se passe tranquille c’est couscous ce soir.
Pas de briefing, donc direction la chambre pour 15 minutes de mécanique pendant que certain
font leur lessive. Le bike est en ordre, on prépare les affaires pour demain et au plume.
La nuit se passe tranquille, j’ai bien dormi tellement que je n’ai pas entendu la pluie.

Dimanche -TransBiking jour 2
Levé 6h00, petit dej 7h00 et départ 8h00
La temps est nettement moins bien que hier, un temps ariégeois dans tout sa splendeur, humide
et plafond très bas super.
Briefing rapide de Laurent qui n’est pas très optimiste pour l’évolution de la météo, nous prévient
de faire bien gaffe dans les descentes qui vont être bien engagées avec les conditions humides
et pour finir qu’il y a 2 portage un avant l’oléoduc pas trop méchant et un dans 200 m, cool.
Tiens, voilà la bruine bretonne. On est au top.

Allez, c’est partie, premier tour de roue le genou ça va pas mal. C’est bien. Arrive le début de
la cote, oups je coince la chaine entre le 32 et le 22, je repars au bout de 5’, bien énervé. 50 m
et c’est à pied, le reste de la bande est déjà loin devant. On monte vite en température, à pied
le genou pique un peu mais ça se calme rapidement, la journée devrai être cool. Le portage ne
dure pas trop longtemps mais il y a de la pente, Un petit bout de route, ou les bretons et
Gahan vont prendre le mauvais chemin, je leur passe devant mais je ne sais pas. On attaque
les sentiers en balcons dans le sens qui va encore mieux aujourd'hui. Ba oui, le profil est descendant.
Ludique à mort, tout en relance. On reste un bon moment sur cette trace, il y
a quelques passages sur dalles rocheuses pas trop difficiles. Au milieu j’ai un second blocage
de chaine, mais là il faut que je vire le 32 pour sortir la chaine le pied, arrêt  10 minutes.
Je me dis que la journée va être longue. Par contre mes collègues doivent être loin.
On arrive au village de Sentenac, à partir de la pente augmente et la plaisir aussi, c’est de
la terre ou de l’herbe niveau terrain c’est une bonne mise en jambe.
Petit coups de cul et on se laisser aller vers Saleix. Physiquement je ne me trouve pas trop mal.
Dans un petit portage herbeux je reçois un appel de Gahan.
«  T’es ou
Je suis juste après le village dans la montée.
On est juste au-dessus on arrive
Ça marche, je monte tranquille vous allez vite me reprendre. «

Du village au Pont de Judzé, c'est une pure trace technique avec de bons gros coups de pédale,
un petit pont est ultra glissant pour enchainer sur un tuerie de la mort qui tue sa mère en string.
Sentier virevoltant entre les arbres et autour des roches le tout en longeant le ruisseau, on frise
le 20/20, c’est techniques et il faut jouer du cintre autant que des manivelles pour avoir la
bonne trajectoire c’est comme ça jusqu'à Auzat et ça continu que du monotrace, Le terrain
est parfait malgré la pluie de la nuit, humide mais pas de boue.
Dans le milieu de ce caviar, je me rends compte que mes compères ne m’ont pas repris je me
dis qu’on a du mal se comprendre et qu’ils sont en fait devant, ils m’attendront au ravito. Au
même moment je reprends Hei-hei, gilles voisin ariégeois, il est dans le même cas que moi, le
reste de son équipe est loin devant pour lui. On fait alors route ensemble.
Le chemin devient très technique et surtout la pente s’inverse vers le haut, c’est le second
portage qui s’annonce, allez pied à terre. Au détour du chemin on croise Damien Otton, qui
est à pied et fait route avec nous pour montrer un croisement douteux sur la trace. Le
portage devient bien raide, Il nous prévient que c’est que le début, Mais vous ne inquiétez pas «
 Laurent l’a fait 15’ avec un groupe de pote tranquille «  traduction pour le parisien de bas, il y
en a au moins pour 45’.

On arrive à la bifurque, Damien nous dis de suivre le torrent sur 50 m et vous rattrapez le GR.
«  ok ça marche à plus et bon courage «
Ça monte dré dans la pentu, on reprend un groupe randonneurs, je vous raconte pas leur
tête quand on les passe le vélo sur le dos, en fait on avance pas mal avec Gille tout en
discutant, ça passe plus vite.  La fin du portage enfin avec comme comité d’accueil un autre
groupe de randonneur qui font une pose. Même réaction que les précédents surtout quand ils
nous voient monter sur les vélos pour continuer l’ascension sur une piste.
C’est raide mais ça passe sur le vélo, l’aqueduc de Bassiès est en vue mais il va falloir
appuyer encore sur les pédales. C’est un passage génial, c’est plat sans aucun risque,
il faudra juste prudent à un rochet en surplomb juste avant le ravito.
Passage très aérien et splendide, avec une vue plongeante sur la vallée sur environ 4km.
Ravito 1 – Je retrouve mes nouvelles copines qui me demandent comment va le genou, « ça va »
Par contre pas de bretons, ni de Gahan en vue, même réaction pour Gille. On demande s’ils sont
passés depuis longtemps avec leurs numéros de dossard.

On nous répond « pas passé »

Je me dis qu’ils ont dû avoir d’autres problèmes de trace.
« on va faire la fermeture » on me répond que nous vous êtes les dixièmes à arriver.
On se regarde avec Gille en se demandant si c’est du lard ou du cochon.
5’ après mes co-équipiers et ceux de Gilles arrivent ensemble. Bien sûr on enchaine sur une
grosse session bouffe, chambrages et rigolade. A suivre une boucle de 3 heures avec une
descente, une montée et une descente. On repart tous ensemble pour la première descente
assez chaude sur le village de Marc. Ça brasse beaucoup sur les gros pavés locaux. Ça passe
partout, juste une ou deux épingles à l’ancienne. On est toujours en groupe.

Ca y est on y est, la grosse difficulté de la journée qui commence par un portage qui débouche
sur une route et une petite séance de jardinage avant de reprendre la bonne trace d’abord sur
la route pour finir sur une longue piste composé d’un sol chaotique. On est parti pour environ
4 km très dur, toujours en prise sur les manivelles, la pente va crescendo  au fur et à mesure
des virages. Chacun monte sur son rythme. Virage à droite sur un single en sous-bois, c’est là
qu’on va perdre les vendéens et continuer à 4. Le sentier serpente en pente douce, on laisse
filer, c’est bon, 2, 3 coups de cul et virage à droite.
Là, c’est grosse descente et gaz, c’est glissant, raide et tortueux. Je commence à bien lâcher
les freins mais c'est du costaud avec par endroit un paquet de grosse racines en travers, idéal
pour le salto avant. Petit rappel à l’ordre sur une trajectoire discutable avec comme résultat un rayon sur
la roue avant, mais ça n’a pas bougé ouf. Encore 1 ou 2 passages tendus avant
d’engager dans la second partie encore plus raide et technique, c’est du lourd on est comme
des fous dans les épingles qui s’enchainent plein gaz. La palme d’or du week-end. Juste à la fin
on retrouve Brice, petite pose Tupperware est Vamos, on finit par un single à la cool le long
d’un ruisseau ou on rencontre Laurent qui nous fait du «  ca descend jusqu’au ravito «  en fait
ce sera un single avec quelques talus tout en traversant des hameaux magnifiques.
C’est le retour au même ravito qui fait doublon.
Re-Session bouffe, chambrages et rigolade. Même Le temps se lève, on va finir la journée sous
le soleil, timide mais présent.

Allez, c’est partie pour la dernière descente de la journée, un caviar de plus, rapide entre les
arbres au départ, suivi par une succession de pierrier plus ou moins tendus, on finit sur un single
qui file le long d’un ruisseau pour débouché sur une partie qu’on a monté à pied à l’aller sur de
grosses pierres humides c’est chaud. Mais carrément bon. Je me laisse même allé à ouvrir en
grand. Le chemin devient plus facile jusqu’à Auzat mais toujours avec de la pierre humide. Retour
au centre par la route.

44 km – 1600 m de D+ - 6h00 de temps total

Bilan de la journée «  on y retourne » Quel parcours bravo Laurent !!

Ensuite c’est lavage des vélos, des pilotes, rangement des affaires et chargement des voitures.
On va prendre un peu de rabe avec une soirée de l’autre côté de la vallée chez moi pour un
repas de la mort qui tue foie gras, magret, fromage de montagne et tarte aux myrtilles arrosé
avec une bonne bière en refaisant le parcours, le pied.
Que dire juste que c’était un pure week-end de vélo de montagne entre pote et encore merci
à toute l’équipe de TB pour l’accueil et tout le reste

mrgreen3 mrgreen3 mrgreen3
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Jeu 26 Sep 2013 - 23:13

T'es un chef mon Laulau !!!! Le moscato du stylo mrgreen 
Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 27 Sep 2013 - 1:31

excellent ton CR ... ça donne grave envie d'y retourner !
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 27 Sep 2013 - 9:50

en fait, j'aime bien faire ça, ça permet de profiter encore plus du truc et surtout de le relire après avec plein d'image qui reviennent, je relis souvent celuis de la vals ou de la 1° transv.

prochain Cr le grand raid pyrénées.affraid 
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 27 Sep 2013 - 10:00

Non la TB06 début Mars ......cafe 
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 27 Sep 2013 - 12:42

Me tente pas, donc TB 06, vals, trail du sancy, de la sainte beaume et le grand raid des pyrénnées.

Je commence les négo pour une remise sur le ravalement. ptdr 
jojobar

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Sam 28 Sep 2013 - 18:55

Ton ravalement à toi Question Y'a du boulot Exclamation
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mar 8 Oct 2013 - 15:52

Ca vous rapelle rien

Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mar 8 Oct 2013 - 17:34

excellent !!!
Goliath

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mer 9 Oct 2013 - 15:05

Tellement vrai, faut jamais croire les locaux, à chaque fois tu te fais baiser
Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Jeu 10 Oct 2013 - 17:32

lol! 
Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Dim 17 Nov 2013 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Dim 17 Nov 2013 - 21:34

Sacrée bon souvenir à refaire en 2014
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Dim 17 Nov 2013 - 21:57

On était pas bien là !!!
Ouais en 2014 on se fait la TB 66 sur 2 jours ! Je vais essayer de contacter Brice pour savoir si elle sera en septembre :-)
Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 18 Nov 2013 - 11:01

yes Wink
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 29 Nov 2013 - 15:58

pour le plaisir... les 2 Turner devant boire 

laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 29 Nov 2013 - 16:00

t'as l'air un poil crispé
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 29 Nov 2013 - 16:23

non, ça c'est crispé ... fuck 

lol! 
piépié

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 29 Nov 2013 - 23:15

" les deux turner devant " ?? heureusement que le mec en trigger y vous a attendu avant cette descente !! LOL
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 29 Nov 2013 - 23:49

Mode excuse on

Putain j'avais mal

mode excuse off

en fait si tu regarde bien j'ai la banane cafe 
Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 31 Mar 2014 - 10:31

Vs avez vu ... il reste des places ... et à Biivouac aussi  Laughing 
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 31 Mar 2014 - 11:01

Biivouac dans la drome .... geek .....
Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 31 Mar 2014 - 11:33

I love you 
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 31 Mar 2014 - 11:37

tu fais chier raleur 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   

Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant