regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Dim 25 Aoû 2013 - 11:58

Exactement les montées passeront plus sur le bike et les descentes seront moins engagées mais plus ludiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 26 Aoû 2013 - 13:21

Pour les montées, c'est une bonne ou mauvaise nouvelle.scratch 
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 26 Aoû 2013 - 16:37

autant que pour les descentes Twisted Evil 
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Sam 31 Aoû 2013 - 20:44

Ça y est le menu du week end vient de tomber
Ça va piquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mer 4 Sep 2013 - 21:59

C'est le soleil et la chaleur qui vont piquer !!!

Quoique le 1er jour au KM 28 on fera moins les malins affraid 

Le 2eme jour on va trouver ça " light " ... c'est cool, on va pouvoir faire la chouillele samedi soir lol! 

Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mer 4 Sep 2013 - 22:24

Par contre le 2ème jour au kms 28, ça sera mieux cheers 
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Jeu 5 Sep 2013 - 22:03

Et au kms 49 du premier jour, on pleure ptdr 

Ca y est je passe en mode caca mou pale 
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Jeu 5 Sep 2013 - 22:04

Ca y est le gite est reservé pour le dimanche, on m'a demandé si le pervers chauve etait present.
moi aussi je t'aime mon piepie
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Jeu 5 Sep 2013 - 22:06

On a hâte !!!!!
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 6 Sep 2013 - 15:23

ou pas. ptdr 
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Sam 7 Sep 2013 - 20:57

Je viens de recevoir un mail, Il y a eu un gros coups de vent et le centre est en vrac, il propose en replit un hebergement en tente cheers
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Sam 7 Sep 2013 - 21:02

trou duc
Rone

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Dim 8 Sep 2013 - 18:53

lol! 
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mar 10 Sep 2013 - 9:46

Apres analyse des profils, il y a pas mal de passage à + de 15% ca va piquer.
on va battre aussi notre record de D+ en une fois, soit entre 1200 et 1400 cheers 

Le deuxieme jour c'est limite plat

Vivement Vendredi lol! 
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mar 10 Sep 2013 - 10:01

Ca va piquer .... :coy boy: 
Fire

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mer 11 Sep 2013 - 12:53

Alors les loulous !? Le caca est en passe de devenir mou ???

Visiblement tempête de soleil pour le week end ! Enfin chez moi dans le vrai sud ... Pas dans l'autre vallée ...

Biz mes cailles !!
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mer 11 Sep 2013 - 13:29

Merci Mr Fire !!!!

Ce WE on va niquer du Breton...... Ou pas ....
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 13 Sep 2013 - 15:24

Bien arrivé en Ariege le temps est moyen mais pour l'instant je suis pas dans la bonne vallée.
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mar 17 Sep 2013 - 15:22

les tof de PEDALATOR

Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Ven 20 Sep 2013 - 10:31

vu que je ne ferais pas mieux, voici le superbe CR de Totolino l'ami vendéen !!

laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 23 Sep 2013 - 18:40

Allez mon petit CR du premier jour

La TransBiking, si vous avez aimé la garoutade il y a de forte chance que vous l’aimiez.
Nous sommes en janvier, il y a un bout de temps que nous avons décidé de faire la transv
avec mes alcooliques de service (Gahan, ronita et Pierrick) et on cherche un moyen d’optimiser
les heures d’entrainements de cette année, alors on se dit que la TransBiking peut-être un bon
choix.

Le programme 2 jours de vélo de montagne dans un cadre magnifique, prestation clef en main et pas de chrono, de quoi passer un pure week-end entre potes. « Allez on s’inscrit »

Je vous passe le mode caca mou de la semaine qui précède le départ car depuis la transv, je ne me
suis pas trop énervé sur le vélo depuis le mois de Mai, une seule grosse sortie de 5h00 avec 75 bornes au compteur et 2000 de D+ en forêt de montmorency. Pas glop. Il y a aussi les échanges
avec le reste de l’équipe sur le choix des pneus et le sujet de prédilection de Ben, la météo.
Départ pour le camp base à  Vicdessos, je pars le jeudi, avec les affaires et le vélo de la grande,
c’est loin l’Ariège. Je retrouverai le reste de l’équipe vendredi en fin d’après-midi.

Vendredi - les retrouvailles

Comme d’hab., l’ambiance est joviale, ça rigole, ça chambre et on commence la constitution des dossiers. On est installé dans l’internat d’un collègue par chambre de 4, c’est cool. On rencontre quelques forumeurs des 4 coins de la France, perception des plaques en même temps on boit une petite bière, l’ambiance est à la cool et l’organisation aussi. Repas du soir à 19h30 avant le briefing qui va être fait par Laurent (Brossard) le régional de l’étape.

Vendredi - Le Briefing

C’est un grand moment du week-end (pas encore au niveau de George, mais presque). On nous
décrit le menu du lendemain avec au programme, 72 bornes et 3500/3700 de D+ en fonction des
GPS. Donc pour résumé, il y  2 portage de 15 minutes, Quelques talus plus ou moins raides, tout
le reste passe sur le vélo. La dernière qui met bien en confiance «  vous allez faire un truc assez
physique, pour vous dire j’ai jamais fait la boucle de 72 km en entier » ça met bien en confiance,
Laurent fait régulièrement dans les 10 à transvé.

Allez au lit, demain, la journée va être longue.

Samedi – TransBiking jour 1

Reveil 5h30, petit deg 6h00

C’est le grand jour, 7h du mat il fait nuit encore. Rassemblement dans le village, photos, dernières
news et c'est parti sous un ciel limpide.

Départ à la cool par la route jusqu’à Auzat. Ca s'étire lentement pour se réveiller sur un petit
kilomètre avant d'entrer dans le dur, c’est la  1ère bosse vers Saleix qui va se poursuivre par  
de la piste, un sentier rugueux et finir par un portage déjà bien piquant. La monté se passe
tranquille au train, je laisse mes 3 compères partir à leur rythme dans le portage (celui-là n’est
pas compris dans les 2 du briefing) La montagne c'est rude, Arrivée col de la crouzette, on fait
une pose photo, la lumière est magnifique.
On est parti pour une descente en surplombant la vallée sur un sentier rocailleux, avant de
pénétrer dans un sous-bois en terre pour zigzaguer abondamment dans une série d'épingles.
Super entrée en matière mais je ne suis pas super bien sur les racines humides.

On se dirige vers Suc et Sentenac, pour reprendre un peu de hauteur.  On commence à découvrir
le concept Ariègeois du talus, qui se résume par je descends du vélo et je le porte pendant
quelques mètres. Il y a parfois un peu de jardinage avec la trace mais rien de grave. On traverse
un ruisseau et descente sur Sentenac. Terrible, c’est sec on ouvre un peu, ça tabasse un peu
au départ pour devenir plus rapide pour finir par une série de dalles de pierres, de marches,
quelques épingles, Y bon. On enchaine par les  balcons au-dessus de Vicdessos, Jusqu'à Orus,
Illier et Lapège. La parcours est consommateur de jus, avec plein de petits raidars à escalader
(la différence entre le talus et le raidard, le raidard passe sur le vélo) Il faut quand même faire
gaffe car il y a quand même un peu de gaz par endroit et le single n’est pas large. On suit la trace
GPS sans trop de problème.

On traverse des villages de montagne superbe et plein de charme avec leurs ruelles où seul les
vtt peuvent passer. A Lapège, là, c’est le drame, je viens de rejoindre le groupe ou se trouve le
reste de la bande qui est en tête, je cherche à doubler pour me rapprocher d’eux et attaquer
la descente ensemble, mais le gars qui me précède change de trajectoire, je plante les freins
pour l’éviter, ma roue av dérape sur les pavés et mon genou tape fort. Je me relève tant bien que
mal, le vélo n’a rien par contre je pisse le sang au niveau du genou et du coude, super. J’ai
vraiment mal impossible de poser le pied pendant presque 10 minutes, ça y est le week-end
est plié.  Bon de toute façon faut redescendre et aller au moins jusqu’au ravito. Je me mets sur
le bike et commence à descendre, surprise j’ai presque pas mal donc je laisse partir.  Je prends
un max de plaisir, Ba oui c’est surement la dernière de la journée. Il y a de la pente, de belles
épingles et ce n’est pas trop engagé juste ce qu’il faut pour se refaire la cerise, Le final en
sous-bois achève la dégringolade en beauté.

On arrive à Capoulet Junac, cap vers le haut pour entamer la plus sérieuse grimpette du jour
et d’entrée ça calme. Le sentier est rude, pentu et bien décidé à me faire bâcher. Il y a environ
2 bornes à faire jusqu’au ravito, je suis à l’arrêt et le rip me sert de béquille.
Km 30, Arquisat. Ravito numéro un. Ça fait du bien de revoir les potes, je n’ai pas envie de bâcher,
les charmantes hôtesses du ravito me file de l’arnica et me conseille de laisser tomber. Je bois
et bouffe, Y manque rien du reste, c'est toujours bien garni.
Je suis deg. Le masseur de l’orga arrive et me demande de voir mon genou, il me propose de
stopper l’hématome et la douleur, bien sûr je suis d’accord.
Bon en gros il fait une prière d’un quart d’heure sur mon genou, je me dis « OK ».
Je décide de repartir avec le reste de la troupe car sur le vélo je n’ai pas trop mal.
La reprise propose un sentier pas simple à négocier. Vive les petits braquets et les passages
à pieds. Dur dur pour moi quand il faut mettre pied à terre.  On enchaine une montée sur piste
avant de tirer droit dans le pâturage. Les portages en crête se succèdent avec quelques passages
sur la selle jusqu’au Rocher de Miglos. Une brève descente, et on reprend la piste pour
terminer l'ascension vers le Pla de Montcalm. La partie sur la piste est plutôt cool, mais je me
mets à cramper, top, je marche mais là le genou tire. Que faire. Je remonte sur le vélo ça fait
toujours moins mal et les crampes disparaissent. La partie finale est corsée sur la prairie, on
reste le plus possible sur le bike. On voit Brice en haut il reste environ 100 m à gravir mais putain
que c’est long. Un dernier effort, on n’est pas loin des 2000 m d'altitude, grand beau temps, pas
un nuage, on en profite pour tâter la discute avec Brice.

La petite rigolade faisait quand même 14km et 1400 m de D+.

« Bon, les gars, maintenant c’est de la descente jusqu’au ravito 2, allez gaz «  Attention le Brice
est menteur, Il a oublié un gros talus à remonter (qui va me paraitre une montagne) après 10 mm
de descente. On engage alors dans la pente c’est pas mal engagé, ça passe je sais pas comment,
on est encore dans les alpages sur des sentes à vache, donc c’est sec, heureusement. On rentre
alors en sous-bois, le terrain devient humide pour finir par être mouillé avec pleins de cailloux
ronds, c’est terrible, je fais même une partie à pied.

Jusqu'au village de Gesties, on va alterner le rapide,  le très technique sur Singletrack de folie.  
Si je fais abstraction de ma patte folle c’est le top
Dans un village on jardine un peu, la trace est curieuse, on retrouve le bon chemin, puis jusqu’au
village de Siguer, c'est cadeau, un monotrace terrible avec de tout du pavé, des arbres qui traversent sans faire gaffe et des petits murs de pierre, j’ai toujours du mal par moment
mais globalement ça passe bien. Top  pour finir.

Au sortir du village, arrêt au ravito numéro deux, il est 14h00. Après cinquante km à travers
les montagnes, on va se poser et voir la suite des évènements, on est à la cool au bord de la
rivière, il fait toujours aussi beau, bref on est au top et il y a même de la pizza.
Mais 2 charmantes hôtesses du premier ravito me pose la question qui fâche, « tu veux rentrer
par la route » là, Ronita lance mort de rire « vous le connaissez pas pour qu’il bâche va falloir
lui couper la jambe  « J’ai bien envie d’aller au bout mais il reste un gros morceau avec un portage
de plus de 300 m de D+, on voit le village au loin. Sur le plat ca mieux ça tire moins mais de là à
faire le portage. « Tu viens de taper 1400 de D+, tu ne vas pas lâcher maintenant «  donc je
repars.
On fait 200 mm sur la route et à droite dans la pente, le sentier est propre et serpente sur environ
1 km mais il y a de la pente, les 10 premières minutes me font regretter d’être repartie mais je
me mets à marcher comme en trail en reculant le genou, de suite la douleur s’estompe et
disparait presque. Je revis et je me mets même à reprendre des mecs dans la montée, trop
fort. Sur la fin, je rejoins même mes 3 compères qui ont jardiné un peu sur le haut. On pensait
en avoir fini avec le D+, et bien non, on remonte sur le bike pour une bonne partie de manivelle
qui commence sur single et finit sur de la piste pour environ 600 m de D+ pour atteindre le
col de l'Esquérus. Terrible, comme d’hab. je laisse partir et je les retrouve au sommet, pose
collation
Normalement c’est terminé le D+, on attaque la descente rapide sur la route de Goulier. Facile et  ludique, ça fait du bien. Il y  a un passage avec pas mal de racines qui passe bien avec de la vitesse, quelques passages de marches pour tomber sur la route et remonter un peu vers la station. Ce n’est pas long mais je la sens bien passer.

Descente du GR10b. après un petit talus de 50 m, on entame la perte d'altitude dans le bois.
Pentue au début, avec deux ou trois virages serrés, gaz après. Pas de souci majeur hormis Le
ruisseau plein de pavés à passer. A partir de là c’est plus un faux plat descendant sur une trace
très roulante, mais technique sur certains passages, il faut même pédaler encore un peu avant
d'accrocher l'entame de la descente vers la piste et enchainer la dégringolade vers Goulier.

Celle-là aussi elle est terrible  un caviar, on se faufile entre les arbres avec plus ou moins de pente
et quelques ruptures de pentes, ceci jusqu’au village de Olbier. Mais ce n’est pas finit on enchaine
encore avec de la terre, des arbres, des cailloux, le pied quoi. On est sur une descente hongroise,
on groit que c’est finit mais pas du tout. On vient de rentrer dans un petit hameau (pour nous
c’est Vicdessos, pas du tout). Après les dernières maisons, le monotrace suivant nous plonge à
vitesse grand V vers Vicdessos. Terrible ce dernier morceau. Une cascade de virages en enfilade
entre les murets de pierre.

Il reste plus qu’un kilomètre pour arriver au centre.

72 km 3600 m de D+ il est 16h00. On vient de faire une de nos plus grosses journées de Vélo de montagne dans un cadre idéal. Quel pied.

On est étonnamment en forme pas trop mal aux jambes, on a plutôt bien géré la journée.

La suite demain.
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 23 Sep 2013 - 20:45

Bravo mon Laulau, je viens de revivre notre 1ere journée !!!

cheers 
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 23 Sep 2013 - 21:39

T'as vu je suis reste soft sur la demie heure
entre le petit dej et le départ ptdr 
Quoique des fois je me dis une photo vaut mieux qu'un long
Discours a ton avis
Gahan

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Lun 23 Sep 2013 - 22:22

Vas y balance vieux crevard !!!!

Mdr
laumi

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   Mar 24 Sep 2013 - 21:28

Non, je suis un mec à la cool, et il y a ronita le fourbe en embuscade avec la seconde lame Piepie le pervers, donc je vais faire profil bas face à votre alliance.ptdr 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "   

Transbiking 09 ..... 14 et 15 septembre " encore un rando à la con dans les cailloux "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant