regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Projet SS route....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gahan

MessageSujet: Projet SS route....   Mer 3 Oct 2012 - 19:55

Ca faisait quelques temps que j'y pensais....à force de fouiner sur le net je me suis enfin décidé de me monter un singlespeed de route qui ne me servira certainement pas beaucoup, qu'importe j'ai autant de plaisir à monter des vélos qu'a rouler avec ...

Il est assez facile de trouver pour pas cher un vieux biclou sur le boncoins. Le miens est un cyril guimard de moyenne gamme en acier vitus...son prix 40 € !!!
bon je peux récupérer le cadre et la fourche bien sur, le JDD, le cintre, la TDS, la potence, les pédales avec cales pieds à sangles, le boitier de pédalier à cuvettes entièrement démontable, les freins et leviers. Seul le pédalier n'est pas récupérable !!! le grand plateau un 52 est serti à la manivelle et en route avec un ratio de 2,6 il me faut un pignon de 20 pas facile à trouver en route !!!...bref je vais chiner un pédalier pour axe carré avec un plateau de 46....
Petit détail qui va permettre d'avoir un vélo un peu plus épuré, le cable du frein arriere passe dans le toptube...

Il a fallu virer 2,3 trucs sur le cadre comme les guides cables, que j'ai fait sauter facilement avec une bonne pince. Le plus délicat a été les axes pour les passage de vitesse fixés sur le tube diagonale...il a fallu un coup de scie à métaux et un bon coup de chalumeau pour faire fondre la brasure et virer la dernière pièce en contact avec le cadre puis un coup de lime et papier de verre.......

voila le résultat

J'avais plusieurs possibilités pour décaper mon cadre. soit chimiquement avec un produit pour dissoudre la peinture. Il faut ensuite brosser le cadre, le laver et répéter l'opération plusieurs fois si besoin. Après ce traitement il faut absolument bien dégraisser le cadre sinon la peinture ne tiendra pas.
Soit mécaniquement...j'ai choisi cette solution. J'ai dabord essayé avec une meuleuse équipée d'un disque spécial recouvert de papier de verre.....ça tourne trop vite et ça bouffe le cadre, trop risqué !!! J'ai donc essayé et adopté la solution perceuse + brosse métallique rotative montée sur le mandrin et ça marche nickel...pour les recoins la Dremel est ton ami !!!. Pour terminer un bon coup de papier de verre gros grains puis du 600 et voila le résultat

Ensuite il a fallu scier la patte de dérailleur ( ça me connait ça ), j'ai fixé la patte dans l'étau, et un bon coup de scie et le tour est joué.

Ensuite un coup de meuleuse et voila...

Pour finir, la fourche. en moins de 20 minutes on passe de ça:

à ça.

Dernière édition par Gahan le Lun 26 Nov 2012 - 0:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mer 3 Oct 2012 - 21:10

et voila

Pour la peinture je vais voir avec un carrossier, mais pas plus de 50 € !!!!

sinon il y a Montreuil époxy qui fait ça pour 50 euros mais pas le temps et le courage de me tapper 2 AR là bas !!!

sinon il y a la bombe. Une couche d'apprêt, 2 couche de peinture et 2 couches de vernis soit 3 bombes à 15 € = 45 € !!!

jojobar

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Jeu 4 Oct 2012 - 0:23

Et les roues Question
Et un tendeur de chaîne Question
T'es un malade toi ...
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Jeu 4 Oct 2012 - 0:36

Les roues d'origines sont de pietre qualité, elles sont molles " et se déforment quand tu essayes de les " casser " !!!. je vais donc les changer ...

pas besoin de tendeur, les pattes m'autorisent 2,5 cm de liberté horizontale....ça va le faire tueur
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Jeu 4 Oct 2012 - 0:45

De plus pour les roues il me faut un demonte roue libre à 2 ergots pour devisser la bague qui maintient la k7 sur le corp de roue libre...et j'ai pas...j'ai essayé en fixant une clé plate de 17 dans l'étau d'emmancher la piece de la roue libre et de me servir de la roue pour dévisser l'ensemble mais rien à faire ça ne vient pas il faut l'outil !!!
et une fois démonté je ne suis même pas sûr de pouvoir placer un pignon au standard shimano ou campagnolo sur le corps de k7 car il y a des chances pour que ce soit un autre standard !!! comme quoi ça ne date pas d'aujourd'hui ces problèmes de standard !!!!

Rone

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Jeu 4 Oct 2012 - 9:01

Joli boulot ... moi j'adore surtout quand tu dis que tu aimes autant monter des vélos que rouler avec bravo
laumi

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Ven 5 Oct 2012 - 15:03

Surtout que le terrain deveint humide, il va passer du temps dans son terrier, derniere sortie pour le fils des ages farouches dimanche à Domont, en fin j'espere.
jojobar

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Lun 8 Oct 2012 - 12:52

Gahan a écrit:
De plus pour les roues il me faut un demonte roue libre à 2 ergots pour devisser la bague qui maintient la k7 sur le corp de roue libre...et j'ai pas...j'ai essayé en fixant une clé plate de 17 dans l'étau d'emmancher la piece de la roue libre et de me servir de la roue pour dévisser l'ensemble mais rien à faire ça ne vient pas il faut l'outil !!!
et une fois démonté je ne suis même pas sûr de pouvoir placer un pignon au standard shimano ou campagnolo sur le corps de k7 car il y a des chances pour que ce soit un autre standard !!! comme quoi ça ne date pas d'aujourd'hui ces problèmes de standard !!!!

Pourquoi te faire chier et pas en FIXIE Question

En plus c'est Ultimate ...
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Lun 8 Oct 2012 - 13:12

J'y ai pensé mais même avec des freins je ne suis pas sur d'aimer

Rone

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Lun 8 Oct 2012 - 13:15

J'ai essayé une fois le fixie et franchement c'est space et super dangereux tant qu'on ne maitrise pas !!!!
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 10:02

Bonne nouvelle pour moi dans l'objectif de monter un bike pas cher, je viens de déposer mon vehicule chez le garagiste pour réparation et le carrossier me repeind mon cadre de la couleur de ma caisse gratos......donc il sera gris métallisé

à suivre
Rone

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 10:11

Tu voulais pas un vélo rose ... ça pourrait être sympa pour ta caisse lol!
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 10:23

non il ne fait pas les couleurs " Turner " fuck

lol!
Rone

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 10:43

Et question con : ça te dirait pas de le laisser brut comme il est ... avec une couche de vernis éventuellement pour protéger l'acier ?
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 10:47

beaucoup de vernis sont poreux donc ça finit par rouiller ( lu sur des forum) mais un gars avait utiliser un vernis métal spécial exterieur et n'avait pas de probleme ....

mais là c'est trop tard il va être peind

Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 11:06

du coup je vais surement partir sur des composants noir et argent ...je vais voir
Rone

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 13:54

Noir noir même avec le cadre gris ... faut que ça fasse "bad boy" ... il faut du black cheers
Un peu dans le style du JRD qui avait été fait il y a 2 an environ ... celui avec courroie tout noir et mono bras à l'avant ...
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 14:45

Oui celui avec le développement de tarré !!!! ( celui de Bellum )
laumi

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 14:54

Le rose c'est pour les pneus et vert pour les jantes
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 15:20

the Commencal' touch !!!! quoi .....

mrgreen
Rone

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 15:47

DTC mon lolo fuck
laumi

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 16:11

Faut que ca pete que ca ventile, adieu la grisaille. lol!

Sinon gris avec tout le reste en noir ca peut le faire.
Gahan

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 17:01

il sera stické " CAMINADE "

blondeinside
laumi

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 17:39

Tu es dur avec eux.
Rone

MessageSujet: Re: Projet SS route....   Mar 9 Oct 2012 - 18:09

Blague à part ... j'ai vu une photo sur fessebouc ... TS en reynolds 853 avec amorto derrière le tube de selle !
J'ai hate de voir le résultat ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet SS route....   

Projet SS route....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant