regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mer 24 Nov 2010 - 11:17

Quand tu dis retour dans la soirée, c'est retour TARDDDDDDDDDDDD dans la soirée. Parce que le Queyras c'est quand même paumé au fin fond du pays. Ça se mérite pour y aller depuis la RP et pour en revenir....

Mais qu'est ce que c'est bôôôôô

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rone

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mer 24 Nov 2010 - 11:32

Début juin, ça m'irait bien
à voir selon tes dispo bien évidemment Wink
Joke'R

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mer 24 Nov 2010 - 15:04

Rone a écrit:
Début juin, ça m'irait bien
à voir selon tes dispo bien évidemment Wink

pour moi, ce serait plus juin que juillet aussi Wink

laumi

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mer 24 Nov 2010 - 15:55

Donc pour faire plaisir à toute le monde.

Nous avons les week-end suivants le 18/19 25/26 juin bien sur.
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mer 24 Nov 2010 - 16:06

Ca me va, faudra poser vendredi et lundi, pour avoir 3 jours de ride, avec un retour le lundi tarrrrrrrrrrrrrd dans la soirée !
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Jeu 25 Nov 2010 - 15:43

C'est prémonitoire, j'ai reçu un papier avec l'hébergement où j'avais été en 2009 pour la Croq.

JM si tu veux je peux la prendre en photo et te l'envoyer, c'est à Aiguilles et les tarifs sont pas excessifs. C'est des appart par contre
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Jeu 25 Nov 2010 - 22:47

En fait, si j'ai bien compris le principe, on choisit, en liaison avec l'OT, les dates et itinéraires, et on change de gite chaque soir, pour pouvoir explorer une vallée différente chaque jour. On a droit à un sac chacun, avec nos affaires de rechange et un peu de matos au cas où (un cadre commençal pour Laumi, des chaines pour Rone, 3 ou 4 selles pour Gahan, une clavicule pour moi, etc.)
le service sherpa déplace nos sacs de gite en gite, de manière à rouler léger...
Je vais prendre les cartes IGN, regarder ce qu'ils proposent, et on choisira ensemble. Tu connais le coin et moi aussi, donc on peut éventuellement modifier l'itinéraire, du moment que l'on arrive au bon gîte, à l'heure de l'apéro au plus tard !
Si on prend un appart, à aiguilles ou ailleurs, on sera limité en rayon d'action, à moins de bouffer des km de bitume avec les vélos pour aller chercher les bonnes descentes...
Qu'en pensez vous ?
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Jeu 25 Nov 2010 - 23:29

Le service Sherpa ça à l'air d'être rodé. Moi j'ai reçu ça donc j'en parlais comme ça, mais rien d'obligatoire Wink
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 0:49

A partir de leurs circuits, ça pourrait donner ça :
Jour 0
Arrivée à Ville-Vieille
Jour 1
Ville-Vieille – Château-Queyras – Sommet
Bucher – Col des prés fromage - Molines – St-Véran
+1350 m -750 m

Jour 2
St-Véran – Col du Longet – Pont de Lariane
– Pierre-Grosse – Les Prats – Aiguilles (par les 40 lacets)

p800 m -q1300 m

Jour 3
Aiguilles – Chalvet – Meyriès – Rouet – Vallon
de Péas – Souliers – Château-Queyras - Ville-Vieille
+1000 m -750 m

le jour 1 c’est une montée par la route, mais y’a pas de bagnole, ça mène au sommet. La descente est par contre bien technique…
Le jour 2 on fait plutot la descente des 3 lacs (+1000 - 1400 grosso merdo) surtout que les 40 lacets ont été détruits à 70% par les forestiers, la trace est coupée par un chemin de débardage, une horreur, vu de mes yeux vus…
Le jour 3 je connais pas…
Comme ça c'est parfait, le parcours le plus long en 2° jour...

le tarif 2010 c'est 205 euro par personne, portage des sacs (10kg max) compris, gites compris et demi pension plus repas froid pour le midi.
laumi

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 12:48

10 kg max, c'est pas beaucoup, surtout pour les grands bounce

Malgrés l'histoire des forestiers, ca reste sympas le 2° jour ?
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 13:10

J'me rappelle pas des 40 lacets moi en tout cas Laughing
Rone

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 13:11

Ca à l'air top comme programme
Perso c'est la période qui risque de coincer pour moi ... fin mai serait l'idéal mais avec les obligations de JM, ca va pas etre simple !
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 22:58

laumi95 a écrit:
10 kg max, c'est pas beaucoup, surtout pour les grands bounce

Malgrés l'histoire des forestiers, ca reste sympas le 2° jour ?

Le 2° jour, à la place de leur programme, qui à mon avis est plutôt moyen et montagne à vache, on va faire du vrai VTT de montagne : beaucoup de D+, du portage, passage de 1 voire 2 cols (on peut rallonger par le col de chamoussière, la descente qui suit dans les éboulis est un grand moment de pure caillasse) et la descente du col vieux par les 3 lacs, c'est le morceau du roi. Si tu lis le post sur le jaune, j'ai mis le lien plus haut, tu verras que tous la recommandent ++++. Caillasse, paysages de montagne, le Mont Viso à l'horizon, du technique (je veux bien vous regarder tout passer sur le vélo affraid ) si on prend l'option des 2 cols, on est parti pour 8h sur le vélo, avec les pauses pipi/photo/niam-niam bravo

Pour la période, j'impose rien, surtout : si vous préférez le mois de mai, allez y! de toute manière j'ai 2 potes intéressés également par ce programme fin juin. Il faut viser le plus tard possible, à cause de la neige dans les cols...dommage de faire demi-tour parce que le single est couvert de neige...
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 23:02

POur les 10 kg, affaires de toilette, 1 tenue pour le refuge et le trajet, quelques maillots, chaussettes et cuissards de rechange (sauf si vous faites votre petite lessive tous les soirs scratch )
et ca passera à l'aise, avec une caisse d'outillage pour le groupe.
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 23:04

Le Zen a écrit:
Caillasse, paysages de montagne, le Mont Viso à l'horizon, du technique (je veux bien vous regarder tout passer sur le vélo affraid ) si on prend l'option des 2 cols, on est parti pour 8h sur le vélo, avec les pauses pipi/photo/niam-niam bravo

J'me rappelle juste une dalle avec une grosse marche dans un virage à gauche. Je l'ai regardé.......j'y suis pas allé, classique lol!
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 23:17

Moi c'est des passages avec tellement de caillasse que je savais même pas ou mettre ma roue avant, sûr de buter sur un bloc et me gauffrer...
En fin de parcours, le GR, par endroit, ressemble à un lit de rivière : que des galets sur 200 mètres, avec un 160 et de la vitesse, ça passe... en SR et avec ma prudence habituelle, j'ai plutôt galéré, mais c'est passé. les ampoules aux paumes étaient pas loin ! Very Happy
laumi

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 23:24

il va falloire que j'allege le yéti. Laughing

Le programme du deuxieme jour version 2 cols me parait bien. cheers
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Ven 26 Nov 2010 - 23:40

laumi95 a écrit:
il va falloire que j'allege le yéti. Laughing

Le programme du deuxieme jour version 2 cols me parait bien. cheers

Attention, c'est pour des bikers ayant déjà quelques notions de pilotage et l'habitude de faire un peu de sport.... lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   

rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2