regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la Granit Montana - le 19 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Mer 15 Juin 2011 - 23:59

Oui mais bon on me le prête et j'ai rien d'autres donc je ne vais pas chipoter geek
Et puis je la fais en mode rando avec des potes donc ca ira très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rone

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Dim 19 Juin 2011 - 20:27

En 1 mot : monstrueux Cool
Très dur physiquement et genialissime niveau parcours, descente, technique
Gahan

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Dim 19 Juin 2011 - 20:44

J'ai pensé à toi aujourd'hui.... bon un CR..

et le temps et le terrain ça allait pas trop glissant ?
laumi

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 10:53

J'ai meme versé une petite larme, allez ronita le CR
Et toi la grande c'etait comment ta sortie avec ta secte.
Gahan

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 11:07

J'ai été marabouté, ligoté, on m'a forcé à détruire à la masse des shifter et K7 9 et 10 vitesse, on m'a tatoué un pignon de 16 dents sur le bras droit et un " FUCK THE MULTI " sur le bras gauche....

C'était trés bien, il y a avait singlespeed maniac que tu dois connaitre ( TV avec son IF en 29" TR l'année derniere), et d'autres gars sympas, il y avait même une nana ( 1ere sortie en SS pour elle). La forêt de l'autil est vraiment bien, su single, des raidars ... I love you

Pour ronita. il y avait claudio et son JRD SS à courroi I love you
laumi

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 11:16

Tu as une trace car cette forét n'est pas loin du taf, je pourrais aller y poser mes crampons le soir.
Gahan

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 11:28

vi.....
laumi

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 11:54

tu peux me la faire passer svp lol!
Rone

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 12:42

Allez ... le petit CR de notre balade dans le limousin cheers
Départ de Lorient le samedi soir après avoir récupéré un pote qui bossait jusqu’à 19h. Je me pointe 1h avant au mag pour monter ma potence, mes pédales et tige de selle sur le Reign qu’il me prête pour la rando. On charge les sacs et direction Vannes pour récupérer le 3ème larron. 20h on quitte Vannes et on enquille la route d’une traite avec juste une pause pipiroom de 2’ à mi parcours. On arrive à Saint Sylvestre un peu avant 1h du mat après avoir un peu jardiné sur les routes de campagnes Limousines à cause de mon GPS tout moisi. Une fois arrivée dans le village qui doit conter 200 âmes à tout casser (c’est paumé au milieu de nulle part), on galère un peu à trouver le terrain de foot prévue pour planter la tente. On installe tout ça vite fait, les 2 potes se font des calins sous la tente et moi je me mast… tout seul dans la caisse pig
Réveil 7h du mat, y’a toujours pas grand monde, ça caille un peu dehors, j’avale mon petit déj, on part chercher les plaques vers 7h45 et là on voit les premiers commencé à s’échauffer fou
Une fois aux inscriptions, je croise plein de tête connue … des Bretons, un dino, un rototo, un fabinou, un philou, un toctoc, un seb91 … le dino commence à se foutre de ma gueule avec mon vélo à 13 kg mais je l’ai bien niqué dès la 1ère côte Twisted Evil
On retourne à la caisse se changer, mettre la plaque sur le bike et hop il est déjà 8h30 … en piste Wink
On se place dans le sas de départ tout au fond et évidemment on démarre tranquille … y’a aucun objectif de chrono et je l’aborde comme une rando et au vu de ce qui nous attendait derrière, ce fut très bien comme ça !
2’ après le départ, 1er arrêt car mon pote voulait remonter sa tige de selle et là … on est bien les derniers boulet
Le dino nous passe et se refout de ma gueule (enfoiré lol!). Au bout de 300m de route on attaque un single avec rapidement un 1er passage descendant avec des cailloux … purée ça commence top et ça enchaine comme ça jusqu’au 35ème kms je dirais. Uniquement de l’alternance petites montées (qui passe sur le vélo à 95%) et des descentes courtes mais parfois très pentues jonchés de cailloux … c’est technique, super ludique, ça tournicote mais l’air de rien ça use car il n’y a aucun temps de répit … jamais de plat pour récupérer.
Je roule avec mon pote (seb) et on roule à un bon rythme en doublant pas mal … un mec à qui on mettait un chouilla la pression dans un passage engagée à d’ailleurs fait un bel OTB et bim tête la 1ère dans la caillasse, il se retourne et le nez en sang … bon je lui demande pas si ca va ? mais il finira avec le nez pété Embarassed
Au 1er ravito (18ème kms) on retrouve toctoc qui repart devant nous et on le retrouve de nouveau au 2ème ravito (36ème kms environ). Ensuite on ne le croisera plus car il fait le 52 kms. Juste après ce ravito, on passe la bifurq pour la porte horaire, il devait être un peu moins de 12h il me semble !
Jusque là les jambes vont bien mais ça va commencer à se corser sévère pour moi et je prend peur car l’air de rien on est à peine à la moitié et c’est là que les plus grosses difficultés vont commencer à s’enchainer. Le profil change un peu … les montées sont plus longues mais les descentes aussi … certaines sont en fait des pistes de DH aménagées par l’assos VTT du coin … le pied total I love you
Au 40ème je prends un gros coup de bambou dans une côte … je suis à l’arrêt et ça va être comme ça jusqu’au 60ème pour moi. Plus de jus dans chacune des côtes mais en descentes, je nique grave en revanche et je reste bien lucide sans faire d’erreur. Seb à la pêche et à ce moment là il part devant sans que je puisse le suivre. On se retrouve avec un autre pote breton (Gilles) qui était dans le même état de décomposition que moi et là on a du passer 2 bonnes heures à se demander ce qu’on foutait là … les blaireaux geek
Au 3ème ravito (situé en haut du magnifique spot de DH du coin avec north shore, gros gap, virage relevé …) on se fait une bonne pause à base de récup au paté pig
On repart et même si c’est toujours aussi dur, les descentes font bien passer la pilule car quelle éclate … elles sont longues (5’ parfois), techniques, caillouteuses, des marches, des virolos … vraiment l’éclate totale ! Je commence à rentrer dans mon mode « gestion », je suis cramé mais j’avance en prenant un rythme régulier qui finalement me fait doubler qq personnes. Gilles à lui complètement exploser en bas d’une côte avec un début de crampes qui sera le début du chemin de croix pour lui. On se retrouve tous les 3 aux 4ème ravitos … Seb m’attendait depuis une bonne dizaine de minutes vu les escargots qu’on étaient et ensuite on a attendu Gilles encore 10’ ...
A ce moment là il reste 12 bornes qui risquent d’être longggggguuuuueeees !!!!!
Finalement je finis correctement en suivant Seb en me faisant violence (il avait la gouache le cochon surtout avec un 28/36 en plus petit dév !!!!). On arrive ensemble vers 16h30 vraiment très content d’avoir été au bout car je m’attendais à du corser mais pas à ce point !!!! et j’ai commencer à fatiguer assez rapidement finalement Embarassed
Pour comparer à une JR par exemple, c’est bien plus dur physiquement et bien plus ludique, technique … rien à voir à mes yeux. Ce qui rend la chose compliqué en fait c’est le manque de temps de récup, il n’y a vraiment aucune portion de plat … c’est impressionnant !!! La 1ère partie est ludique mais usante sans s’en rendre compte. Ils ont vraiment un terrain de jeu magnifique I love you
Je finis vraiment bien bien cramé mais super content de ma journée et sur d’y retourner car c’est un des plus beau raids que j’ai pu faire Wink
Niveau fléchage, balisage, sécu, ravito … tout est nickel. Le seul point noir (mais qui ne m’a pas concerné) c’est la porte horaire : si tu l’a rate, tu n’es pas réorienté sur le 55 mais directement à l’arrivée soit 3 kms après la PH. Du coup, y’a du monde qui se sont fais avoir avec un sentiment d’inachevé ce que je peux comprendre en me mettant à leur place !
A l’arrivé y’avait un bon repas avec viande limousine de servie … un régal et sur la route on enquillé par un arrêt binouze puis un 2ème Mcdo … et ce matin je suis au chiotte avec le bide retourné lol!
laumi

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 14:00

Donc j'ai bien fait de rester à la maison affraid
Mais ca donne quand meme envie cheers
Rone

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 14:34

Ouai mais techniquement tu te serais éclatéWink
L'autre avantage c'est que tu es très peu gêné dans les descentes
vector

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 15:42

C'est chez moi tout ça love4

t'as récupéré la trace que je vois ou passait le parcours?

Ma trace de la RA 5 passait sur certaines parties ( le spot de la Jonchère entre autre), depuis que je suis ado, j'usais mes crampons de moto sur ce terrain de jeu... c'est clair que c'est vraiment top !
Rone

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 15:50

On en a croisé des bécanes ... ils doivent s'éclater les mecs là dedans !!!!
swinguy

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 16:49

RA 5 . cheers
Gahan

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 19:17

super ton CR ma ronita cheers
laumi

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 19:50

on pourrait organiser une 95's boys 01 la-bas bounce
Rone

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 19:58

Mon club de Quimperlé organise une sortie par an à l'étranger lol!
Et mon pote qui est bien actif dans le club compte proposer ce coin là pour l'année prochaine

Y'a Vector qui pourrait nous organiser un petit WE de 2 jours là bas également ???
Ca pourrait être sympa en effet !
Gahan

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Lun 20 Juin 2011 - 20:34

oh non pas vector il roule en Cove fuck
vector

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Mar 21 Juin 2011 - 1:04

Gahan a écrit:
oh non pas vector il roule en Cove fuck

Et de tant en tant, j'avionne en Spitfire lol!
vector

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Mar 21 Juin 2011 - 1:05

Rone a écrit:
Mon club de Quimperlé organise une sortie par an à l'étranger lol!
Et mon pote qui est bien actif dans le club compte proposer ce coin là pour l'année prochaine

Y'a Vector qui pourrait nous organiser un petit WE de 2 jours là bas également ???
Ca pourrait être sympa en effet !

C'est a voir study
vector

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Jeu 23 Juin 2011 - 0:47

Rone t'as la trace de la granit?
Rone

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Jeu 23 Juin 2011 - 15:50

Ouai mais j'arrive pas à exporter avec mon nouveau PC (mac) ... le GTC ne veut pas s'ouvrir et comme je suis une quiche j'ai pas cherché plus longtemps mais oui je l'ai Wink

1 petit lien photos sinon pour admirer les petits singles à foison auquel on a eu le droit I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'aurait du monde de tenté pour un petit WE en sept là bas ?
Gahan

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Jeu 23 Juin 2011 - 16:50

T'es ou toi ?????
Rone

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Jeu 23 Juin 2011 - 17:03

photo 134 ... t'a que celle là Wink
ced

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   Jeu 23 Juin 2011 - 17:07

chouette la tenu rose fluo on dirit des routards lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Granit Montana - le 19 juin   

la Granit Montana - le 19 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant