regroupement de vététistes originaires du 95 et de la france

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

24h de cergy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rone

MessageSujet: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 13:04

Un 24h en solo ... ou comment tourner en rond comme un blaireau pdt 24h geek

Purée j'ai pris cher cette année !
Je m'étais pas mal préparé sur la lancée de ma top condition transvesubienne et je suis arrivé au jour J assez serein.
Je n'avais pas fait énormément de kms à vélo mais toujours pareil : du trail, de la natation, du foot en complément.

On part donc sur le coup des 14h et là grosse flippe au bout de 2' de courses avec un abruti qui cherche à s'accoupler avec mon beau vélo peint à la gouache !
Ce mongole vient s'accoupler avec mon dérailleur et mon hauban droit ... finalement plus de peur que mal, le dérailleur n'a rien rabbit
J'avais pourtant pris le soin de partir en fond de grille pour justement évité ce genre de souci Rolling Eyes

Je roule à un bon rythme en enchainant un max de tour jusqu'à la tombée de la nuit.
Seule alerte jusque là un mal de bide (surement dû à l'humidité du cuissard contre mon bas ventre) qui commence à me tirailler sérieusement depuis 18h.
Les tours s'enchaine, le physique suit moyennement mais la tête va bien et au bout de 15 tours, il est 20h30, heure à laquelle on est obligé de mettre les loupîottes. Je décide donc de m'arrêter pour aller bouffer et me reposer un peu.
Le bide me tire de plus en plus et malgré une pause chiotte, rien n'y fait, j'ai le bide complètement retourné !
J'avale tout de même une platrée de pates et yaourt mais je commence à accuser le coup. J'ai les jambes qui tiraille de plus en plus (plus que les années précédente j'ai l'impression) et j'ai surtout déjà les yeux écarquillés. Ma nana, qui est venu me soutenir, me dit que d'habitude j'ai ces yeux là le dimanche matin !

A 22h, je me file un gros coup de pied au cul pour remonter sur le vélo et j'enfile un maillot Odlo (les trucs super respirant, super cher mais super efficace bravo ) que je positionne entre le cuissard et mon bide. Ca fonctionne pas trop mal et la douleur s'estompe un peu.
J'enchaine 4 tours et là je refais une pause d'1h15 qui sera mon seul moment de faiblesse rabbit
J'aurais pu ecourter un peu cette pause mais bon, j'avais vraiment du mal moralement à ce moment là à me motiver !!!
Je remonte donc sur le vélo vers 1h30 et là je me motive comme jamais en me fixant des objectifs à courts terme. Je m'impose d'avoir bouclé 28 tours avant 6h30. Je pars donc pour 5h de roulage de nuit ou je ferais des micro pause au stand pour la bouf, la flotte et m'asseoir 2' par ci par là histoire de soulager mon dos.
Mini objectif atteint puisqu'à 6h20, je boucle mon 28ème tours :coy boy:
Depuis la veille au soir je me suis désinteressé du classement en me concentrant sur moi même et sur mon objectif de 40 tours au terme de l'épreuve.
Au petit matin, je pars donc prendre une douche (dans des préfabriqués à la con sans lumière et avec des cabines de douches juste adapté à la morphologie de Swinguy ... Evil or Very Mad) et le petit déj (miam miam le beurre, la confiote, le jus d'orange et ce put... de croissant que j'ai dégusté pig).
7h30 ... hop je remonte en selle. J'en suis à 28 tours, il m'en reste 12 pour atteindre mon objectif. Il reste 6h30 de courses sachant qu'en 1h je boucle 2 tours environ, l'équation est simple, je peux le faire mais j'aurais le droit de m'accorder juste une pause de 30' d'ici 14h affraid
Mes 2 premiers tours au petit matin se passe nickel ... bonne sensation (merci le petit déj et la douche je pense), en revanche le 3ème est vite en train de me ramener à la réalité et de me faire comprendre que les 9 tours restants vont etre un véritable supplice No
Je commence à avoir horriblement mal un peu partout ... le cul en steak haché, le dos, les poignets, le cou, les jambes évidemment mais surtout un genou avec une put... de pointe qui me lance à chaque tour de manivelles pale
Je termine vraiment ces 9 tours au courage, je suis épuisé mais je termine mon 40ème tours au bout de 23h40 de courses cheers contrat rempli mais que de souffrances ...
Le dernier tour en revanche c'est du bonheur en barre ... on a limite envie de chialer à certains moments et le plaisir de passer la ligne d'arrivée est un super moment à vivre bravo
Un 24h solo, c'est dur physiquement bien entendu mais c'est surtout super dur mentalement ... bcp plus qu'une transv par exemple au niveau du mental.

En tou cas, chapeau à mon pote qui termine 1er avec 49 tours au compteur fou
Perso sur 24h, j'ai 18h de roulage et lui en a 21h !!!! haluccinant car au grand max j'aurais pu faire 2 tours supplémentaire en grignotant à droite et à gauche mais vraiment au grand max du grand max.
Je sais pas comment il fait mais vraiment un grand bravo Cool

Bilan de cette édition, je ne suis pas sur de refaire celà l'année prochaine car le plaisir pendant le course est quand même très limité !
J'ai battu ma meilleure perf qui datait de 2007 et surtout j'avais baché en 2008 donc je ne voulais rester sur un échec.
Là c'est passé mais avec un peu de recul, je prefere vraiment les formats de courses avec de beaux paysages ou l'on part d'un point A pour arriver à un point B ... on en chie aussi mais c'est plus varié et bcp plus interessant à mes yeux Wink

Revenir en haut Aller en bas
swinguy

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 14:20

et t as coupé combien de fois le parcourt toi ? :coy boy:
Rone

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 15:06

J'ai tout fait moi Mooooossieur bravo
Goliath

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 15:48

Mouais, ce que j'en lis/t, il y avait quand même beaucoup de monde et de coupe aussi

well done, t'aurais pu quand même te sortir les doigts du cul pour être sur la boîte
Rone

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 16:13

j'ai 4 tours d'écart avec le 3ème alors je suis loin du compte pour la 3ème place Rolling Eyes
la 4ème était jouable mais pour le coup je m'en tape un peu l'objectif était de 350 bornes et 40 tours ... donc j'ai "presque" rempli mon contrat Cool

franchement je ne pense pas y retourner l'année prochaine ... vraiment trop de monde !

quand tu vois qu'un mec se blesse sur la zone technique et que aussitot il décide d'enlever cette zone car jugée trop dangereuse, ça fout un peu les boules.
Quand tu vas sur une Transvé, c'est parce qu'un mec se pète la tronche dans une descente qu'il vont la retirer l'année prochaine ... le pb vient surtout du niveau des mecs qui s'inscrivent !
Et puis les à droite, à gauche, à droite, à gauche ... ras le cul à la fin.
Gahan

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 16:17

bravo ronita !!!!!!
Gahan

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 16:19

Dernière édition par Gahan le Lun 30 Aoû 2010 - 17:41, édité 1 fois
swinguy

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 17:23

Rone a écrit:
!
Et puis les à droite, à gauche, à droite, à gauche ... ras le cul à la fin.

non ca c est quand il va tout droit ... Rolling Eyes

chuipula
ced

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 18:29

bien jouer l'ami
laumi

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 23:38

Moi, je dis respect, Ton récit donne envie mais pas pour l'aspect vélo, mais l'aspect mental du truc.

Encore une fois respect affraid

boire
laumi

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 23:46

Pour le niveau technique des types c'est pareil partout, il y en a qui ont les yeux plus gros que le ventre.

Un exemple, ce weekend end, j'ai été bouchonné dans tous les raidars par un mec qui butte sur toutes les racines et
perd la motricité. Bien sur il reste bien au milieu.
Il avait un vélo …. bounce bounce bounce bounce mitraille
mrgreen
Goliath

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Lun 30 Aoû 2010 - 23:48

C'était un SR powaaaa nan
Gahan

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Mar 31 Aoû 2010 - 1:37

laumi95 a écrit:
Pour le niveau technique des types c'est pareil partout, il y en a qui ont les yeux plus gros que le ventre.

Un exemple, ce weekend end, j'ai été bouchonné dans tous les raidars par un mec qui butte sur toutes les racines et
mrgreen

Toi la prochaine fois au bout de ta rue tu seras déja mort punish

lol!

Au fait ils vont bien Miguel et son pote ?????
Rone

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Mar 31 Aoû 2010 - 10:14

laumi95 a écrit:

mrgreen

ouai je vois le genre ... mrgreen
Rone

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Mar 31 Aoû 2010 - 10:18

laumi95 a écrit:

Que des gens pas super bons techniquement veuille s'inscrire, ça ne me dérange pas ... ils faut bien qu'ils commencent quelque part !
Ce qui me dérange, c'est l'orga qui suite à un accident décide de modifier le parcours et de virer la partie la plus interessante du circuit No
Il nous avait déjà fait le coup l'année dernière et franchement la zone n'avait rien de méchante techniquement ... c'était juste la faute à pas de chance surtout que le mec qui s'est pété la clavicule est un très bon vététiste qui faisait partie de l'équipe vainqueur les années précédentes ... donc vraiment un coup du sort !!!!
laumi

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Mar 31 Aoû 2010 - 11:02

Rone a écrit:
laumi95 a écrit:

Que des gens pas super bons techniquement veuille s'inscrire, ça ne me dérange pas ... ils faut bien qu'ils commencent quelque part !
Ce qui me dérange, c'est l'orga qui suite à un accident décide de modifier le parcours et de virer la partie la plus interessante du circuit No
Il nous avait déjà fait le coup l'année dernière et franchement la zone n'avait rien de méchante techniquement ... c'était juste la faute à pas de chance surtout que le mec qui s'est pété la clavicule est un très bon vététiste qui faisait partie de l'équipe vainqueur les années précédentes ... donc vraiment un coup du sort !!!!

C'est ce qu'on appelle le principe de précaution. Ce genre de chose arrive de plus en plus souvent sur les courses, les organisateurs ne veulent pas avoir de souci. Regarde sur la plus part des rando (avec un peu de vrai vtt), des gars prennent le grand parcours et passe leur temps à râler, "c'est trop dur", "il y a trop de cailloux".

D'ailleurs, suite aux accidents de cette année, le grand gourou regarde à goudronner toutes les zones dangereuses entre la Colmiane et Nice. lol!
laumi

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Mar 31 Aoû 2010 - 11:11

Gahan a écrit:
laumi95 a écrit:

mrgreen
Au fait ils vont bien Miguel et son pote ?????

Ils ont eu un peu de mal à rentrer, la semaine prochaine ils roulent de leur coté. Pour être honnête,
J’avais aussi mal aux jambes, j'avais presque 60 bornes au compteur et oui je ne suis pas rentré direct. ange
Merci pour la partie sur Mafflier, elle est top. bravo
Gahan

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Mar 31 Aoû 2010 - 14:19

a votre service :coy boy:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Ven 17 Sep 2010 - 17:12

Bonjour à tous.
J'étais le N°103 à Cergy.
J'ai fait 11ème avec 31 tours.

J'ai fait quatre 24h Solo cette année (Buthiers, Vitré, Cergy et le Raid Normand) et peux vous dire que Cergy c'est de l'autoroute comparé à Buthiers mais surtout aux 24h du Raid Normand du 11 & 12 septembre dernier (Le Trait).

A cergy c'est environ 9 Kms pour 40 de D+, au Raid Normand c'était environ 8 kms pour 160 de D+ avec 2 grosses descentes difficiles. Avec la pluie qui est tombée une bonne partie de la nuit, le tracé est devenu infernal.

Si je devais faire un classement niveau VTT, je mettrais:

1) Raid Normand (76)
2) Buthiers (77)
3) Cergy (95)
4) Vitré

C'est pas dit que l'année prochaine ils gardent le même tracé pour le Raid Normand mais si vous voulez du vrai VTT, c'est là qu'il faut aller.
Mais bon, à Cergy il y a quand même de quoi s'amuser lol!
A bientôt
Rone

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Ven 17 Sep 2010 - 17:19

Salut Fabrice et bienvenue parmi nous

J'étais également à Cergy et également en solo mais on ne m'y reprendra plus ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Ven 17 Sep 2010 - 17:32

Rone a écrit:
Salut Fabrice et bienvenue parmi nous

Merci Embarassed

Rone a écrit:

J'étais également à Cergy et également en solo mais on ne m'y reprendra plus ... lol!

J'ai fait 2007 en équipe de 3 et 2008, 2009, 2010 en Solo geek

A bientôt
Rone

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Ven 17 Sep 2010 - 17:34

Moi 2006 en équipe, 2007 et 2009 en solo, 2009 en équip et donc 2010 en solo
si je refais Cergy, ça sera en équipe ... le solo à tourner en rond m'a vraiment gaver cette année.
En équipe, y'a toujours le défi du chrono donc ça peut etre marrant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Ven 17 Sep 2010 - 17:37

Je serais bien tenté de le refaire en équipe, surtout que depuis quelques temps, je roule avec un groupe sympa...mais bon, pas facile d'arrêter le "Solo"....enfin, pour moi Sad
Gahan

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Ven 17 Sep 2010 - 17:55

bienvenue Fabrice boire

tu sais pas ou est jeuf par hazard ?????
laumi

MessageSujet: Re: 24h de cergy   Ven 17 Sep 2010 - 20:22

Il est dans le 60, je crois. à la limite du nord pas de calais, il sont déja sous la neige les pauvres lol!

bienvenue Fabrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24h de cergy   

24h de cergy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant