regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eclairage CAP/VELO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mer 31 Oct 2012 - 13:00

il court pas assez vite le clébard fuck
Revenir en haut Aller en bas
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Sam 10 Nov 2012 - 21:26

Voici un 1er CR de ma Stoots 400.

Pour résumer, je cherchais une lampe frontale très légère sans batterie déportée avec au moins 300 lumens et une bonne autonomie....et bien j'ai trouvé !!!
Pour le même prix on trouve plus puissant mais on est plus dans les frontales pures !!!, on est dans de la lampe de vélo adaptable sur la tête grace à des sangles. Au mieux on a les batteries déportées dans le sac au pire on s'alourdit la tête....
Objectivement à l'heure actuelle sur le marché de la lampe il n'y a pas mieux sur ces critéres poids/performances

petite présentation photo

le pack

le système batterie/fixation/connection

les coutures sinusoidales des fils d'alimentation

le bloc optique

Sélecteur de mode

voila pour les photos

Points positifs:

- poids plume ( 110 gr)
- confort sur la tête, on ne là sent pas ( meme les fils cousus en sinusoide)
- qualité du faisceau large et diffus
- ergonomie du sélecteur de mode de puissance
- confort de la sangle
- autonomie avec la batterie 9Wh( 7heures à 200 lumens et 3 heures à 400 !!!!)
- exotisme du produit fait en france !!! et contact privilégié avec le boss Florian qui est très réactif et à l'écoute des remarques (que je vais aborder dans les points négatifs) et qui travaille déjà sur des amélioration " cosmétique de la lampe car le côté electronique/led est au top à l'heure actuelle.

Pointsnégatifs:

Il faut savoir que les points négatifs ne sont qu'esthétiques et pas rédibitoires pour moi dans le choix de garder cette lampe car il faut le savoir c'est satisfait ou remboursé sous 15 jours sans motifs !!!!!!!!

Ils sont de 2 ordres ( peintures et jonction fil/bloc optique)

Peintures :
Les élément usinés par Florian sont ensuite peint et il le reconnait la mise en peinture " artisanale " de ces petites pièces n'est pas facile et je peux vous annoncer officiellement qu'il travaille sur une anodisation systématique de toutes ces pièces.
Sur le bloc optique on peut voir les petits défauts du métal sous la peinture et le sélecteur de commande (rouge) poli la surface noir du support sur lequel il est fixé quand on l'actionne.....c'est quand même du détail ...

Jonction fil/bloc optique
là c'est le process d'étanchéification qui n'est pas propre !!!.... les soudures sont internes donc pas de problème à ce niveau mais quand les fils sortent du bloc, la mise en place de pojnt de colle fait un peu dégueulasse mais derrière le bloc, ce n'est pas exposé et quand on oriente le bloc pour diriger le faisceau, ça ne tire absolument pas sur les fils donc je suis confiant !!!! et encore une fois en cas de problème Florian répare sur le champs !!!!

Vector avait soulevé un éventuel problème quant à la fixation de l'optique sur sont support

A mon avis il n'en est rien la vis ( btr) est maintenu sérrée grace à un petit joint torique et vu le trés faible poids de l'optique je doute que cela se déssert sans arrêt !!!!

je vais faire des photos en nocturne pour essayer de vous donner un rendu
Rone

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Sam 10 Nov 2012 - 21:44

Intéressant intéressant ... mrgreen
swinguy

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Sam 10 Nov 2012 - 22:18

bon alors cette sortie nocturne .

il s est perdu car sa lampe fonctionne plus .. Very Happy
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Sam 10 Nov 2012 - 22:33

non je ne sors pas ce soir...je cours demain matin...

pour les photos nocturnes....avec l'iphone3 ça rend pas
swinguy

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Sam 10 Nov 2012 - 22:40

Gahan a écrit:

pour les photos nocturnes....avec l'iphone3 ça rend pas

si avec une bonne lampe . :bébé:
laumi

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Dim 11 Nov 2012 - 0:58

je suis sortie hier de nuit avec ma lampe hope led adventure. J'avais peur quelle me gene car le bestio est relativement encombrant. he bien nickel . par contre le faisceau est peut-etre un peu etroit pour le tout terrain. a voir.
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Lun 12 Nov 2012 - 23:40

petite virée nocturne ce soir en cap ...;histoire de tester la loupiotte en condition trail.....
je suis satisfait du produit !!! je voyais bien, pas forcément très loins (est ce nécéssaire ?) mais par contre le faisceau est vraiment large que ce soit en latéral qu' en vertical et c'est vraiment ce que je recherchais et que j'attendais !!!
Laulau tu risque d'être un des 1ers à la voir fonctionner, ton avis " externe " poura être intéressant pour les autres.

je tiens à préciser que je souffre d'un problème génétique de rétine qui m'entraîne de sérieux troubles de vision nocturne ( dégénéréscence des bâtonnets cellules photoréceptrices de la rétine) en gros dans la pénombre je ne vois rien et mon champs visuel est extremement rétréci
je ne parle quasiment jamais de ce problème mais ce " détail " est à prendre en compte dans les performances de la lampe !!!! je peux enfin courir seul de nuit ( noire) avec une frontale ....
Donc pour vous qui ne souffrez pas de ce probléme allez trouver dans la stoots 400 un très bon produit ( et oui à éclairage équivalent vous verrez toujours mieux que moi !!!)

A tester sur une longue sortie fin novembre de nuit sur un trail de 21 kil de nuit avec mon laulau :fouet:
vector

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mar 13 Nov 2012 - 1:28

tu nous avais parlé de tes soucis de voir la nuit, ce qui compte au final, c'est que le produit te convienne bien, après de savoir que la lampe fait 200 400 ou 1000 LM, c'est de la pignole ptdr

Rone

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mar 13 Nov 2012 - 1:32

Content qu'elle te plaise cheers
laumi

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mar 13 Nov 2012 - 9:59

D'ailleur, c'est quand qu'on se fait une avant-premiere pour une petite seance de nuit.
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Sam 1 Déc 2012 - 20:51

Ayant dans l'idée de vélotafer avec mon route SS et pourquoi pas faire un peu d'entrainement VTT en noctiurne ou de soirée avec les potos, j'ai commandé et viens de recevoir ma MagicShine 872 avec batterie indicateur de charge LCD le tout livré pour 119 €....vu que mes invités de ce soir ont du retard et que juste derriere chez moi j'ai un petit single, je n'ai pas pu m'empécher d'aller essayer ça !!!

installation super rapide avec le gros élastique, ideme pour la batterie avec son gros velcro ....

gazzzzzz, purée !!!! ça crache sa mére en string ce bazard !!! 1600 lumens ça envoi !!!!!

franchement ç'est qu'il me fallait pour la nuit noire en VTT
laumi

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Sam 1 Déc 2012 - 22:08

tu l'as acheté ou
Rone

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Sam 1 Déc 2012 - 23:59

Eh eh eh Twisted Evil ... regarde bien au fond, tu verras la lumière lol!

Sérieusement : t'es mure pour les 24h toi Wink
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Dim 2 Déc 2012 - 2:01

acheté chez lightslightslights.co.uk

livré en 8 jours ouvrables
Goliath

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Dim 2 Déc 2012 - 14:56

Moi j'ai acheté à HongKong, 30€ avec tout le bouzin, mais c'est plus long
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mer 6 Nov 2013 - 17:15

Bon je vais faire le point ici sur mon éclairage pour la pratique du VTT en nocturne .... Mais reste a valider dans la pratique du VTT engagé ..
A ce jour je valide le fait d'avoir 2 éclairages.
1 sur le cintre qui va offrir le plus gros de l'éclairage tant en puissance qu'au niveau de la largeur du faisceau ( flood) : j'ai une magicshine 1600 Lm avec batterie déporté

A suivre
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mer 6 Nov 2013 - 18:33

2: au niveau de la tête une stoots400 ( 400lm) qui passe juste sous le casque.
Elle permet un éclairage secondaire qui va s'occuper des points morts comme l' extérieur des virages que la lampe sur le cintre ne parvient pas à bien éclairer .

Le problème c'est que j'ai perdu ma stoots :-( !!!!!
Et donc après une semaine d'étude approfondie de la lampe qu'il me fallait j'ai craquer pour une Ferei hl40 en pack !! Acheté sur un célèbre site de vente de lampe a la Réunion ( ça ne s'invente pas !!!! Avec les grand raid, ils savent quoi utiliser comme frontale !!!!)

Il me fallait donc une lampe frontale pour la CAP relativement légère qui boost à 600lm, avec la possibilté de déporter l'accu ( un 18650 à 3400mA), mais aussi que je puisse fixer sur un casque de VTT et en ce point la HL40 est parfaitement désossable car les passant ou passe les bandeaux sont fendus !.
Elle a bien sur plusieurs mode et surtout sont faisceau est focalisable ( très utile pour moi)
vector

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mer 6 Nov 2013 - 21:01

Putain Benoit comment t'as perdu ta frontale?

Si t'as besoin je pourrais te prêter mes chinoiseries en complément mais avec la magicshine 1600, ça va déjà sacrément envoyer....
vector

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mer 6 Nov 2013 - 21:04

Sinon, si vous le souhaitez, il est prévu de se faire une sortie en fin d'année en vallée de chèvreuse de nuit avec dido et JS, si vous voulez tester...je vous tiendrez au jus
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mer 6 Nov 2013 - 21:21

vector a écrit:
Putain Benoit comment t'as perdu ta frontale?

Si t'as besoin je pourrais te prêter mes chinoiseries en complément mais avec la magicshine 1600, ça va déjà sacrément envoyer....
J'suis dégouté je l'ai oublié à center parcs ...... Et malgré mes appelles et leur recherche .... Rien retrouvé ..... Elle était juste derrière la TV et en repartant on a zappé cet endroit .....
La HL 40 sera plus lourde c'est sur mais elle permet de focaliser le faisceau ce qui va finalement m'être utile !!!

Pour Chevreuse carrément partant !!!! Tu nous tiens au courant ou sinon on va voir sur la page Enduro Moustache de Facebook . Je pense que Laulau aussi est partant ...... Et le spot de Choisel de nuit ça va envoyer :coy boy:
Gahan

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mer 6 Nov 2013 - 21:23

Avec Laulau samedi matin très tôt on va taquiner du gibier en forêt de L'Isle Adam avec nos phares mrgreen 
swinguy

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Mer 6 Nov 2013 - 23:18

vector a écrit:
Sinon, si vous le souhaitez, il est prévu de se faire une sortie en fin d'année en vallée de chèvreuse de nuit avec dido et JS, si vous voulez tester...je vous tiendrez au jus
ca va tapiner dur !! :coy boy: 

lol! 
laumi

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Jeu 7 Nov 2013 - 10:37

Et tu sais de quoi tu parle, si on voit un cul de babouin tout rouge après une nuit de travail, on pourra dire " c'est swinguy"

Pour samedi, c'est ok, pour la vallée de chevreuse c'est avec plaisir.
swinguy

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   Jeu 7 Nov 2013 - 19:47

laumi a écrit:
Et tu sais de quoi tu parle, si on voit un cul de babouin tout rouge après une nuit de travail, on pourra dire " c'est swinguy"

Pour samedi, c'est ok, pour la vallée de chevreuse c'est avec plaisir.
NAN c est pas moi , moi je ramasse le poignonb épicétou !! :fouet: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage CAP/VELO   

Eclairage CAP/VELO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant