regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bike trip 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: Bike trip 2011   Jeu 11 Nov 2010 - 14:06

Bon j'ouvre un post histoire de discuter de notre trip 2011 sur un seul et même endroit Wink

J'ai acheté le VV du mois de novembre et dans les 1ère pages, y'a une présentation d'un trip sur 3 jours avec pour objectif l'ascension d'un 3000 par jour. Au 3ème jour, l'arrivé se fait sur Bourg St Maurice.

Perso ça me tente grave car j'ai un logement de dispo sur Val d'Isere (juste au dessus de Bourg St Maurice) donc ça permettrait à la suite des 3 jours d'enchainer pourquoi pas sur une journée de DH à Tignes ou Val d'Isere en dessert !
Le seul souci ça serait la logistique à se trimballer de refuge en refuge sur les 3 journées scratch
Y'a moyen de passer par un organisme qui gère ça mais forcément ça augmente l'enveloppe budgétaire !
L'avantage c'est que ca serait carré niveau orga et y'aurait pas à se prendre la tête sur la trace !

Sinon y'a également moyen de loger sur Val d'isère et se faire du mix "rando aux alentours/journée de DH"

Vous en pensez quoi ?
La 1ère solution me tente beaucoup ... faut peaufiner la logistique car c'est pas forcément simple mais ca fait 3 superbes journées de VTT avec des 3000 à passer en biclou, des purs paysages, du défi physiques, du D- et en dessert on se réserve une journée de DH sur Tignes tout en logeant chez moi à Val d'Isère.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath

MessageSujet: Re: Bike trip 2011   Jeu 11 Nov 2010 - 14:34

Ouais, mais prévoir plusieurs 3000 à la suite quand tu viens de la plaine, c'est pas un peu beaucoup ? Surprised
Rone

MessageSujet: Re: Bike trip 2011   Jeu 11 Nov 2010 - 14:40

Ce ne sont pas forcément de longues étapes ... 30 bornes maxi avec gd max 2000 de D+ par jour donc c'est complètement jouable Wink
le dino

MessageSujet: Re: Bike trip 2011   Jeu 11 Nov 2010 - 15:11

Ils ont un intérêt les chemins parce que si c'est pour se taper de la piste de ski c'est pas top ?
Rone

MessageSujet: Re: Bike trip 2011   Jeu 11 Nov 2010 - 15:45

Sur ce que je connait vers val d'isere, y'a largement de quoi faire hors piste de ski Wink
le Zen

MessageSujet: Re: Bike trip 2011   Jeu 11 Nov 2010 - 16:25

Dans le queyras, l'office du tourisme a mis en place le service "sherpa", qui consiste à trimballer le sac des randonneurs ou Vttistes de refuges en refuges (ou gîtes) le coût est vraiment modique, peut être il y a la même chose sur val d'isère ?
laumi

MessageSujet: Re: Bike trip 2011   Ven 12 Nov 2010 - 10:45

le dino a écrit:
Ils ont un intérêt les chemins parce que si c'est pour se taper de la piste de ski c'est pas top ?

Sur Bourg, il y a des chemins de mort qui tuent leurs race, c'est du single trés techniques avec des appui de folie. Par contre, il faut connaitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bike trip 2011   

Bike trip 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1