regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La garoutade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 10:57

Allez Lolo ... raconte nous tout sur cette rando ?
Elle est comment ? distance, physique, technique ...

Elle me tente bien et selon le boulot d'ici là je pourrais peut etre me libérer à cette période sur plusieurs jours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojobar

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 11:36

Ça va pas être possible car les chemins sont interdits à tous les véhicules, y compris les vélos ...
ptdr
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 12:03

Je rassemble mes souvenirs et j'arrive.
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 12:19

Un cr qui reflète bien l'esprit et décrit bien la journée. Si j’avais pris le temps j’aurais sûrement écrit un truc comparable.

"Grandiose la Garoutade avec ses enchaînements de sentiers techniques très ludiques, ils sont très diversifiés, tout y passe pour le plaisir du pilotage. Ils se méritent, car ils sont précédés de grandes ascensions souvent par piste, mais aussi de portages pour se hisser là-haut, juste avant de plonger dans des descentes Gourmandes…
Le fameux CH3 était là suivi de quelques surprises finales…dont la Bryce Cross !

Après la première épreuve des inscriptions ( => limitées à 300 = nécessaire pour garder tout le plaisir de rider dans ces sentiers étroits), la plaque et le gobelet en place, nous nous lançons à 7h40 pour consommer cette douce journée sans modération.
Un départ prudent permet d’éviter de se mouiller les pieds au gué d’Ille sur Têt au point le plus bas de la rando (alt 140 m). La première ascension de 7 km est progressive, un petit sentier permet de se connecter à la piste qui s’élève jusqu’à la citerne à demi enterrée.
Km8, youpi ! La première séquence dans les sentiers « taribosquetés » de Montoriol. Attention aux branches, aux rochers, aux petites ornières, aux petits plongeons dans la pente…zou Gaz dans la poussière, le poste de pilotage en action….
Km10, c’est déjà la deuxième grosse ascension au-dessus de St Michel de Llotes.
Km14, au dolmen, se présente un petit encas tournicotant avant de découvrir le premier ravito, il faut utiliser son gobelet !
La tendance montante se poursuit par Can Père Galdéric, Can Baily et Ste Marguerite.
Il faut y aller doucement car une portion consommatrice surgit avec un single en crête du Roc de Grau…des petites relances dynamiques sont nécessaires.
Km21, la tendance bascule en haut du Prats de Poutès. Excellent cette overdose de Ginèbre…
Km25, à Saint Joan une petite remontée par une piste caillouteuse…avant de débouler par ma séquence préférée vers Bouleternère, une petite portion vitaminée avec des épingles joueuses faciles…

Km28, ravito au pied de la rude et longue ascension se terminant par le célèbre CH3.
Le début est corsé, puis la piste permet de baisser les pulsations avec d’affronter les longues portions avec des % et fréquences élevés…tout sur le Spad…c’est ça le buzz…il faut veiller à bien se gérer et ne pas tout cramer….
Km32, avec toute sa lucidité, c’est à nouveau l’immersion dans le guidon avec les doigts sur les leviers de frein…la descente est rapide.
Km34, à nouveau une côte en piste vers le Mas de L’espace.
Km35 nous reperdons du dénivelé par le sentier à flanc des ravins vers N.D. de Domanovi.

Dans la plaine une liaison obscure, (passage sous la route sans lumière, je suppose qu‘il avait dû être nettoyé des objets encombrants…en tout cas, pour ma part je ne pense pas avoir roulé sur un rider à terre… hi ! Hi ! ), la sortie permet d’aller découvrir le ravito sous les ruines de Château de Rodès.

Km44, une petite boucle pour se hisser au-dessus du drapeau du château, avant de fondre sur le canal avec un passage chaud chaud ! L’eau du canal est paraît-il fraîche ;-).
Le sentier au bord du canal est étroit et nécessite de poser le pied sur la berge…les gorges de la Guillera sont majestueuses.

Km48, avant-dernière longue ascension par une longue piste régulière.
Km52, descente de Rabasse ! Elle est en dévers et hachée …un élément de plus dans la diversité du circuit…il faut surtout y être vigilant et éviter d’y tomber…pour ma part j’y ai joué la prudence…ce n’est pas la plus ludique…
L’enchaînement avec le Bosc Nègre est par contre magistral…

Km58, Miam au dernier Ravito…pour gonfler le moral, car il est au pied d’une sacré remontée…
D’abord sur le bike, elle se poursuit en portage dans les superbes sentiers qui serpentent au cœur des paysages du Puig Pédrous.
Magnifique ce ride dans ces combes !
Km63, le Bryce Cross, tu tournes, tu montes, tu tournes, tu descends, tu tournes….idéal pour finir les dernières forces hi !hi!
Km64 au Sarrats dels Maillols, le dessert final est servi…du bondissant qui fond vers les Orgues d’Ille sur Têt.
17 heures, un superbe plateau repas nous attend…Génial tous heureux d’avoir digéré cette journée gargantuesque…spéciale pour les grands gourmands…

Merci à tous les organisateurs, c'est vraiment du grandiose...
Ces sentiers sont incroyables, l'enchaînement hyper bien pensé, le nettoyage de sécurité parfait...les sentiers vraiment très agréables à rider...
Une ambiance de feu => une grande journée inoubliable ! "

Pour résumé, C'est de la balle.
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 12:28

le profil environ 70 km et 2700 de D+ réel

Il va falloir négocier sévére lol!
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 12:50

le top serait d'y aller pr au moins 2 jours de vélo ... un pour la garoutade et un autre entre potes !
Goliath

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 13:31

Ouais parce que c'est achement loin
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 14:30

Pour moi, c'est trop loins, trop tôt dans la saison et surtout avec trop de risques climatiques....
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 16:00

Y fait toujours beau, juste parfois un peu de vent
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 16:28

il dit ça parce que l'année dernière une semaine après la garoutade y'avait 30cm de neige lol!
barry

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 15 Sep 2010 - 16:44

1 semaine après c'était sous la neige !!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 17 Nov 2010 - 18:16

Laumi ... tu compte toujours y aller ?

J'ai une question pratique ? en TR, c'est faisable ou ça tabasse vraiment de trop ?
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 17 Nov 2010 - 18:58

Oui, sur le principe mais pour l'instant je suis seul.

Je pense que oui en tout rigide 29', il y en a meme qui sont en SS.

Toutes les montées sont sur des chemins carrossables et les descentes tapent un peu plus.
swinguy

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 17 Nov 2010 - 20:32

laumi95 a écrit:

Toutes les montées sont sur des chemins carrossables et les descentes tapent un peu plus.

non t es pas tout seul . bounce

il y aurra aussi des RA . cheers
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 17 Nov 2010 - 21:39

Je l'ai faite en 2009 et 2010, la plus belle rando à mon avis, autant pour les paysages, le plaisir en descente, les montées roulantes, l'ambiance cool entre potes (à 300 seulement, ça bouchonne pas !)
Rien de difficile, à part un ou deux passages ou j'ai préféré passer à pied, pour assurer, mais en SR avec 140 devant, que du bonheur....et avec un TR, ça passe aussi : En 2009, un gars de 50 ans l'a faite en skyde TR Vbrake single speed, et en 4h30 s'il vous plait ! affraid (c'est un habitué des podiums en UFOLEP...)

En 2010, j'avais loué un gîte en famille pour la semaine, et j'avais pu héberger laumi pour la nuit (et accessoirement faire du copier/collé de certif médical ange )
cette année j'y retournerai bien, mais c'est le dernier dimanche des vacances scolaires, je pourrai pas y aller en famille.
je vais m'orienter vers un plan train + hébergement chez moi à toulouse, puis voiture (2h20 quand même) au petit matin... J'ai un cousin plus près, je vais voir ses capacités d'hébergement...j'aurais peut-être de la place, le pb c'est la voiture de ma mère (opel corsa des années 90, on peut rentrer 2 vélo en rabattant la banquette, mais il n'y aura que 2 places devant...
Autre soluce, descendre en caisse et louer le gîte que je connais à Prades, là on peut dormir à 5 facile...
De toute manière, le plus dur sera d'avoir des places,l'année dernière tout était parti en 27heures exactement, mais les inscrits de 2010 seront prévenus par mail de la date de l'ouverture des inscriptions. On fera suivre l'info.... moyennant petite contribution, bien sûr ! fuck
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 17 Nov 2010 - 22:06

Moi elle me tente bien cette rando mais si j'y vais c'est au moins pour 2 jours de vélo (Garoutade + un roulage entre pote) histoire de "rentabiliser" le déplacement !

Après pour le trajet, y'a diverses options de possible pour moi : voiture, avion ...

Si vous y allez, c'est donc juste pour la Garoutade ou vous prévoyez une autre sortie dans le coin ?
le Zen

MessageSujet: Re: La garoutade   Mer 17 Nov 2010 - 22:53

Pour rentabiliser, 2 voire 3 jours de roulage, c'est bien, mais faut pas trainer pour les réservations. Il y a un paquet de traces par la-bas, et en plus, bryce devrait proposer, comme en février dernier, une petite sortie de mise en jambe la veille Very Happy
Le grand pied, c'est de rouler en "court" en plein mois de février...
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 18 Nov 2010 - 11:23

Et ca vous tente ?
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 18 Nov 2010 - 11:31

moi ça commence ...
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 18 Nov 2010 - 11:38

eh eh cheers
vous pourriez prendre qq jours histoire de faire 1 voir 2 sorties en plus ?
Gahan

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 18 Nov 2010 - 11:51

SI j'y vais ce sera vendredi/samedi/dimanche/lundi avec vendredi voyage, samedi rando organisée, dimanche raid et lundi retour....mais SI
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 18 Nov 2010 - 12:06

swinguy a écrit:
laumi95 a écrit:

non t es pas tout seul . bounce

il y aurra aussi des RA . cheers

Je parlais pour le voyage.
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 18 Nov 2010 - 12:15

Rone a écrit:
eh eh cheers
vous pourriez prendre qq jours histoire de faire 1 voir 2 sorties en plus ?

J'engage la négo avec madame mais c'est pas gagner. scratch
Rone

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 18 Nov 2010 - 12:40

On se tiens au jus mais faut pas trop tarder SI on se décide à y aller car les inscriptions approchent et en 24h c'est complet !
laumi

MessageSujet: Re: La garoutade   Jeu 18 Nov 2010 - 13:06

Pour le train, trajet allez/retour à 67 euros départ gare de lyon.

départ 7h20 le vendredi. arrivée 12h30 on peut meme rouler l'aprés-midi. cheers
retour 11h35 le lundi arrivée 5h plus tard.

c'est pas mal je trouve.

Il faut rajouter la location du gite et de la voiture.

Là, on passe en mode prépa transv. lol!

Dernière édition par laumi95 le Jeu 18 Nov 2010 - 13:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La garoutade   

La garoutade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant