regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gahan

MessageSujet: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Ven 6 Mai 2011 - 16:00

pour ceux qui souhaitent rouler cool, je vais surement y aller sur le 40 pour tester le 29" SS, donc le rythme sera cooool....(quoique tueur )
Revenir en haut Aller en bas
Gahan

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Sam 7 Mai 2011 - 21:18

Bon bah je serais aux inscriptions à 8h15 pour un départ 8h30, bandes de nazes lol! ...sauf si il pleut sa race de sa mere
Fire

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Sam 7 Mai 2011 - 22:06

Attend j'arrive ma poule .... lol!
Fire

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Sam 7 Mai 2011 - 22:10

Ou alors je te propose de descendre demain moi 45 km sur le pic de Nore, y a plus de single !!

Attention tu vas finir comme moi a rouler seul ...
ced

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Sam 7 Mai 2011 - 22:32

je serais bien venu mais avec la nouvelle voiture je n'est pas encore d'attelage je vais donc faire de la route ou une petite sortie vtt sur montmo
Gahan

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Dim 8 Mai 2011 - 0:31

Fire a écrit:
Ou alors je te propose de descendre demain moi 45 km sur le pic de Nore, y a plus de single !!

Attention tu vas finir comme moi a rouler seul ...

Salut mon Fire.....le pic de Nore c'est rien comparé à Mortefontaine !!!! (enfoiré)

T'as intéret apréparer du single pour juillet car ça va tueur tueur tueur tueur tueur
laumi

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Dim 8 Mai 2011 - 23:08

Alors le warrior, tueur , c'était comment la transmortefontaine en SS
Gahan

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Lun 9 Mai 2011 - 0:24

Bon et bien j'ai bien niqué et j'ai rien niqué ( sur le vélo)...

Franchement se fut un bon moment de vtt, le parcours est roulant ( je le savais), je pensais partir sur le 40, mais en fin de compte j'ai fait le 65 ( un peu moins de 1000 de D+), car d'une j'ai loupé la bifurc et 2 j'étais bien en jambe.

Tout d'abord, le SS. C'est une autre façon de rouler, sur le plat c'est vrai qu'au délà de 25/26 km/h ça mouline pas mal mais bon...Dans les cotes assez raides, et bien c'est la danseuse !! mais naturellement on chope une technique qui consiste à translater l'ensemble du poids du corps en avant de la manivelle sur laquelle on va appuyer, tandis que l'autre jambe " tire " la pédales opposée vers le haut. A cela on ajoute un bon travail des bras et avant bras sur le cintre. En multi et en danseuse je ne suis pas aussi " technique " car les braquets utilisés sont différents.( en fait en SS on exploite a fond tous les " temps " et " phases " de la danseuse.)
Par contre sur des montées moins raides, ça monte sur la selle sans trop de difficultés.
Donc en cote assez raide ( ou l'on ne peut pas rester sur le selle), on va plus vite qu'un multi simplement car pour monter on doit avoir une certaine vitesse !!! c'est un peu plus fatigant, mais pas tant que ça en fait. Il faut comprendre que la danseuse ce fait avec une vitesse assez faible, rien à voir avec une danseuse que l'on peut faire en multi ( par ex ) sur le plat pour prendre de la vitesse.

Maintenant le TR. C'est a mon avis indispensable en SS, inutile de mettre une fourche téléscopique qui ferait perdre du rendement dans les cotes !!!.

le 29": Ca apporte incontestablement du confort ( en plus du cadre acier), du grip et surtout évite de faire perdre de la vitesse dans les passages caillouteux en cote comme en déscente, donc vraiment intéressant en ss

En conclusion je suis vraiment enchanté par cette pratique et mes idées que j'en avais se sont confirmées ce matin, je ne pensais pas prendre autant de plaisirs et encore moins sur 65 kil.

Maintenant dans le coin ça va, je n'irais pas faire du SSTR sur une garoutade

Voila mes impressions

Ps: en plus du vélo " épuré", c'est vrai que d'avoir juste 2 leviers de freins sur le cintre c'est vraiment sympa comme sensation
Rone

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Lun 9 Mai 2011 - 9:42

et sur un parcours type montmorency avec beaucoup plus de raidillons courts et en rythme, ça le ferait aussi bien ?
laumi

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Lun 9 Mai 2011 - 10:06

On verra la semaine prochaine. Razz

A mon avis, il faut quand meme avoir une bonne condition et des jambes addoc.
Ce qui me fait le plus peur dans SS, c'est les jours de moin bien, là, tu doit prendre cher ou rentrer direct.
Gahan

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Lun 9 Mai 2011 - 10:08

Faut avoir la caisse mais sur 40/45 bornes ça peut le faire. Les gros pétards c'est à pied.
Pour te donner une idée la grosse cote qui part du parking du CDLC pour aller sur domont ça doit passer, ideme pour celle qui part à l'inverse vers le 4 cedres. Je suis impressionné car je pensais vraiment mettre le pied à terre plus souvent !!! ( 1 fois hier dans une longue cote qui terminait assez raide....j'ai posé le pied à terre bien apres les multis !!!)
Gahan

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Lun 9 Mai 2011 - 10:11

je suis pas mazo la semaine prochaine avec vous c'est le multi bandes de pelle à tarte lol!

donc on zap la Garennoise et on se fait une trilogie forestiere en mode tueur
Rone

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Lun 9 Mai 2011 - 10:45

Ouaiiiiii
laumi

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Lun 9 Mai 2011 - 10:55

Pour le lieu, je vous laissse le choix. La Garennoise ou une sortie sur nos terres, c'est comme vous voulez.

Si je peux choisir, j'aime bien la garennoise. j'ai un barbec portable, on peut se faire notre saucisse à l'arrivée. lol!

Rone

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   Lun 9 Mai 2011 - 15:04

Comme vous voulez ... sur nos terres, ça évite de prendre la caisse et d'en profiter sur le bike Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011   

La GAULOISIENNE 60 Mortefontaine 8/5/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1