regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

VALSLOPETTE 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
ced

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 18:23

tu a pas prit le mav par choix jp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahan

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 18:50

non par obligation !!!

en fait il etait trop facile avec le Maverick donc il s'est dit " si je prenais un enduro de 15 kg ......" mrgreen
laumi

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 18:53

Voici mon petit Cr juste pour vous faire partager ce super week-end de vtt.

Jeudi – pour une fois la semaine a été calme donc je rentre tôt et termine mon sac. Le midi je suis allé chercher le vélo après avoir fait changer les roulements. Je vérifie les plaquettes, les pneus.

L’arrière est usé mais c’est bon par contre c’est ça dernière sortie en rentrant je le change.
Vendredi – on a RDV chez la grande vers 8h30, toute l’équipe arrive on charge les vélos et les bagages, on part vers 9h00, pile à l’heure direction l’Ardèche. Le voyage se passe tranquille et bien entendu on refait le monde (du vtt) – SMS aux bretons « vous êtes ou « la «, on se retrouve pour bouffer et finir le route ensemble. Direction Aubenas pour récupérer JM qui est descend en train. Sms de JM « mon car arrive à 17h20 » pas de souci on va même arrivé en avance. On arrive sur Aubenas par une route qui tourne pas mal, je ne suis pas au mieux, en fait ça va être un avant-gout du samedi. Arrivé à l’entrée de la ville nous avons un éclair « mais où est la gare routière ? »

Programmation du GPS et nous voilà sur les rails, mais vous connaissez les qualités de Benoist pour le suivi de trace donc on jardine un peu juste devant la gare et on voit arrivé le car de JM alors qu’on se gare. Synchro parfaite. On charge, direction le camping, les discussions repartent de plus belles.

Sur la route, nous avons droit à une visite guidée de la région, JP et Benoist sont presque des locaux, un peu à la manière de Jean Paul olivier sur le tour de France sauf que l’on ne parle pas clocher mais sentier. On se renseigne de savoir où sont les bretonnes, elles sont déjà arrivé en évitant Aubenas par la vrai route de montagne. Heureusement que nous n’y sommes pas passé. JP reçoit un appel du dino qui se demande où est le camping et où il va pouvoir manger ce soir et nous préviens qu’il va être en retard pour le resto qu’il ne faut pas l’attendre, ça tombe bien il n’était pas prévu.

Arrivé au camping 18h30, nous sommes accueillis de fort belle manière, celle-ci restera comme un fil conducteur tout le week-end de certaines discussion surtout pour ronita. Ensuite le rituel habituelle, déchargement de la voiture, une petite bière pour certains remontage des vélos et bricolage pour certains, JM dévoile ces disques et resserre 2, 3 vis. Le rituel quoi.

Entre temps arrive le fils spirituel de Jean Todt et Ari Vatanen, j’ai nommé Fire, une bise et blabla … il nous montre des photos de son chantier avec l’historique, putain il est fou. Sacrée taf et chapeau bas, on comprend mieux pourquoi il ne vient que pour le resto. En parlant de resto il est temps d’y allé.

On rentre les vélos dans les mobil-home et la catastrophe, je crève sur le premier passage technique du week-end, l’escalier de la terrasse, évidement les charognards sont mort de rire, second dossier après JM, le liquide fait son taf. Je cherche le trou, rien au premier coup d’œil, inspection minutieuse et la stupeur le pneu est déchiré juste au niveau de la tringle, ça ne fuit plus mais est-ce que ça va tenir tout le week-end, conseil de guerre après le retour au calme (les mecs morts de rire). On décide que je laisse comme ça et que je parte avec un pneu dans le sac, oups, je l’ai oublié. Toctoc, tu me prête un de tes pneus, je n’aurais pas dû me moquer de lui avec ses 2 pneus un avant, un arrière. Il en profite le bougre.

Direction le resto réservé par JP, le cadre est très sympas et la carte attirante, bien sûr on fait un repas diététique, demain on a compète, à base de bière, pizza et désert léger. Super repas.

Il est temps d’aller se coucher, retour au camping pour aller au dodo. Mais là, notre mobil home a été annexé par petit homme bizarre que l’on nomme le dino, il a pris la suite parental et déjà étalé ces affaires « Je suis installé je ne bouge pas «. Réunion de crise qui va partager la couche du Dino. C’est Pierrick qui se dévoue, il va le regretter. Le dino a un rituel pour la nuit très particulier. Au coucher un cachet, 30 second plus tard il dort et ronfle comme un sonneur de trompe, au réveil à 5h30 pour 6h00, il met Iron Maiden à bloc dans les écouteurs, on comprend mieux pourquoi Florent a sauté sur l’occasion de changer de logement lors du conseil.

Ronita finit sur le canapé et moi je reste avec Benoist dans la chambre des enfants. Allez au lit.

Samedi – Première journée de la Valslopette avec au programme 78 km et 2800 de D+, une paille. Levé 6h00 pour un départ à 7h00 pour le lieu du départ qui est à environ 45 mm de voiture. J’ai passé une bonne nuit, petit déjeuner et là les ennuis commencent, problème gastrique, je n’arrive plus à quitter les chiottes, malade. Le dino s’impatiente, il a des trucs à prendre aux toilettes. Mon mal de bide se calme, je finis de préparer mes affaires, on charge les voitures et vamos.

Arrivé sur le lieu du départ, on décharge, dernières vérifications, je vérifie que mon pneu AR est ok, hier en rentrant du resto j’ai mis un peu de Ciano pour consolider la déchirure. Ca à l’air d’aller. Direction le départ pour retirer les dossards, super mon mal de bide me reprend. Une fois la plaque en mains je cherche les toilettes, cout de Bole, il y a qu’une personne, ouf. Ça passe un peu mais ce n’est pas top. On se retrouve tous on papote un peu en attendant ronita qui est aussi en mode caca de la peur. On n’a pas de nouvelles du dino et de Florent qui sont partis pourtant avant nous du camping, une stratégie du dino surement, ils sont punis car l’organisation ne trouve pas de suite leurs plaques, Bienfait. Mais tout rentre de l’ordre et nous sommes prêts à partir.

C’est partie pour une bonne journée de Vtt.

La matinée va être par des ascensions sur chemins larges avec quelques passages techniques et des descentes de la mort qui tue, un pur bonheur. Au départ je reste au contact des mobylettes mais la journée va être longue je décide former le gruppetto avec JM est de rouler tranquille, mais La température commence à grimper et avec mon envie de vomir, il est 11h00 je commence à être dans le dur dans une montée qui me paraît interminable. Je gère jusqu’au repas du midi en me disant ça va passer avec les bolognaises. Comme les autres attendaient en haut des côtes, on faisait les descentes ensemble. A midi, pas trop faim mais je me force à manger et à boire. Mon envie de vomir se passe un peu, voir même disparaît.

Fin de la pose, direction le morceau de bravoure de la journée. 700 de D+ en 7 bornes. Y’a bon.

C’est partie sur une route en sous-bois qui monte tranquille, y’en a un qui dit « moi si c’est comme ça pendant 7 bornes ça va passer nickel » merci le chat noir. En fait juste derrière on est sortie du bois et de la route sur un chemin en ballaste qui en plus été en plein cagnard, je reste avec le groupe de Pierrick, Gahan, ronita et toctoc pendant environ 10 minutes et j’explose, j’ai le bide retourné, je suis au fond du faitout pour faciliter le truc les pourcentages de la pente augmentent avec des passages à 22%, je me fait déposer par le dino qui en train de toucher son graal, niquer les 95 boys.

J’alterne montée sur le vélo et à pied mais je n’y suis plus, je m’arrête régulièrement à l’ombre mais rien n’y fait. Je vois un peu plus bas JM et JP, je décide de les attendre pour finir ensemble. On monte tranquille en discutant pour finir ensemble sur le vélo. On retrouve le reste du groupe en haut, le dino exulte d’ailleurs pour fêter ca il fait une dino crotte au fond des bois. Tout le monde salue la performance et remarque la volonté du dino qui a mis 10 ans (à raison de 3 voire 4 sortie par semaine) pour arriver à niquer trois personne qui ne roule que le week-end en région parisienne.
La cérémonie finit, on repart il reste encore de la route. Le reste du parcourt sera un peu moins dur, surtout plus à l’ombre, je vais mieux passer mais c’est quand même dur. Par contre plus de Dino, il a du mal à redescendre sur terre après son heure de gloire.
Je laisse partir le groupe, JP est beaucoup mieux et part avec eux, JM nous a dit de ne pas l’attendre. En fait il fait route avec Florian qui s’en colle une bonne et il le raccompagne par la route direction le camping.

Sur la fin, je roule avec Benoist qui a du s’arrêter car il mal à un pied et doit ouvrir régulièrement sa chaussure. A 4 kilomètres de l’arrivé on se fait reprendre par le dino qui une fois de plus jubile, Benoist prend sa roue, moi je ne peux pas. Gahan m’attends un peu plus loin et on finit ensemble.

On se retrouve devant une bonne biere

Bilan de la première journée, parcours super, paysage superbe, on c’est un fois de plus bien marré.
Ah oui, j’arrête le malto
Gahan

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 19:13

tu bosses chez peugeot ?, t'as du temps libre chuipula
laumi

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 19:18

Non, 6 heure de réunion ou j'ai parlé 10 minutes cafe
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 20:15

Donc demain tu programmes une réunion de 6 heures également histoire de nous relater la journée du Dimanche.... Very Happy

JEANPATRICK

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 20:16

jojobar a écrit:
Mal au cul par ici pour J.P.
Petite giclette de routard pour Dino par là

Ça ressemble pas trop à une sortie VTT très virile tout ça Exclamation

ptdr

Bah forcément , c'est la valse des lopettes lol!
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 20:23

ced a écrit:
tu a pas prit le mav par choix jp ?

Incident mécanique dès la 1ère journée .... Le frein AV à moitié bloqué qui ne me permettait pas de freiner au maximun et plus tard dans la journée , le frein AR complètement HS ( pb étanchéité au niveau de la connexion durite/étrier ) donc les 2 dernières descentes étaient limites ....

J'ai donc fait la 2ème journée avec un Enduro qui devait flirter avec les 15 kg ( prête gracieusement par Florent , le pote du Dino , qui suite à sa boite du Samedi ne prenait pas le départ du Dimanche )

Déjà que je n'étais pas au top physiquement , ça n'a rien arrangé
jojobar

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 22:34

Hope : j'adore Exclamation

D'ailleurs vous connaissez la signification en anglais Question

Laughing
Gahan

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 22:49

bravo ton CR mon laulau boire

t'as oublié de dire que dans les déscentes on à avionné comme des barbares tueur
vector

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 23:25

J'attends la seconde partie... Cool

Vous m'en parlerez mieux de visu.

JP, tes hope ils sont vieux? putain, c'est la tuile pour le coup!

Gahan, il a niqué le Mav alors?

vector

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 23:26

au fait si vous avez une ou 2 tofs bande de radin , on les veux bien :coy boy:
le dino

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 23:44

Les voilà les photos du Dinotour 2012 !!!
World Dinosaurian Domination Tour
le dino

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mar 29 Mai 2012 - 23:45

laumi a écrit:
Le dino a un rituel pour la nuit très particulier. Au coucher un cachet, 30 second plus tard il dort et ronfle comme un sonneur de trompe, au réveil à 5h30 pour 6h00, il met Iron Maiden à bloc dans les écouteurs, on comprend mieux pourquoi Florent a sauté sur l’occasion de changer de logement lors du conseil.
lol! lol! lol!
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 9:10

vector a écrit:
J'attends la seconde partie... Cool

Vous m'en parlerez mieux de visu.

JP, tes hope ils sont vieux? putain, c'est la tuile pour le coup!

Gahan, il a niqué le Mav alors?

l'âge du Maverick , donc 6 ans ....

laumi

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 10:07

Gahan a écrit:
bravo ton CR mon laulau boire

t'as oublié de dire que dans les déscentes on à avionné comme des barbares tueur

Je suis modeste, le dino est mon nouveau maitre ange

la suite peut-etre ce soir, je n'ai qu'une reunion de 2h00 lol!
laumi

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 13:47

Tiens JP tu as les coordonnés du resto du vendredi?
laumi

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 14:05

Mes tof avec le rituel de l'atelier méca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Goliath

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 14:19

Je souhaite féliciter l'organisation, qui à remis un chèque du montant de mon inscription à Rone à mon intention suite à mon annulation, sans que je ne leur demande rien. J'aurais compris qu'ils conservent la somme étant donné qu'ils engagent des frais, mais ils ont pris l'initiative plus que noble de me rembourser. Et ça c'est sympa/ cheers

Comme je l'ai mis dans le MP envoyé à Sirius sur VV, quand je vois ça, je me dit en lisant les aventures des derniers à la TransV que GE n'a rien à leur envier niveau organisation
Fire

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 16:10

Jolie petit Cr lolo !!
J'ai eu le pote pour les jantes.... 650€ en 6 troues avec housse et tout le bordel habituel par contre 2012 ? 2013 ? je n'en sais rien !? Pour ta pratique les Crossmax ST ne serrait elle pas mieux ?
laumi

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 16:27

Super Nico, je me suis fais la meme reflexion.
Fire

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 16:58

laumi a écrit:

Je lui pose la question pour les ST car de memoire elles sont beaucoup moins chere que les SLR ...
ced

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 18:40

Goliath a écrit:
Je souhaite féliciter l'organisation, qui à remis un chèque du montant de mon inscription à Rone à mon intention suite à mon annulation, sans que je ne leur demande rien. J'aurais compris qu'ils conservent la somme étant donné qu'ils engagent des frais, mais ils ont pris l'initiative plus que noble de me rembourser. Et ça c'est sympa/ cheers

Comme je l'ai mis dans le MP envoyé à Sirius sur VV, quand je vois ça, je me dit en lisant les aventures des derniers à la TransV que GE n'a rien à leur envier niveau organisation

et encore tu n'a pas vu la bonne humeur des organisateurs sur place tout le monde est souriant et ils ce mettent en 4 pour te faire plaisir et puis il sont plus que roder tout roule avec eux

laumi

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 18:47

Fire a écrit:
laumi a écrit:

Je lui pose la question pour les ST car de memoire elles sont beaucoup moins chere que les SLR ...

bravo
vector

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    Mer 30 Mai 2012 - 19:23

Mais qui a coupé les cheveux de la grande ? Laughing

Apparemment ça a bien été, c'est quoi les stats au fait pour les parcours?( distance /D+)

Y a eu de la casse mis a part JP?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VALSLOPETTE 2012    

VALSLOPETTE 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant