regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
le Zen

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Ven 1 Fév 2013 - 0:13

Cette année, il y aura un peu moins de portage, tout devrait passer sur le vélo...
je pense que ça passe en SS, à part 3 ou 4 cotes. Mais tu seras pas le seul à pousser !
Revenir en haut Aller en bas
le Zen

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Ven 15 Fév 2013 - 22:11

reste plus que 350 places ... trainez pas, ça va partir très vite ptdr
jojobar

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Sam 16 Fév 2013 - 0:13

On peut pas s'inscrire sur place Question
Gahan

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Sam 16 Fév 2013 - 0:21

L'inscription club part demain !!!! 8 personnes je crois .
laumi

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Sam 16 Fév 2013 - 15:53

j'ai envoyé mon inscription en début de semaine.
@Jojo, non il faut s'inscrire à l'avance.
jojobar

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Sam 16 Fév 2013 - 16:01

Les cons ptdr
le Zen

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Dim 17 Fév 2013 - 22:04

hé houais ! Twisted Evil

En fait, on s'est fait sermonner par l'ONF après les 800 participants de l'édition 2012. On a dû trouver un moyen de limiter, et donc inscriptions par courrier uniquement.

On se voyait pas refuser des participants le matin, parce que le quota était atteint....
Donc on aura beaucoup moins de monde, vu qu'on a pas la réputation d'une hivernale ou une JR...

Du coup, vous aurez pas de bouchons... Very Happy
laumi

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Dim 17 Fév 2013 - 22:39

ca va venir vu la qualite du parcours
Gahan

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Dim 17 Fév 2013 - 23:39

D'ailleurs pourquoi l'onf autorise ce raz de marée vététesque à la JR alors qu'il limite à 500 une cernaysienne ?
le Zen

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 18 Fév 2013 - 0:28

Le club de St rémy est très connu et apprécié localement. de plus, ils organisent la JR depuis très longtemps.
AU club, ils sont très nombreux, et surtout ils ont une école de vélo avec des dizaines de mômes tous les mercredi et samedi : subvention fédérales, départementales, jeunesse et sport...et c'est très bien vu par les politiques, d'occuper la jeunesse...

donc àforce, ça fait connaitre du monde... à la mairie, à la souspref, à l'ONF...
par exemple, l'ONF et le PNR ont un stand lors du salon VTT de la JR.

Nous on a proposé à l'ONF de venir à la Cernaysienne, ils nous ont gracieusement filé 3 posters et des dépliants, qu'il a fallu aller chercher nous mêmes...

mais on s'accroche !
Gahan

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 18 Fév 2013 - 1:16

ok Wink
laumi

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 8 Avr 2013 - 12:53

Petit CR de la Cernaysienne.
Départ assez tard, vers 9h00, le temps que le grand refourgue sa place au marché noir et perde un peu de poids sur la balance par passage assez long au fond du préau, les toilettes.
Départ tranquille, vu le profil annoncé, première descente et le ton est donné, c’est gras.
La grande et moi aussi d’ailleurs, on peste, fait chier on est réglé pour le sec. Quand on voit comment la forêt de l’IA était sèche hier.
Ce n’est pas grave, la première succession de montées descentes commence, il a de tout du sable, du collant, des pierres, des racines
un régale et en plus on est bien en jambes tout passe sur le vélo à part 2,3 passages qui ont un grip moyen (pour le réglage sur le sec).
Il y a déjà pas mal de mec à pied. On roule bien et comme d’hab. Bonne ambiance ca chambre, on fait des calembours foireux, certain
sont un peu énervé car on arrive même à parler en montée. Il y a des passages plats bien récupérer ou accélérer un peu. Je suis étonné
par le comportement du Rip je pensais vraiment en chier, il crainte très bien même dans le très raide, roule bien sur les portions roulante,
je reste même sur le 32 par endroit. Le top. On arrive au premier ravito, on croise les enduristes, Js et Dido en pleine préparation pour
leur course enduro de Métabief, on se fait la bise, on se pignole un peu devant nos vélos réceptifs. Le nicco de Js est terrible,
ton commencal aussi Dido. Il reste encore de la route on repart. On continue toujours sur le même rythme d’une montée suivi d’une
descente ainsi de suite avec quelques temps calmes relativement courts. Il y a certains passages qui n’ont rien à envier à Montmorency
en pleine hiver, c’est très gras, ça va être beau la semaine prochaine, bien sûr nous dissertons sur le sujet avec un commentaire de la
grande, « si c’est trop gras je ne fais pas le 100 » bien sûr de suite je le ramène dans le droit chemin.
Arrive alors notre premier arrêt bricolage, buté gaine dans le changement de vitesse arraché, il faut changer le câble heureusement
on est équipé comme des croiseurs de combats, Dido et Js nous rattrapent et le groupe se sépare en 2, les bricoleurs et les jacteurs.
Au final, on a bien perdu 20 minutes. C’est repartie sur le même principe up and down avec toujours des passages bien gras.
Arrive le deuxième atelier bricolage avec un plateau arraché, je n’aurai pas dû prendre le même boucher que Contator et lire cyclo coach.
Une vraie galère pour le sortir. On y arrive, Benoist traine une vraie caisse à outil, reperdu 30 minute et va falloir finir sur le 32, ça va
piquer.

Cette sortie est noir niveau mécanique, puisque 10’ après c’est Damien qui crève, crevaison lente on regonfle et « Vamos »,
la pendule tourne et on décide de couper pour rentrer pas trop tard.
On suit le proverbe, « sortie mal engagée, sortie mal engagée donc il est temps de rentrer » surtout que la fin qu’avec le 32, ups et
Damien commence à avoir très mal au genou.

Le bilan.
- On a progressé sur les dépannages d’urgence,
- le tracé est top, merci JM.
- A refaire en off
- Globalement on n’est pas trop mal, même ben avec 4 jours de rhume
- Dimanche prochain on va prendre cher.
le Zen

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 8 Avr 2013 - 19:28

merci pour le CR et l'appréciation du tracé, et encore, vous avez loupé cause méca 2 ou 3 singles descendants terribles, 2 descentes empavassées, et deux trois montées impossibles qui passent avec des jambes et un plateau de 22. Vu qu'il vous manquait les deux, vous avez bien fait de bâcher !
pour la JR, la pluie arrive, prévoyez les pneus...
Gahan

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 8 Avr 2013 - 19:57

on le répete mais c'est vrai que la Cernaysienne est une chouette rando et malgré les restriction à la C.. de l'ONF et du PNR vous arrivez à faire un beau tracé.
et toujours de trés bons sandwichs bounce
Rone

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 8 Avr 2013 - 21:32

Si c'est gras, je viens en SS ...
Gahan

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 8 Avr 2013 - 21:59

C'est marrant mais je ne te crois pas ....
le Zen

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 8 Avr 2013 - 22:07

Benoit, je pense que si tu as fini l'hivernale en SS, tu aurais pu faire la Cernaysienne. En poussant dans quelques cotes...
Et là, pas de problème de câble de dérailleur !
Rone

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Lun 8 Avr 2013 - 22:34

Tu vois c'est possible mrgreen
laumi

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Mar 9 Avr 2013 - 11:21

Quand je vous dis trop de puissance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gahan

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Mar 9 Avr 2013 - 11:25

en tout cas pas assez dans le poignet pour serrer les vis ..... fuck
laumi

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Mar 9 Avr 2013 - 11:31

C'est pas faut, mais on fait pas du vélo à bras. Je connais un mec que l'on surnome Pouce d'acier, il met tellement de puissance dans la gachette de chamgement de vitesse qu'il arrive à faire sauter la butée sur le cable. cafe
Gahan

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   Mar 9 Avr 2013 - 11:51

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse   

La cernaysienne, le 1er avril en vallée de Chevreuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4