regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le Zen

MessageSujet: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Lun 22 Nov 2010 - 22:48

Alors voilà, tout est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 jours, seulement 170 euros tout compris (gite et pension complète) faut juste rajouter le transport A/R et le transport des sacs de gite en gite (de mémoire, ça doit être 7ou 8 euros par jour !)
Le queyras, c'est beau, magique, les itinéraires sont adaptables en fonction du niveau, mais il y a au moins une descente à faire absolument, celle ci :
Le Zen a écrit:
Bon, c'est pas la croq' montagne, mais c'est une fabuleuse descente dans la même région : La descente des 3 lacs. Comme j'ai un peu de temps et une main valide pour le clavier... je joins quelques tofs, c'était fin aout...

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Environ 15 km de route, de Molines vers le col Agnel, 850m de D+.
Au refuge Agnel, on quitte la route pour prendre le Gr 58 vers le col Vieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Col Vieux, après 300m D+ de portage/poussage.
La descente va commencer, plus de 10 bornes de single et sentier techniques jusqu'à Ristolas...

début de la descente, plutôt facile, vue sur le lac Foréant.

On se rapproche du Lac...

Vue sur le sentier, la plupart des passages sont plus techniques...

La caillasse est solidement fixée, ça bouge pas sous les roues...

Lac Egorgeou, je crois, c'est ensuite que les difficultés commencent...

le sentier devient meuble avec des blocs et des pierres qui roulent. Certains passages trop chaotiques imposent de porter le vélo.

Dans l'ensemble, que du plaisir abordable, même en SR.....

Plus bas, les arbres sont plus nombreux, mais c'est là où se trouvent les passages les plus difficiles, j'ai pas de tofs, mais par endroit, le GR 58 passe par des gros éboulis ou la roue avant risque de bloquer, à moins de passer comme un avion... mais bon, j'étais seul, donc prudent...(ça marche pas à tous les coups ! Crying or Very sad )

L'arrivée... une fois à Ristolas, du chemin sympa le long du Guil, jusquà Aiguilles. de là, route descendante jusqu'au troquet de Ville vieille, où je me suis fait récupérer, je me sentais pas de remonter 600m de D+ par la route en plein cagnard...
Au final, très belle descente abordable, croisé quelques randonneurs, tous surpris de voir un VTT sur le GR, mais tous sympa... Il parait que certains WE, il y a foule de descendeurs qui se font des navettes en bagnole, et qui respectent pas trop les marcheurs...

Le Queyras est un coin formidable pour le VTT, avis aux amateurs, j'ai l'adresse d'un super chalet à Molines et pas mal d'itinéraires à conseiller Wink

Voili voilou, faut juste se bloquer un gros WE fin juin et prévoir le transport....
Revenir en haut Aller en bas
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Lun 22 Nov 2010 - 23:08

Les 3 lacssssssssssssssssssssssss I love you I love you I love you I love you

Moi j'avais même pas porté Cool mais j'avais fait 2 tout droit Laughing Superbe
Rone

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Lun 22 Nov 2010 - 23:47

Moi ça me tente vachement !
Sinon pourquoi fin juin ?
Gahan

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 1:09

moi j'prends mes vacances tout juillet donc fin juin pô possiblé
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 1:09

Avant les vacances d'été, et avant y d'la neige ptdr
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 8:36

Rien de défini pour la période.
IL n'y a plus qu'à mettre le choix dans la date... confused ptdr Rolling Eyes
Joke'R

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 11:08

tu connais les parcours pour les 3 jours ??

Rone

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 11:36

début juin ça tenterait plus de monde ?
Joke'R

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 14:10

ouais ... pourquoi pas. En 2011, j'aimerais me taper un trip en montagne ... quoi, je sais pas encore donc proposez ...

Enfin, vous pensez que vous allez pouvoir tout faire ??? garoutage, transv, CDS, etc ..... ?????

Rone

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 14:20

Garoutade oui mais ensuite c'est soit TV, soit CDS (mais ca on a laissé tombé ...), soit queyras Wink
laumi

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 14:21

Pareil cheers
Joke'R

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 14:47

alors, le queyras, qui se lance pour développer un peu le sujet Question

D'autres boys eventuellement motivé ???

Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 14:52

"Le Queyras ça paie sa chatte"

J'viens de proposer ce slogan à l'Office du Tourisme du Queyras
Rone

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 15:57

et avec la fédé de ski ? tu te tripote le zizi ptdr

JM ... GO en chef du WE queyras cheers
Gahan

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 16:05

Le queyras ça nique sa race ....

moi je viens si jeuf y vient pas

lol!
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 16:23

Nan parce qu'en fait le S se prononce pas, donc la rime fonctionne pas.......avec chatte non plus j'te rassure Razz
Gahan

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 16:36

désolé mais quand je faisait du Kayak de haute riviere je me souviens que sur le Guil on passait bien dans la combe du chateau queyrassssss
Goliath

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 16:53

Ba moi ils disaient tous Queyra là basssssssssssss Laughing
le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 21:37

C'est qui qu'est rat ?
ced

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 21:43

je serait peut etre interrsser
Joke'R

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 22:03

Gahan a écrit:

moi je viens si jeuf y vient pas

lol!

Joke'R

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 22:06

ced a écrit:
je serait peut etre interrsser

Qui d'autre ?????????????

le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 22:39

je ne suis dispo qu'à partir de mi-juin, cause stage professionnel...
Si le créneau fin juin/ début juillet convient à tous le monde, je peux organiser :
3 ou 5 jours de VTT ? il faut une journée de trajet, donc 3 jours c'est déjà bien...
ensuite, il faut voir avec l'office du tourisme quels gîtes réserver, et se faire un programme avec la descente des 3 lacs, et 2 autres itinéraires au choix, je connais une partie des circuits, et l'office fournit cartes et road book (ou plutôt singletrack-book love4 )
pour le trajet, il va falloir une caisse, car en train avec le matos pour 3 jours, ça va faire du volume...si on est nombreux, la location d'un minibus peut être une solution, ou 2 bagnoles...

A voir !
Joke'R

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mar 23 Nov 2010 - 23:11

le seul truc qui me faire peur c'est d'enchainer 3 jours de vtt. la dernière fois dans le cantal, mes genoux n'avaient pas appréciés ...

Fin juin. Mais ce serait un départ quel jour et un retour quel jour ?? Vendredi ==> Lundi ou plus ??
Perso, plus je ne pourrait pas car les CP sont limité et je dois économiser pour une question de garde des enfants.

le Zen

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   Mer 24 Nov 2010 - 11:07

autre possibilité : le pont du 14 juillet : départ le jeudi 14, on ride V, S et dimanche matin, départ le dimanche AM et arrivée tard dans la soirée...
même chose pour le pont de l'ascension début juin, mais primo, il y aura peut être encore de la neige dans les cols, et deuxio, je suis en stage et je sais pas si j'aurais le pont...

Pour ceux qui aiment la lecture, le topic sur les raids itinérants au Queyras sur VV :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL y a de bonnes infos, faudra que je me re-tape les 21 pages pour faire le meilleur choix de gites et d'itinéraires descendants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?   

rando itinérante fin juin dans le queyras... qui n'en veut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant