regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Canyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vector

MessageSujet: Canyon    Jeu 26 Juil 2012 - 21:32

Bon a la demande de la grande je vous fait un petit retour des vélos de chez Canyon que j'ai pu tester le week-end dernier a Tignes:

Pendant l'été, Canyon est sponsor de Tignes, ils font tester leur Bike, en échange d'un petit CR à la fin.
Tu peux partir pendant 2h avec les vélos sachant que les remontés sont gratuites grâce entre autre au sponsoring !

Le premier vélo testé est un torque 7 trailflow:

c'est un vélo de d'enduro engagé/ou de descente marathon (fourche en 170mm), le comportement est très surprenant, la suspension AR travaille du feu de dieu(système FSR) c'est confortable et tu colles bien la roue sur les freinages, l'adhérence est vraiment surprenante.
le cadre est bien équilibré, c'est léger, maniable, les grandes courbes sont bien avalées et le vélo tiens bien le pavé sur les freinages sur sol fuyant.

pour l'équipement, rien a dire le fox est efficace et performant devant et derrière.
il était doté d'un hammershmith truc bidule , c'est fabuleux comme pédalier, en plus pas besoin d'anti D cheers

Pour le qualifier, je dirais que c'est un tapis volant, confortable et stable et joueur

Le second Torque FRX Dropzone 8:

C'est plus un vélo de Freeride, c'est le même cadre que le trailflow mais avec des composant plus adaptés (amorto a ressort love4 et fourche tip top fox 36 van fit rc2 kashima 180 mm)
c'est tout de suite plus sérieux, la fourche est hyper rigide, tu guides ta roue ou tu poses ton regard, c'est maniable, tu peux t'envoyer des sauts, des compressions facilement, en tout cas je n'avais pas l'impression d"avaler ou d'absorber" les appels des sauts comme je le faisait avec mon Kona opérator de pur DH que j'avais loué.
. Lorsque tu colles la poignée en coin, c'est pas aussi stable qu'un pur DH mais t'en a assez pour mouiller le pantalon comme le dis lolo lol!
l'amorto a ressort te colles la roue ar au sol c'est terrible

rapport qualité prix, il n'y a pas photo, juste la fourche et l'amorto séparés t'es au prix du vélo complet

J'ai aussi testé un Torque FRX 9 mais pas a ma taille donc j'ai eu de mauvaises sensations dessus.

Franchement, mis a part l'image de la marque qui est je pense tronquée (la VPC), Canyon fait de trés bon vélos au rapport qualité prix excéllent.

Ce n'est que mon ressenti sachant que je n'est pas asez de recul sur ce type de vélo,
mais pour avoir pu comparer avec un Kona entourage et un FRX 8 qui sont dans la même pratique, il n'y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
laumi

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 15:51

Et le CR du Kona, tu fais les choses à moitie. lol!
Gahan

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 16:31

Merci rotor, très intéressant ton CR. Car dans ce domaine de vélo je n'y. On ais pas grand chose.
Le 1 er est un gros enduro roulable et le 2 eme un petit DH qui peut sauter mais moins roulable en fait ?
laumi

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 16:55

Toi, si tu veux te monter un truc, part sur la seconde catégorie.
Gahan

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 16:59

Ouais si je monte un truc je penche plus pour le 2 eme.... Histoire de sauter à domont ou ailleurs comme dans un canapé....
laumi

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 17:08

va chercher bonheur. le prix me parait correct et ca marche de la mort qui tue.

http://www.commencal-store.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1715955
Rone

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 17:08

et moi ce WE je vais faire de la route ... Twisted Evil
laumi

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 17:13

Celui-la est top aussi, je suis à la limite de craquer Avec une totem love4

http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8329587

Et apres tueur

Ronita, c'est pour partir en vacance

Pour moi, la route c'est tout a l'heure
Rone

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 17:22

Purée le prix est attractif !!!!
Pense à la Présidente de la commission des finances pour ne pas craquer ptdr

Va voir sur fessebouk pour le route Twisted Evil
vector

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 18:01

laumi a écrit:
Et le CR du Kona, tu fais les choses à moitie. lol!

J'ai eu un Kona opérator, le big DH qui va bien, c'est lourd, stable, c'est physique, il faut trouver le mode d'emploi pour bien profiter de ce bike genre bien charger la fourche en s'écrasant sur le vélo pour bien prendre vite les virages.
Au début, n'ayant pas l'expérience de ce type de vélo, je prenais les virages comme avec une moto TT, sauf que je n'arrivais pas à assoir correctement le vélo dans les courbes.
Sinon, c'est physique à sauter avec, le vélo est tellement un rail qu'il a tendance à "bouffer" les appels des sauts. En gros, les sauts demandent de la vitesse et de la technique, c'est pas un bike fun pour les Mickey sans technique: donc pas pour moi lol!
La première matinée ce n'était pas top car la Boxxer était trop dure pour moi, donc j'ai ramené le vélo pour qu'ils fassent une vidange de la fourche.

En attendant, ils m'ont filé un Kona Entourage qui est plus un freeride, c'est plus maniable, c'est stable, fun, les sauts sont plus faciles mais je me suis fais surprendre un peu avec l'arrière qui fuit un poil dans les virages.
La fourche avant était merdique (Domain basique) qui nuisait au confort et à l'efficacité de l'adhérence dans les virages...avec de bonnes suspats, il doit être super ce bike.

Je pense que pour nous, il faut se monter un bike plus "freeride" avec du 180 mm de suspat comme le canyon Dropzone ou un enduro en 170mm, sachant que le pédalage est limité sur ces vélos!
En dessous ça ferait trop doublon avec les vélos qu'on possède déjà et au dessus c'est trop extrême.

Maintenant si un petit stinky venait à passer pas la je regarderai avec attention !

Désolé pour mes explications peu techniques ou mes mots à moi , mais je suis une bleusaille dans la pratique lol!
vector

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 18:07

laumi a écrit:
va chercher bonheur. le prix me parait correct et ca marche de la mort qui tue.

http://www.commencal-store.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1715955

Même a ce prix la les Canyon sont plus intéressant niveau équipement désolé lolo lol!
ced

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 18:24

Rone a écrit:
Purée le prix est attractif !!!!
Pense à la Présidente de la commission des finances pour ne pas craquer ptdr

Va voir sur fessebouk pour le route Twisted Evil

j'ai taper ton nom pour voir rone et ton compte face de bouk n'est pas boquer n'inporte qui y a acces a tes infos

sinon pas mal le canondale
Gahan

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 18:46

Franchement le torque chez Canyon est décliné en plusieurs " finitions " et les prix sont vraiment bluffant !!!!
Rone

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 18:58

J'avais pu tester à Tignes l'été dernier également ... et le 170 mm (de mémoire ...) que j'avais essayer était génial Wink
vector

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 19:26

Cette annee les cadres sont nouveaux et le système FSR est vraiment bon.
sur ce type de vélo, je ne juge pas le pedalage mais le comportement de la suspension au freinage, le contact au sol.
En tout cas, par rapport a leur politique commerciale, Canyon a une mauvaise image de marque.
maintenant, les velos sont bons
Gahan

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 19:33

Ils font des kit cadre+fourche ?
laumi

MessageSujet: Re: Canyon    Ven 27 Juil 2012 - 22:29

Je suis d'accord avec vous, pour les offres commencal, je trouve les cadres seuls vraimment top. 699 euros pour un dh c'est pas cher.

en plus j'avais roulé avec. une bombe atomique. les gapq passent nickel, c'est le premier DH avec lequel je fais des bunny-up. en plus il accepte une fouche de 180.

Mais bon c'est pas raisonnable.

pour l'analyse, xav tu as tout compris, un freeride en 180/ 180 est parfait pour s'éclater à notre niveau.
Gahan

MessageSujet: Re: Canyon    Sam 28 Juil 2012 - 3:02

Oui mais la le commencal C'est un pur DH non ? Donc ...
laumi

MessageSujet: Re: Canyon    Sam 28 Juil 2012 - 10:36

Je pensais pour moi, mais c'est idiot.

Une totem sur l'asx sera parfaite.
vector

MessageSujet: Re: Canyon    Sam 28 Juil 2012 - 18:55

laumi a écrit:
Je pensais pour moi, mais c'est idiot.

Une totem sur l'asx sera parfaite.

Un gros DH, c'est rentable uniquement quand tu peux rouler souvant.
Sur Montmo, c'est ridicule, même l'achat d'un tel bike pour nous les parigots , c'est pas réaliste, sauf une super occase et encore dans ce cas il faut du simple et robuste pour ne pas se ruiner en entretien. Car une fourche de qualité qui reste longtemps sans servir.

Même un gros enduro ne tournerai pas souvent...
Gahan

MessageSujet: Re: Canyon    Sam 28 Juil 2012 - 22:05

Perso je ne m'interdit pas de me monter ou me trouver un gros vélo d'enduro genre 180/180 pour aller sur domont, ou ailleurs dans le coin. Et aller en station l'été et pourquoi pas faire des enduros séries , mégas ou des WE dans le morvan.... Et là la location ne suffit pas....
À voir ...
laumi

MessageSujet: Re: Canyon    Sam 28 Juil 2012 - 23:19

Pour le gros DH, tu as raison xav, c'est pour cela qu'il restera ou il est.
Par contre ASX est parfait pour moi. monter gros il est parfait pour la montagne, il arrive à
17 kg et il a 2 plateau devant. c'est un gros avantage car certainnes descentes de la mort qui tue ne sont accessible qu'a la force des mollets.
monté leger il est entre14 et 15 kg un enduro qui peut pedaler. Sur les enduro serie, la limite c'etait pas le vélo mais la caisse du bonhomme.
Je me dit meme " pourquoi pas le prendre " si ,l'année prochaine, on se fait une session au salagou ou autre .

Sur un grosse journée un peu freeride ( hors des sentier battus ) on a quand meme pris 2000 m de D+ dans la journné. le soir on a bien dormi, j'ai meme fait le 50 km de la Jean Racine avec ptdr pour me faire la caisse

Tout ca pour dire que ASX ou ce type de vélo reste quand meme un peu polyvalent et en plus il est dans mon garage lol!
jojobar

MessageSujet: Re: Canyon    Mar 31 Juil 2012 - 19:39

Moi je me tâte également pour me monter un GrosVélo ...

Faut voir, pour le vélotaf par exemple : une grosse journée 5 fois par semaine, ça peut le faire Exclamation

Je sais pas : j'hésite ptdr

Laughing
laumi

MessageSujet: Re: Canyon    Mer 1 Aoû 2012 - 11:02

Vas-y jojo fait toi plaisir albino
jojobar

MessageSujet: Re: Canyon    Mer 1 Aoû 2012 - 11:16

J'hésite vraiment, faut d'abord que j'en parle au ministre du budget ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canyon    

Canyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant